[Test] Pareiro II+ pour Amiga 1000

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • Anonyme

      #374859

      Après une révision complète et ajout d’un sélecteur DF0/DF1 par Giants, j’ai remonté avec soin un des Amiga 1000 récupérés sur Marseille

      J’ai remplacé le lecteur de disquette par un Hxc sd, le petit boitier se câle juste sous le moniteur,

      la souris est sans fil avec son mini adaptateur ([PUB] disponible chez Micromiga).
      Il est accompagné par son lecteur externe assorti, son moniteur 1081 (manque la trappe si quelqu’un en a une) et un Joystick BUG aussi bien de nom que de forme.
      Pour finaliser j’ai acheté un Parc eiro II+ chez le symphatique David, interface extra plate qui se branche simplement sur le port externe de l’Amiga aucune modifications n’est nécéssaire.

      avec au menu
      Kickstart intégré
      8 Mo de SRAM
      horloge pile bouton
      carte micro SD amovible multi partition dont une pour les transferts PC<->Amiga
      ROM flashable par l’utilisateur
      https://www.amigalove.com/viewtopic.php?t=2394


      A l’allumage 14 secondes pour afficher le Workbench


      Plus de 8 megas de mémoire ça fait du bien

      La Parceiro a trois logiciels dédiés

      Un lanceur de jeux au format WHDload

      Un éditeur de partitons sur carte SD

      et le soft pour flasher le Pareiro

      Les informations sous SYSInfo


      Une petite demo avec le HxC pour finir

      slack

        #374873

        Bravo Mandrake pour ce superbe travail où l’amiga fait preuve de ses qualités.

        Si cela n’est pas indiscret, combien coûte le Parc eiro II+ ?

        Avec le Parc eiro II+, la disquette kickstart est-elle encore utile ?

        Anonyme

          #374883

          235$
          Plus besoin de disquette kickstart en effet 👍

          slack

            #374888

            Merci pour le tarif. Voici un bel investissement, pour les amoureux du 1000. Le prix n’est pas indolore 🙁

            pat55400

              #374928

              Salut, tu as un lien pour ceux qui seraient intéressés ?

              amiga 1200 hd

              Anonyme

                #374929

                Salut, tu as un lien pour ceux qui seraient intéressés ?

                Il faut écrire un mail à David tu as l’adresse sur ce lien en bas de page
                https://www.amigalove.com/viewtopic.php?f=6&t=1689
                Comptez 9€ de frais de douane en plus depuis

                seb132

                  #374937

                  Salut Mandrake. Belle machine.
                  L’installation du Parceiro est sans douleur ?
                  J’avais cru comprendre qu’il fallait faire un peu de soudures en interne…

                  Anonyme

                    #374939

                    Salut Mandrake. Belle machine.
                    L’installation du Parceiro est sans douleur ?
                    J’avais cru comprendre qu’il fallait faire un peu de soudures en interne…

                    Avec la version II+ plus de disquette Kickstart et plus de bidouillages, il suffit simplement de la brancher sur le port externe et elle démarre toute seule 👍😉🤩

                    CrashMidnick

                      #374940

                      Vraiment sympa cette petite carte, surtout le form factor. Par contre le prix pique vraiment pour le peu qu’elle fait. Je lui préférerais une ACA500 plus bien moins chère et bien plus véloce même si plus encombrante.
                      Merci pour le partage !

                      "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                      Anonyme

                        #374942

                        Je suis pas sur que l’ACA soit compatible 1000

                        CrashMidnick

                          #374943

                          L’ACA500 est parfaitement compatible avec l’A1000. Je l’utilise depuis sa sortie sur deux révisions PAL différentes (premier modèle avec carte fille, dernière révision sans carte fille).

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          pat55400

                            #374971

                            @Mandrake
                            Merci, je lui est envoyé un mail et il m à répondu rapidement. Il m à dis qu il préparé une carte acceleratrice. Mais je n ai pas plus d info.
                            J attends de ces nouvelles.

                            amiga 1200 hd

                            seb132

                              #374990

                              Oui David lance une V3 de son Parceiro qui sera accompagnee d’une petite carte acceleratrice a base de 68000SEC.
                              Rien de fou mais de quoi rendre l’emploi du Workbench un poil plus sympatique pour ceux qui veulent rester a l’authentique WB1.3…

                              La carte est du type de celle developpee par PR77 (https://github.com/PR77/A500_ACCEL_RAM_IDE-Rev-2)

                              Anonyme

                                #374992

                                Pas mal quand-même la petite accélération 😉

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [Test] Pareiro II+ pour Amiga 1000

                              Amiga Impact