Taille max d’un HD USB2 sur Peg2/MOS2.2 ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • slobman

      #6910

      Hip !!

      Je viens d’acheter un disque dur usb 2 chez iomega, mais comme je voulais un port firewire j’ai dû prendre le 500Go…

      Et quand je le branche, le disque est reconnu, il m’annonce même la taille et tout, mais ne monte pas…

      A priori, dans la doc c’est dit que c’est un disque au format HFS+ par défaut, donc faudrait le reformater, mais comment faire, vu qu’il n’apparait pas dans la liste des volumes ?

      Mais bon, je peux le formater sur un pc au taf, et surtout ma principale question, c’est :

      Quelle est la taille max acceptée pour un disque dur externe sur peg2/mos2.2 ?

      Parce que si jamais mon 500Go n’est jamais reconnu, je vais le changer avant de faire n’importe quoi dessus…

      Merci à tous pour vos réponses rapides.

      !! qiH

      SixK

        #110129

        Il te faut modifier le device par défaut dans HDtoolbox.

        ca doit etre un truc du genre :

        hdtoolbox DEVICE=usbmassStorage.device

        Désolé, j’ai pas le nom de device exacte.

        Sinon trouves un PC pour le formatter en Fat32 ca sera déjà plus facile a reconnaitre.

        SixK

        Fab1

          #110130

          il apparait bien dans hdconfig non ? si oui, suffit de mettre un mbr ou rdb (comme tu le sens), et tu partitionnes.

          CLS2086

            #110131

            Tu as les bons “devices” pour utiliser les “FS” MAC en “HFS+” dans ta conf ? Est ce déjà tu as réussi à lire un CDROM formaté pour Mac en HFS sur ta machine ?

            Anonyme

              #110132

              pour le fat 32 oublies 500 go tu peux pas y’auras que le ntfs au pire formates en ext2 ou 3 puisque mos le gere il me semble

              slobman

                #110133

                Hip !!

                Ben, je m’en fout du HFS+… c’est pour récupérer des trucs depuis le winXP du taf… Et sinon, pour info, il montait pas plus sous MOL, mais ça vient peut-etre de MOL.

                En fait, je quitte mon poste cette semaine, un pote devait m’amener un disque dur 3″1/2 à mettre dans un adaptateur usb, mais comme il est malade depuis le début de semaine, j’ai dû vite acheter un disque hier…

                Il apparait bien dans HDConfig… En fait j’avais fait directement format, et j’ai jamais pu aller bien loin, puisqu’il n’apparaissait pas, donc je me doutais que je faisais un truc pas bien…

                Donc, il apparait, je le passe en MBR, je créé une partoche (il trouve tout seul la taille, et la mets en FAT32L), et quand je save, le peg se fige, plus rien ne se passe… Bien sûr après redémarrage, le disque est dans le même état qu’avant… Non reconnu, et vierge dans HDConfig… Que ce soit branché depuis les 2 ports de base ou depuis la carte usb2.

                Normal ?

                !! qiH

                Admin

                bigdan

                  #110134

                  Slob : le formatage standard de Zindoze ne gère que 32 Go max par partoche FAT32 si ma mémoire est bonne (8 To théorique avec des fichiers de taille maximum 4Go), il faut utiliser d’autres utils pour dépasser les 32 Go par partition (au delà de 32 Go Zindoze propose le formatage en NTFS d’office).

                  Donc soit tu fais plusieurs partoches FAT32 de 32 Go (ou tu utilise un prog genre partition magic sous winbouse ou gparted sur un livecd kaella ou ubuntu par ex ), soit tu utilise un autre filesystem (linux, macosx ou autre).

                  Sur Peg2, comme dit Craf un poil plus haut essaie plutôt l’ext2/ext3 (ou au pire le ntfs) et… tiens nous au jus SVP ! Ce genre de topic peut intéresser pas mal de personnes…

                  Arnaud

                  CLS2086

                    #110135

                    Bon comme tu as déjà commencé à le formater, tu peux faire une partition FFS (1Go), une partition FAT32 limité à 8 Go, inclure aussi dans le MBR les FS pour SFS 68k et autre.

                    Après sur ton WinUAE, tu ajouteras les répertoires en mode PC qui t’intéressent et zou tu transfères…

                    FAT32 ça peut marcher à plus de 300Go mais ça nécessite des jongleries …

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Taille max d’un HD USB2 sur Peg2/MOS2.2 ?

                  Amiga Impact