TFT X-Black en test

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • anonyme

      #1108

      Je me suis livré à l’écriture d’un petit comparatif avec photos sur les écrans TFT X-Black LCD de chez Sony, dont je ventais les mérites récements sur un autre topic.

      Si ça interresse des gens.

      http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=11&t=016347

      Rafo

        #27376

        Bravo pour la qualité de cet article qui démontre de façon flagrante

        l’étonnante qualité de ce type d’écran. Sony a vraiment super bien

        pensé son affaire. Chapeau bas, sisi.

        anonyme

          #27377

          Merci Rafo :-) Mon article a été motivé par le fait que chaque fois que je trimbale mon portable chez un ami, l’écran le fout toujours sur les genoux…

          … et que pourtant, sur les forums, ont trouve des mecs qui ont des écrans flat mate d’entrée de gamme qui viennent te dire que les X-Black sont des mirroirs inutilisables.

          Alors bon, ça agace :-)

          Bon en même temps je suis piqué au Sony moi personnellement, faut être honnête, mais c’est justement à cause de ce genre de produits que je suis piqué, pas l’inverse.

          anonyme

            #27378

            j’ai eu l’occasion de tester quelques jours un tel ecran sur un portable sony vario derniere génération(je ne sais pas cependant si sur les portables les TFT X-black ont exactement les mêmes caractéristiques).

            Et si effectivement c’est l’un des plus bel affichage que j’ai eu l’occasion de voir sur un TFT c’etait encore trés trés loin d’être du niveau de mon iiyama vision master 17″ :)

            Une chose est sûre, les TFT font de sacré progrés.

            logo

              #27379

              Même avis que Sas, normal G le même écran (IIYama).

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              Feuille

                #27380

                J’adhère pas.

                Le test est complètement biaisé. Cela se constate notamment sur les photographies où tu exhibes fièrement ta pilosité brachiale : la photographie du CRT a reçu plus de lumière que les deux autres, et il semble que le LCD classique en a reçu moins. Le même problème se retrouve sur d’autres photographies. Sans compter que les angles de prise de vues ne sont jamais équivalents.

                Comment as-tu procédé pour la prise de vue ? Appareil réglable (pour que les vitesses et diaphragmes soient toujours identiques) sur trépied et mesures métriques effectuées consciencieusement ? Non, hein ? Et tu n’as pas dû déplacer les moniteurs à chaque fois pour qu’ils aient les mêmes chances non plus…

                Bref, je ne garde de cet article que l’impression de qualité de l’écran (ce qui est déjà bien, non ?) et rejette toute la partie photographique. Cependant, j’applaudis l’initiative et la motivation. ;)

                anonyme

                  #27381

                  Feuille: tous les écrans ont reçu la meme quantité de lumière, quand je prouve les choses, je le fais à 100%, moi. Les variations lumineuses sur les photos ne peuvent sans doute que venir du fait que l’APN était en mode automatique. (?) M’enfin si tu avais tout lu en entier, tu aurais remarqué que j’avais dis que le LCD était sombre et que le CRT était asser lumineux, ce qui explique tes inquiétude.

                  X-Black LCD kick ass ! :-D

                  /me , qui n’aime pas IIYAMA (moniteurs bas de gamme avec tube over boosté pour gratter la concurrence, à un prix très attractif menant à un taux de retour en SAV affligeant, SAV qui plus ai incompétent). Si vous voulez un vrai moniteur à tube , prenez un Philips ou un Sony, ou meme un Viewsonic :-D

                  :-)

                  houlala63

                    #27382

                    pour avoir vu y’a pas si longtemps un VAIO,je peus dire que l’ecran est de tres bonne qualité manifestement conparé a celui de mon Ibook(mais il commence a dater un peu maintenant).Chapeau bas messieurs de SONY.

                    Feuille

                      #27383

                      ArticiaRoxx a écrit :

                      Feuille: Les variations lumineuses sur les photos ne peuvent sans doute que venir du fait que l’APN était en mode automatique.

                      T’as tout compris. Entre deux photos, il y a plein de paramètres qui peuvent changer. Diaphragme, vitesse et puissance du flash ; et si tu regardes ton bras droit (sur les photographies, hein !), ben tu constateras par toi-même.

                      Il y a aussi les autres sources lumineuses qui ne sont pas égales. Si ta lampe crache toujours la même chose, elle éclaire 4 fois plus à 1 mètre qu’à 2, et tu pourras constater cette différence sur ton papier peint.

                      Puis les angles de prise de vue varient.

                      Et patin-coufin. ;)

                      warp3

                        #27384

                        Zut, Feuille m’a devancé sur le coup de la main ! (qui est un coup jaunâtre, un coup bleuâtre, un coup un peu plus sombre).

                        Bon, ben… Pas mieux.

                        DaddyDav

                          #27385

                          La temperature des couleurs des 2 LCD sont elles les même ?

                          Car sur le LCD “normal” j’ai l’impression qu’elle sont plus “chaude” que sur ton sony ou sur le CRT…

                          falcon1

                            #27386

                            Car sur le LCD “normal” j’ai l’impression qu’elle sont plus “chaude” que sur ton sony ou sur le RTC…


                            @daddydav

                            le CRT, mon cher daddydav ! le CRT, le RTC c’est le téléphone ! :-D

                            [EDIt] 11:45 ah il l’a corrigé [/edit]


                            @crisot

                            euh il y a IIyama et IIyama… certains ont des tubes bas de gamme et tout ce que tu dis est juste, mais certains ont des tubes haut de gamme et pour ceux là tu racontes n’importe quoi…

                            sinon, moi je suis content de mon FLATRON, par contre achetez pas les natural flat ou les flatron EZ, c’est daubesque…

                            il n’y a que du 17 et 19″ dispo en FLATRON par contre, et ça c’est un peu dommage…

                            pour ceux qui veulent un bon 17″, je leur recommande le F776FM de chez LG… assez joli et de bonnes ptites enceintes intégrées :-D

                            falcon1

                              #27387

                              pour avoir vu un VAIO avec ecran Xblack, j’ai d’abord été scandalisé par une chose : 15″ et 1024*768 ! mais ca on va dire que c’était un choix de la personne qui l’a acheté…

                              ensuite, si tu as le soleil dans le dos, c’est simple, on ne voit plus RIEN tellement l’écran est brillant…

                              mais dans les autres cas, c’est vrai que la qualité d’affichage est superbe.

                              pour posséder un PB12″, je crois pas que je l’échangerais contre un Xblack, d’ailleurs ca existe en 12″ ???

                              par contre, ASUS a un portable 12″ avec une dalle TFT de 1280*960… celui la dans mon PowerBook, je dirais pas non !! :-D

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums Communauté Le Bar TFT X-Black en test

                            Amiga Impact