Tex, Je suis ton frère !!

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • krabob

      #58324

      Juste pour faire chier, je vous propose de reprendre une à une les derniéres propositions:

      A:

      dans la vrai vie, quand on se coupe la main, ça fait du sang et pas de la fumée.

      “A” est vrai, car les mains c’est plein de sang, meme si on le voit pas parce que d’habitude les gens sont (généralement) pas coupé.

      Pour faire de la fumée avec des gens, il faut soit les brûler soit leurs proposer des cigarettes. Hors ce n’est pas ce qui se passe dans le cas décrit.

      B:

      dans la vrai vie, la fumée issue d’un coupage de main ne passe pas devant les bulles de BD.

      “B” est vrai , en toute logique, puisque “la fumée issue d’un coupage de main” est un état qui ne peut pas exister,(confer dem. A.). ce qui ne peut pas exister ne “peut pas” passer devant autre chose, donc cela suffit à démontrer, par transitivité, que B est vrai. (les bulles de BD par contre, existent vraiment dans le monde réel, et on peut passer de la fumée devant dans certaines condition.)

      C:

      “…mais derriére”

      Ah… mea culpa, j’en ai un faux. bien entendu, dans la vrai vie, la fumée issue d’un coupage de main ne peut pas passer non plus derriére des bulles de BD , puisque A.

      D:

      Dans la vraie vie, un sabre laser ça cotérise la plaie.

      Faux ! Dans la vraie vie, les sabres lasers n’existent pas. On trouve des harpes lasers. Mais le gars qui en jouait mettait des gants remarquez… mmm Donc pas d’accord. Une harpe c’est pas un sabre.

      E:

      Et, dans la vrai vie, se faire couper une main par un sabre laser ne fait même pas mal.

      Si D est faux, alors E est faux, car si il y a cotérisation (D vrai), on peut imaginer que le nerf est aussi cotérisé, donc indolore, alors que si il n’y a pas cotérisation (D faux), aïe, toutes les conditions sont réunis pour que les nerfs soient trés douloureux, générant beaucoup de peptide (considérée comme le neurotransmetteur principal de la douleur.) et faire trés trés mal.

      Il reste donc un cas a traiter: si D vrai (cf: JM jarre porte des gants,( mais les sabres lasers n’existent pas)). D’aprés moi, même comme ça, ça fait mal.

      …. J’en mettrais ma main à couper.

      Polymere

        #58325

        Big félicitations à monsieur Tex pour ce superbe dessin, on en redemande :)

        Au fait meilleurs voeux à tous :D

        /me qui passe beaucoup moins de temps sur le peg et sur AI snif…

        Tex

          #58326

          dans la réalité les sabres laser n’existent pas, mais on réalise des trucages pour que dans l’hypothese de la réalité d’un element qui n’est pas réél ça reste crédible.

          ainsi durant la prise de vue l’acteur qui tiens le sabre laser (car cet homme est payé, paie des impots, cotise a la sécurité sociale et entretiens par ailleur de trés bonne relations avec l’acteur qui a la main coupée), joue avec un faux sabre en plastique, lors de la postproduction chaque image est alors retouchée numériquement pour simuler la presence d’un plasma lazer le long de la fausse lame.

          lors d’un plan de coupe (c’est le cas de le dire) on a simplement enfilé un faux moignon en latex au bout du bras de l’acteur a la main coupée (qui n’a dailleur aucune réele parentée avec l’autre acteur), ce maquillage etant relié a un fumigene par un tuyau dissimulé pour simuler la fumée due a la cotérisation.

          enfin, les bulles sont tenues par des assistants se trouvant hors cadre un peu a la manière d’un perchman, ceci explique pourquoi la fumée passe devant.

          Un grand merci au Tati Barbes pour les costumes.

          SoundSquare

            #58327

            je vous rappelle que vous n’avez pas de vraie vie et que vous n’êtes donc pas compétents pour traiter ces problématiques.

            Dans la vraie vie les gens rigolent et se rappellent de bon souvenirs quand on parle d’amiga.

            Mod

            jegougou

              #58328

              sur A.I il y a t-il l’ensemble des dessins que tex a fait pour le site ?

              Admin

              bigdan

                #58329

                JeGouGou : non !

                Essaie sur http://tex.textoo.net/

                Edit : merci pour la correction Texounet. Quid d’Amimatch ?-D

                Tex

                  #58330

                  non ils n’y sont pas, mais tu peu aller voir chez moi , tous les dessins intitulés “Chronique” (presque tous donc) sont ceux de AI :)

                  http://amiga.textoo.net/

                  Tex

                    #58331

                    bigdan: trop rapide :)

                    en meme temps c vrai que sur tex.textoo.net y’a + de dessins que sur amiga.textoo.net, mais ils sont pas forcemment orientés amiga :)

                    Tex

                      #58332

                      halala AmiMatch … on vois bien tout le potentiel potins de notre communauté :)

                      un jour faudra que je fasse un tirage complet a distribuer a l’alchimie :)

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)

                    • 1
                    • 2
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Forums Amiga Impact Contenu Tex, Je suis ton frère !!

                    Amiga Impact