Test Micro AOne?

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • falcon1

      #26011

      /me a un bel ensemble 2.1 que crisot à vu à l’alchimie… pourtant j’entend clairement la différence entre le chip son intégré du peg2 et la SBLive!

      breed

        #26012

        Bon, toujours pas de réponse d’un utilisateur journalier de micro aone?

        :-D

        anonyme

          #26013

          Salut !

          Coté son, j’ai entendu une différence “énorme” en changeant mes HPs.

          J’ai une petit caison, avec 2 satelites.

          Hercules XPS 210

          Bye

          anonyme

            #26014

            Avec des Altec tout ce qu’on entend c’est les défauts des enceintes :-D

            De plus en général les différences, ça se fait plutot au casque :-)

            Tom

              #26015

              @Breed :

              Hé non, toujours pas de réponse d’un utilisateur de µA1 :-/

              Ayé, y sont barré sur des considérations portants sur les Peg2, les A1XE et la qualités respectives des chip sons.

              Et le G3@800 des µA1, il fait dans les 42 FPS sous ZERO, il me semble non ?

              breed

                #26016

                Allez un ptit effort, doit bien y avoir un utilisateurs de Micro Aone qui fréquente le forum non?

                Lynx

                  #26017

                  @slobman

                  G3 800: bombarder ? ouais, ça va mieux qu’un classic PPC, mais après la fureur du peg, ça m’a bcp moins choqué

                  C’est-à-dire?

                  OK le microA1 est très rapide mais quand même moins qu’un peg?

                  Ou le microA1 est super rapide mais pas tellement plus qu’un peg?

                  Et dans les deux cas, pourrais-tu dire 2-3 mots de la configuration des deux OS (graphique, pgs lancés en tâche de fond, version pas très complète donc légère…) histoire qu’on soit sûr de pas comparer un OS4 super beau et fonctionnel avec un WB3.1 de base en PPC rebadgé :-D

                  C’était un pegasos 1 ou 2 au fait?

                  anonyme

                    #26018

                    @Lynx:

                    Les MicroA1 sont disponible avec des:

                    * IBM G3 750FX à 800 Mhz

                    * IBM G3 750GX à 800 Mhz.

                    Les Pegasos I:

                    * IBM G3 750CXe à 600 Mhz

                    Les Pegasos II:

                    * IBM G3 750CXe à 600 Mhz

                    * Freescale G4 7447 à 1Ghz.

                    Les deux G3 du MicroA1 sont plus rapide que celui des Pegasos (normal

                    ce sont des revision plus récentes avec plus de cache, et une

                    fréquence plus elevé).

                    Par contre, cela ne veux pas forcement dire que le MicroA1 est plus

                    rapide dans tous les domaines que le Pegasos (I ou II) vu que le CPU

                    ne fait pas absolumement tout.

                    Bye

                    anonyme

                      #26019

                      Hi les coquins,

                      ça farte ?

                      @Breed & Ashitake : j’ai remis mon poste original + mise à jour (page 1)

                      Concernant le son, je pense que je vais remètre ma SBLive ! Non, non, pas parce que le son est pourri ;)

                      seulement je sais pas s’il y a un driver pour le chip Onboard sous Linux (surement que oui, mais j’ai la flème de chercher :P )

                      Concernant le G3 : normallement, les µA1-C viennent avec un 750Fx et les µA1-I avec un 750GX. Ici, j’ai un 750Fx, mais sur AmigaWorld.net certain on déjà reçu des µA1-C avec un 750GX sur le module CPU. Cela confirme la prénurie de 750Fx.

                      Un petit truc que j’ai constaté hier, concernant le FileSystème OS4 des CD. Il copy tellement bien le système Winwin que j’ai pas pu écouté un CD avec CopyControle !!

                      j’ai seulement accès à la piste CD-ROM (player CD our Winwin).

                      Tchuß

                      Rafo

                        #26020

                        Quand est-ce que kkun se décidera à choper les sources MOS de MPlayer

                        pour les recompiler pour AOS4 ? et MEncoder aussi tant qu’on y est.

                        Me dites pas que c’est mission impossible, à part remplacer les

                        fonctions CGX par des fonctions P96, ça doit pas être la mort.

                        Franchement, si je devais prendre un µA1, c’est vraiment un prog qui

                        me manquerait terriblement. Tout en un, il lit une tétrachiée de

                        formats, du MPEG, du MPEG2, toutes les variantes du MPEG-4, du WMV

                        (jusqu’à 8), même du RealMachintruc, et encore même les DVD cryptés

                        alors fux.

                        Il est même capable de lire les vidéos situées dans une archive (testé

                        avec un concert : 16 vidéos dans une grosse archive .tgz).

                        Au boulot, il a été adopté par sous zindoze tous les potes, pourtant

                        auparavent super fidèles à MediaPlayer, ‘faut dire qu’ils en avaient

                        raz le cul de faire une codec-party à chaque fois qu’on leur refilait

                        un nouveau film. Là tu lances et ça marche, point.

                        Pour faire baver ceux qui ne connaissent pas MPlayer, jetez un oeil

                        sur les listes de codecs audio et vidéo supportés :

                        Liste des codecs vidéo

                        Liste des codecs audio

                        Ce prog est une vraie merveille et en plus gratos. Alors bon, quoi.

                        Bon OK ce type de compilation n’est pas à la portée du premier venu.

                        Perso j’y suis jamais arrivé. Un ténor de la compil’ C est donc

                        demandé pour cette tâche. Merci d’avance.

                        anonyme

                          #26021

                          Par contre, cela ne veux pas forcement dire que le MicroA1 est plus rapide dans tous les domaines que le Pegasos (I ou II) vu que le CPU ne fait pas absolumement tout.

                          Et inversement, bien entendu tu n’a fais qu’oublier de le préciser, mais tu aurais tout aussi bien le faire toi même.

                          slobman

                            #26022

                            Hip !!


                            @lynx
                            : j’ai dit:

                            G3 800: bombarder ? ouais, ça va mieux qu’un classic PPC, mais après la fureur du peg, ça m’a bcp moins choqué

                            Et tu m’as dit :

                            C’est-à-dire?

                            OK le microA1 est très rapide mais quand même moins qu’un peg?

                            Ou le microA1 est super rapide mais pas tellement plus qu’un peg?

                            Et (attenton, suspense…) je vais te répondre :

                            C’est à dire que: autant lors de l’arrivée du peg, on pouvait se rendre compte de sa rapidité foudroyante (vu qu’on avait aucun point de repère, si ce n’est les “vieux” classics), autant là, ça m’a beaucoup moins choqué. Je dirais qu’on s’est habitué à la vitesse. Ensuite, les 2 sont tellement proches qu’il est difficile de dire lequel est le plus rapide.

                            D’ailleurs, je n’ai pas comparé les 2 (peg et aone) et je ne le ferai pas (c’est pas possible de comparer leur vitesse sur l’os, les 2 vont très vite, trop vite pour voir une différence en tant que simple utilisateur), j’ai juste dit que la vitesse de l’aone m’impressionne moins maintenant que j’ai vu le peg.

                            Pour résumer:

                            Oui, le peg m’a impressionné la première fois.

                            Oui, l’aone va vite, très vite, comme un peg. Mais c’est moins impressionnant la deuxième fois, quoi.

                            !! qiH

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Test Micro AOne?

                          Amiga Impact