Taux de transfert en Zorro III

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • sayasupacrew

      #8515

      Bien je suis en ce moment d’utilisé le zorro 2 avec mon amiga 2000 (+060) avec un cybervsion 643D, et bien je suis étonné du rendu avec Hivelytraker, qui est assez médiocre (sacade de l’affichage lors de la lecture d’un module), vous me direz c’est peut être Hively qui en est la cause, oui cela ne le fais pas avec digibooster.

      Autres chose les aplications SDL, elle aussi sont lente, alors voilà y a t-il chiffre de comparaison entre les deux zorro qui permettent de savoir de combien le zorroI II vas plus vite que le zorro II.

      Cela m’intérrèsse drôlement s’t’affaire.

      Saya

      https://www.youtube.com/@sayasupa

      Daff

        #130559

        Je ne me souviens plus des chiffres exactes, mais ils tournaient autour des 4 Mo/s en II et 8 Mo/s en III.

        pulp

          #130560

          Oui mais si Zorro est lent, alors pourquoi dans la chanson ils disent : “il court vers l’aventure au galop” ? Encore un mythe de mon enfance qui s’écroule :sweat:

          Ben en fait oui c’est connu le zorro 2 c’est pas super niveau débit, et le 3 pas tellement mieux. Déjà en 1995 on m’avait expliqué que le pci était tellement plus rapide blahblabla… dire que c’est sorti en 93 le pci et donc les nouveaux amiga étaient d’un coup tout dépassés.

          discussion sur la vitesse de zorro en nanglais

          Reste pour sa gloire l’autoconfig qui est quand même un truc génial qui permet dans beaucoup de cas de se passer de jumpers.

          sayasupacrew

            #130561

            voilà une réponse qui me convient.

            Zorro II maximum speed is about 3.58MB/s. Zorro III theoretical maximum is 50MB/s, but (afaik) chipset limitations put the real life maximum performance to about 25MB/s. Typical real life performance is somewhere around ~20MB/s.

            c’est carrement plus vite, donc très intérrèssant. Mon envie d’acquérir un amiga 3000 grandis jours après jours.

            https://www.youtube.com/@sayasupa

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Taux de transfert en Zorro III

          Amiga Impact