Tandem AlphaData IDE + Cdrom : help !!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • Anonyme

      #7048

      Bonjour à tous,

      J’ai installé une carte Zorro II de type TANDEM BSC ALPHA DATA (CDROM & IDE contrôleur) dans mon A3000, comme celle-ci : http://amiga.resource.cx/exp/search.pl?company=bsc#tandem

      Apparemment, la carte ne pose pas de soucis dans la “early startup menu”.

      Seules les unités que j’y connecte ne sont pas vu du tout par les HDTOOLSBOX ou HDINSTOOLS…j’ai pas les disks d’origine, mais je sais que les CDROM reconnu ne sont que des MITSUMI.

      Qui qui aurait une idée sur la question ? Je voudrais connecter des HDD IDE.

      Merci infiniment.

      2316

      NdBigdan : fixé lien et casse du titre…

      Admin

      bigdan

        #111697

        2316 : tu as bien réglé le device qui va bien (surement BSCxxxx.device) dans l’icône de ton outil HDToolbox ou HDInst ?? Si cela se trouve, tu as même les outils voulu sur la D7 fournie (d’après la doc oui).

        Tu dois copier le pilote AT (situé dans le répertoire “Expansion” de la D7 BSC dans le répertoire “Expansion” de ton volume de boot (partition bootable de ton dur ou dans le pire des cas D7).

        Par contre tu as bien un autre dur pour booter ? Le port ide de ta carte n’est pas autoboot (vieillerie) donc il faut que tu boote sur un D7 ou un dur avant de mounter les disques relié à ta carte tandem.

        Tiki

          #111698

          Dis moi le jeunot, tu vas me changer ton avatar stp :D

          Tiki ( fait jouer l’ancienneté )

          Anonyme

            #111699

            Rien n’y fait.

            J’ai tout respecté comme tu l’as écrit: il ne voit rien.

            Oui j’ai bien mon HDD sur le port SCSI interne pour le boot.

            Oui, les device sont oktagon.device et/ou tandemat.device.

            J’ai bien copié le fichier AT dans EXPANSION de mon DH0.

            Sur http://amiga.resource.cx/ il y a bien un lien pour le CDROM livré avec la carte, mais le lien a l’air mort.

            Mais fait intéressant: à un moment, quand j’ai lancé HDTOOLSBOX pour le Tandem, ma CHIPRAM est passée à 0 !!! Et j’ai vu une unité apparaitre. L’AMIGA était trop instable et j’ai rebooté.

            Ensuite, plus rien.

            J’ai retiré ma Z3FASTLANE (qui doit faire conflit mémoire avec l’A3000 !!!!).

            J’ai relancé HDINSTOOLS avec oktagon.device: là j’ai vu mon HDD. J’ai changé les noms des volumes (DH0 en WDH0, etc…) et quand j’ai rebooté: il a disparu.

            Je pense que mon A3000 est en cause, non ?

            Qu’en penses-tu ?


            @Tiki
            : désolé pour t’avoir piqué ton avatar 😮 moi c’est l’aspect religieux en rapport avec mon métier et mon état qui a fait que je l’ai pris. 8-)

            Anonyme

              #111700

              Après maintes recherches délicates et 700.00 reboot :sweat: , voici mes conclusions:

              – j’ai réussi à faire reconnaitre mon HDD sur la carte TANDEM connecté sur le port IDE mais avec ces device suivants: oktagon.device ou SoftScsi_AT9.device;

              HDD sur TANDEM

              – j’ai réussi à faire reconnaitre mon lecteur CDROM Slim sur la carte TANDEM connecté sur le port IDE avec le device: tandemat.device

              CDROM Slim sur Tandem IDE

              Lors de l’installation du soft, FINDCD sert à localiser le lecteur CD et à poursuivre l’installation.

              Il m’a été impossible de mettre les 2 unités ensemble, je ne peux pas choisir MASTER/SLAVE sur le lecteur CDROM (un Slim avec adaptateur IDE).

              Je vais faire des tests avec un lecteur/graveur CDROM IDE + un HDD IDE.

              Ce matin, par exemple, j’ai rallumé l’AMIGA et le HDD IDE sur la Tandem n’était plus formatté :-?

              Affaire à suivre…

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Tandem AlphaData IDE + Cdrom : help !!!

            Amiga Impact