Test Micro AOne?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • breed

      #1014

      Salut à tous!

      J’aurais aimé savoir si quelqu’un parmis vous utilise un Micro AOne, et si oui, ce qu’il en pense sur plusieurs points:

      -qualité chipset son?

      -G3@800 ça bombarde?

      -256 mo de ram, c pas un peu juste?

      -accès disques, net, etc… sans soucis?

      Prière de ne pas poster de réponse pour changer de sujet hein…

      Merci, d’avance.

      :-D

      slobman

        #25995

        Hip !!

        Pour en avoir vu un récemment, je peux tenter des réponses. N’étant pas le véritable utilisateur, ça va se borner à des impressions. (En plus, je ne connais pas quelle version d’os4 était dessus).

        Qualité chipset son: pas fait de tests.

        G3 800: bombarder ? ouais, ça va mieux qu’un classic PPC, mais après la fureur du peg, ça m’a bcp moins choqué. En plus, comme je l’ai précisé, je connaissais pas la version d’os4 et des différents composants. A l’utilisation, c’est quand même très agréable. Le Workbench reste fidèle à lui-même, avec tout ce que j’aime chez lui, et quelques petits trucs en plus (context menus très très sympa, entre autre). Par contre, j’ai trouvé IBrowse moins speed, mais c’était la démo (donc 2 téléchargement simultané maximum), et rien n’avait été réglé.

        256 mo: on a pas blindé la ram, donc c’est que ça doit aller… maintenant, on a lancer aucun gros soft (traitement d’image, de texte ou de son par exemple), parce qu’on avait rien, et qu’on a pas réussi à installer lightwave ou imagine ;).

        accès disque, net: sans soucis, mais on avait autre chose à faire que des benchmarks inutiles dont tout le monde se fout, puisque ça marche et que c’est pas “lent”.

        [edit]ah si, on a maté LA démo de Crisot et le son était normal… enfin, je suis pas un grand mélomane, je ne sais pas à quoi il devait ressembler, mais c’était pas moche, ça crachottait pas, et ça mettait pas la machine sur les genoux.

        On a aussi matté du karate, et ça tourne bien en 8oox6oo.

        Et on a lancé fpse sur le CD demo1, offert avec les premières play: ça tourne bien en petite résol (640×480 ça suffit pour émuler une play), mais encore mieux en fenêtre.[/edit]

        !! qiH

        breed

          #25996

          Merci slob pour ces infos, j’espère quand même qu’un possesseur de cette machine va passer dans le coin nous en dire plus.

          :-D

          jah

            #25997

            Kokin0u

              #25998

              Tonton Pascal en possède un, peut-être SG2 et/ou Elwood ;-)

              anonyme

                #25999

                Hi les Coquins,

                ça farte ??

                Aujourd’hui pour avoir la Brice attitude, il faut avoir un Micro-A1.

                J’ai un Micro-A1, je sens en moi tout le bienfait de Brice :D

                Voici mes impressions ;)

                je complète les infos de slobman (sans S ;) )

                concernant l’ OS4 , bin c’est la version updaté public, j’ai rien de beta tester machin tout ça. De toute, l’update OS4 est obligatoire, elle contient le driver AHI du chip sonore intégré.

                Concernant le son , les conecteur suivants sont disponibles : 3 jack OUT à l’arrière pour le 5.1 (front, arr., basse/central), sur la CM proprement dite, Mic IN, Line IN/OUT, CD IN, SPDIF IN/OUT. Voilà pour le son.

                Concernant la mémoire .

                Sur mon SE, j’utilisais à peine 100Mo sous Linux. Là, je pense que sous OS4, les 256Mo seront largement suffisants pour un utilisation “normalle”. A titre d’info : mon WB 1280x1024x32, avec une image de fond (tout comme les fenêtre, et la GUI de base, non modifiée) occupe 15Mo sur les 32Mo de la Radeon 7000 intégrée.

                A coté de ça, le WB, 2/3 comodités (ClickToFront, AmiDock, ContextMenus..), un dnetc RC5-72,IBrowse et SimpleMail, occupent environ 51Mo.

                Concernant les Softs .

                IBrowse est rapide à télécharger (TCP/IP PPC & ADSL rulez ;) ) mais un peu lent à afficher (à mon gout ;P mais j’utilise les library jpeg&co interne alors…).

                AWeb est beaucoup plus rapide (code OS4/PPC), mais un déplacement de la fenêtre montre des sacade (dans l’affichage de la fenêtre) Pourquoi, je n’en sais rien peut-être la non utilisation de MUI…

                J’ai enfin réussi à tester Imagine 5.17a. Le test a été, comment dire ??? concluant ;) . Au moment d’un rendu, il plante lamentablement (sans même prévenir ;) ). De plus l’affichage des objets est plus que capricieux. A oublier rapidement en attendant une hipotétique sortie en version PPC. Je vais juste m’en servir pour passer mes objets en DXF pour les relire avec Blender ;)

                Une chose qui m’a surpris, concernant SnoopDOS, il ne pouvait trace que les appli 68k :P Il m’a permis de voir que Imagine avait besoin de la Wizard.Library. Le plus surprenant, c’est quan un appli PPC fait des appels 68k, comme par exemple les menus contextuels. Il sont en PPC à la base, mais font des apples ARexx, donc 68k. C’est assez drôle à voir :)

                Sgrab plante lamentablement, alors que Wget (aminet) marche très bien (mais faut pas essayer de la lancer 2 fois ;) si non…

                ATC fonctionne, enfin celui qui plante pas, comme sous MOS ;). mais currieusement, j’ai réussit à me connecet qu’une seule foi !! Même sans planter, impossible d’établir une conexion, je n’ai aucun message d’erreur, et je peu quitter tranquillement.

                AmiFTP fonctionne parfaitement, même s’il est loin d’être parfait ;)

                Photogenics fonctionne bien, comme sous MOS. j’ai enfin retéléchargé la mise à jour vers la version 5.0. C’est beaucoup plus fluide à l’affichage. malheureusement, comme sur mon 1240; il a un peu de mal avec de grosse images.

                AMP2 fonctionne bien (code OS4/PPC) même si de temps en temps il freeze sur des vidéos. aucun problème à lire des Divx. j’ai réussi à lire une partie d’un DVD StarWars V “non officiel ;)“, donc non crypté :P

                Voilà ou j’en suis après 15 jours de Micro-One :))

                Ah, oui,j’oubliais, j’ai un 750Fx@800Mhz

                un autre Ah, oui, j’oubliais, concernant Zéro de Crisot, je suis à 45,3 fps quand lui tourne à plus de 50 fps avec son G4. Personnellement, je m’en fou, à l’oeuil ça saccade pas :P

                Tchuß les Coquins ;)

                [edit]

                après effacement et réinstallation, ATC fonctionne effectivement très bien. Je comprend pas pourquoi il a marché qu’une seul fois avant, j’avais pourtant fait une instal propre :P

                SGrab OS4/PPC ne plante pas, merci slobman ;D

                [edit]

                anonyme

                  #26000

                  Zero = 63 fps sur le 7455 / 933 et 84 fps sur le 7447 / 1.1 des Friedens.

                  Et on attend des 7447A / 1.4 pour le début 2005. Je vais sauter dessus.

                  Sinon ici depuis j’ai testé les 2 dernières version d’ATC. La toute dernière, de 2003, qui plantait sur les vieux Os4, marche maintenant rock stable, je n’utilise plus que celle là.

                  IB 2.3 est turbo fast si on utilise les datatypes pour le décodage JPG et PNG, il se lance en a peu prèt 0.2 secondes.

                  J’utilise SGrab, dans sa version 68k avec la GUI, sans crash également, es tu sur de ne pas utiliser la verxion WOS?

                  Concernant la qualité du son du MicroAone… Je ne le connais pas, mais il n’y a pas de raison qu’un chip son intégré soit plus mauvais ou meilleur qu’un autre chip son intégré.

                  slobman

                    #26001

                    Hip !!

                    Et pourquoi vous utilisez pas la version os4 d’sgrab?

                    [readme]

                    !! qiH

                    anonyme

                      #26002

                      Ha oui merci!

                      J’avais une version native de SGRAB mais sans GUI, donc…

                      Sympa :-)

                      anonyme

                        #26004

                        Avec le son? (enfin, je script) ;-)

                        Je pose la question car ne doutant de la mauvaise fois de personne, le son via mpega ça represente 7 fps environ. :-)

                        J’ai hate d’avoir un 7447 dans les mains pour faire mumuse avec, d’après ce que j’en ai vu, quand on l’exploite (le double cache), ça mouline bien. Et comme Zero est ignoble et non optimisée, elle aime bien les grand caches.

                        anonyme

                          #26006

                          Juste une question, j’avais entendu et lu je ne sais plus ou que le son intégré des Aone ne focntionnait pas. Qui peut me renseigner la dessus ? Peut être que ce n’était que sur certaines séries ? ou alors l’info était fausse.

                          Merci pour la réponse.

                          falcon1

                            #26007

                            @ begonia

                            le son des A1 marche pas (pas cablé ou carrément absent selon la cm)

                            le son des microA1 marche euh, non, fonctionne :-D

                            anonyme

                              #26008

                              Bego: Ca ne marche pas sur XE. Sur les XE rev 1 ça déconnait, donc sur les XE rev 2 le chip est carrément retiré, il n’y a pas de fix possible et il ne faut meme pas en attendre vu que le AC 97 a été retiré des cartes mères.

                              Sur le micro Aone, ça fonctionne comme tout bon chip son intégré, donc qualité sonore tout ce qu’il y a de plus honorable. Le premier qui dit qu’on peut faire la différence entre un chip son haut de gamme et un chip son intégré avec des altec de 15 cm de haut, il ment. Avec du materiel “milieu de gamme”, je dis pas qu’avec un peu d’écoute, on sentira pas une différence par rapport à une live ou une audigy. En tout ca personnellement je ressent une différence entre ma Repulse en optique et le son intégré de mes laptop, et encore c’est pas flagrant.

                              anonyme

                                #26009

                                Fab: Merci, ça me parrait beaucoup plus réaliste, compte tenu de la différence de puissance entre les 7455 et 7447, et les bandes passantes des AOne et Pegasos 2. :-) Là, c’est dans la norme.

                                thefab

                                  #26010

                                  @ArticiaRoxx:

                                  j’ai des enceintes Altec de 15 cm et je peux te dire que j’entends les défauts de l’AC97 intégré :p

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Test Micro AOne?

                                Amiga Impact