Taille écran plat pour dvlp

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • Amitoo

      #3279

      Je compte changer mon 17″ CRT pour un LCD.

      Est-ce qu’il y en a parmis vous qui ont l’expérience de programmer sur un 19″ LCD ? Les icônes ne pixellisent-elles pas trop ? La surface en + est-elle un – ou un + …

      Bref 17″ ou 19″ ? Thx :-D

      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

      LorD

        #62187

        Tu as des questions bien étranges…

        un 17″ LCD a un affichage plus grand qu’un 17″ CRT

        c’est quoi “programmer sur un 19” ??

        pourquoi une icone pixelliserait ? Un LCD est callé pour une résolution d’écran donnée. Si tu l’utilises (très conseillé), rien ne pixellisera bien sur.

        “La surface en + est-elle un – ou un +” ? si tu veux des icones rikiki, tu peux prendre un 19″ ;-) Sinon il suffit d’essayer dans un magasin. un 17″ permet de faire du 1280×1024, un 19″ bien plus, mais ça risque de ramer sur Amiga avec une telle réso

        CLS2086

          #62188

          @Amitoo : si tu n’as pas l’intension de bosser en 1600×1200 (ou 1280×1024) sur ton 19″, reste sur CRT. Comme Lord te le précise si tu n’est pas à la résolution max de l’écran ça va être moche surtout pour les écritures.

          A+

          logo

            #62189

            Beaucoup de 19 pouces sont en 1280*1024 en natif.

            Le 1600*1200 est plus courant à partir des 20 pouces.

            PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
            Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
            WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
            Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
            A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

            Amitoo

              #62190

              pourquoi une icone pixelliserait ? Un LCD est callé pour une résolution d’écran donnée. Si tu l’utilises (très conseillé), rien ne pixellisera bien sur.

              Comme les 17″ et 19″ sont effectivement pour leur grande majorité en 1280*1024, les pixels sur un 19″ sont forcément + gros et donc la définition moins bonne. C’est pour ça que je m’inquiète un peu.

              Les démos qui tournent dans les magasins ne permettent pas d’apprécier ça.

              Qd au fait de passer sur un LCD c’est dans l’espérance d’avoir – de fatigue visuelle (et – de W qui passent dans les tuyaux aussi).

              A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

              logo

                #62191

                Pour la fatigue visuelle, c’est assez difficile de te répondre, car si les LCD sont effectivement moins agressifs pour l’oeil, le texte y est aussi moins net (plus gras).

                Je dirais qu’en fait, la différence sera fonction de la qualité du tube que tu remplaces.

                Un 17” LCD, c’est déjà grand une fois installé à la maison, ce que l’on ne voit pas toujours en magasin.

                Si je peux me permettre un conseil, essaye de vérifier la capacité à restituer le noir que propose l’écran que tu comptes acheter.

                C’est souvent le point faible des LCD, pour obtenir de bonnes notes de luminosité et surtout de contraste, beaucoup de fabriquants poussent très haut la lumière blanche, à tel point qu’avec les réglages d’usine, la plupart des LCD constituent une véritable agression pour le rétine (difficile à déceler sous les néons des surfaces de vente).

                Sur mon écran, je suis au minimum, et cela me semble encore trop élevé. Les couleurs sont vives, mais les tons chaire comme sur AI sont un peu trop clairs, et il n’y a pas moyen d’obtenir un vrai noir.

                Acceptable pour mon usage personnel, beaucoup moins pour un graphiste…

                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                falcon1

                  #62192

                  Comme le dit logo, ca dépend vraiment de la qualité du CRT que tu remplaces… car il y a une personne de mon entourage procha qui a vraiment moins mal à la tête depuis que je lui ai viré son TFT pour un bon tube cathodique 19″.

                  comme le dit aussi logo le probleme des TFT/LCD est que le contraste est BEAUCOUP trop élevé… une grande banque à d’ailleurs commencé à virer beaucoup de ces écrans quand elle s’est aperçue de perte d’acuité visuelle pour plus d’un tiers de ses employés après le “passage aux écrans plats”

                  @+

                  Polymere

                    #62193

                    Je confirme ce que dis Falcon, sur mon iBook G4 12″, la dalle LCD est idéale pour mes yeux, limite pas asser claire en extèrieur mais en intèrieur c’est très agréable.

                    Par contre le LCD Acer 19″ de mon copain est lui beaucoup plus lumineux et très contrasté. Il me “tue” les yeux, j’ai du mal a rester dessus longtemps.

                    Donc les LCD c’est une question de model et de sensibilité au fort contrastes.

                    Accésoirement, le supporte mieux les contrastes élevés sur un LCD que sur un tube cathodique. Quand je règle mon 21″ pour avoir autant de contraste que le mac, il me tue aussi les yeux…

                    Brefs j’ai une vue de merde quoi :P

                    A+

                    /me qui est vivant mais qui n’a pas asser de temps a passer sur le peg pour développer en ce moment… :/

                    Amitoo

                      #62194

                      Merci pour vos conseils, d’autant+ que moi aussi j’ai horreur des écrans trop lumineux.

                      I will take care 😡

                      Thx

                      A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                      Lion

                        #62195

                        comparatif des moniteurs TFT sur http://www.tomshardware.fr/

                        perso j ai opté pour un 19′ samsung 930BF.

                        en plus des temps de reponse, fais attention aux angles de vision en horizontal et vertical : plus c est large mieux c est (le samsung a un angle de 160°).

                        pour l anecdote j avais un acer 1715S 17′ TFT avec angle a 135° et bien l image en haut de l ecran n avait pas la meme couleur qu en bas. C est pour ca que j ai changé !

                        Lio

                        Amitoo

                          #62196

                          Oui, j’avais vu ce comparatif, il y a aussi celui de hardware.fr

                          Est-ce que par hasard tu fais du dvlp sur ton écran ?

                          A500+ / A1200 / CD32 et... Jaguar

                          Lion

                            #62197

                            tu veux dire developpement/programming ?

                            non pas du tout, je suis juste un utilisateur de base (sous amigaos4.0+amigaone).

                            Lio

                            crisot

                              #62198

                              Y’a aussi une question d’appréciation personnelle… J’aime pas la colorimétrie générale des LCD, mais niveau netteté on peut quand meme pas faire mieu.

                              Il faut aller dans un magasin et regarder, je pense. Les tests sur le net sont généralement très mauvais. (comparez et vous verrez que leur classement ne sera sans doute pas le votre).

                              gindrou

                                #62199

                                et – de W qui passent dans les tuyaux aussi).

                                Si c’est des watt que tu nous parles, un écran LCD consomme a peu près le double d’un écran a tube.

                                M_o_Illusion

                                  #62200

                                  grindou> tes sources stp ? je n’ai rien trouvé sur le net qui aille dans ce sens, d’où ma surprise …

                                  edit> je te suggères de faire toi même les recherches sur Google, mais à moins d’avoir un CRT qui fasse 3 ou 4″, tout porte à croire que tu dis des bétises ;-)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Taille écran plat pour dvlp

                                Amiga Impact