The settlers

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • Mod

    jegougou

      #2171

      J’ai fait découvrir a un pote the settlers et il a adoré et d’ailleur on ne peux qu’adoré ce jeu bref, je pose la question en son nom existe-il une version pc du jeu car il n’a pas d’amiga donc pas l’original du jeu donc pas émulation car c’est ILLEGAL.

      Qqn pourrais t-il me dire svp

      j’espère que oui car sinon il va me piquer mon miga, je lui est dit d’en acheter un mais trouver un original de the settlers sur amiga n’est vraiment pas chose facile

      thefab

        #43260

        sur PC ils en sont à la version 4

        Mod

        jegougou

          #43261

          Le 1er est super sympa pas trop compliqué c’est ca qu’il recherche

          Anonyme

            #43262

            Sinon dis lui d’acheter un Pegasos avec Knights&Merchants, c’est un clone de The Settlers ;)

            /me court !

            Anonyme

              #43263

              Modération de Bégonia : pas de lien vers des sites de ventes merci… Si vous avez des liens de ce type merci de vous les communiquer en pv.

              FrenchPistolero

                #43264

                Il existe sur PC, et est même passé en abandonware. Tu le trouvera ici :

                [Modération de WickedVinz]en cherchant un peu[/Modération]

                Mais je ne garantis pas son fonctionnement en dehors de DOS, et la version PC est surement moins belle que la version Amiga.

                Sinon, trés proche, mais plus beau, il y a The Settlers II. Il fonctionne trés bien sous Windows XP chez moi, avec les modes émulation et DOS. Tu le trouvera en abandonware ici :

                [Modération de WickedVinz]toujours en cherchant un peu[/Modération]

                Je te recommande chaudement The Settlers II : plus beau que le I, il lui apporte une histoire linéaire et des batiments/unités en plus, sans pour autant révolutionner le concept ni devenir beaucoup plus compliqué.

                Mais le mieux que tu puisse faire, c’est pousser ton ami à acheter un A1200 avec une carte 68030 et 8 ou 16Mo de fast, ainsi qu’un petit disque dur et les ROM/OS 3.1 pour utiliser les jeux avec WHDLoad… :-P :-D

                NDWickedVinz: à mon humble avis, le seul site d’abandonware toléré sur AI pourrait être Back to the roots qui est le seul que je connaisse à être légal.. malheureusement pour cette demande, il n’est que pour amiga.. cette question est à poser dans un forum d’un autre site moins regardant sur le contenu…

                bigbernie

                  #43265

                  Alors la sans me vanter je suis un fana de Settlers. Que ça soit le 2 3 ou le 4 sur PC je suis capable d’enfiler avec les addons 40 missions et toutes les cartes sans jamais revenir en arriere ni perdre et a vitesse V.

                  Depuis le 1 sur Amiga, que j’ai toujours et 2 3 et 4 sur PC j’ai bien du faire en 7/8 ans plusieurs milliers de parties..comme avec Civilization.

                  Attention Settlers V n’est pas du tout un Settlers. Rien a voir mais alors rien du tout. Les anciens sont furax et je ne suis pas le seul (apres avoir essaye la demo) à le refuser en bloc. C’est tout simplement une resucee plus belle de Age of Empire.

                  Toute la gestion des Settlers a ete supprimee pour laisser la place aux combats.

                  .

                  Tom

                    #43266

                    Ha oui, The Settlers, premier du nom.

                    Je me rappelle avoir passé plusieurs dizaines d’heures à déboiser patiemment toute une carte pour n’installer que des éleveurs de cochons partout (et quelques champs pour nourrir les bêtes, quand même).

                    Partout sur l’écran, partout sur la carte, des cochons !

                    Et encore des cochons !

                    Avec le son à fond, c’était un concert permanent de grognements et un enchantement visuel constant à voir les cochons se rouler dans leur fange sur tout l’écran.

                    C’était bô.

                    Faut que je le refasse.

                    /Grouiîîk

                    Brumiga

                      #43267

                      Bonjour,


                      @Jegougou
                      , pas de chance pour ton ami j’ai vendu The Settlers 1 pour amiga à Glames au Nass voici 15 jours.

                      Brumiga

                      glames

                        #43268

                        Oui, je confirme: c’est vachement bien 8-)

                        J’ai eu du mal à trouver un exemplaire original. Tentes ta chance sur le net via ebay par exemple.

                        Mod

                        jegougou

                          #43269

                          Ebay est bien mais des fois les vendeurs sont un peu foireux 😮

                          bigbernie

                            #43270

                            J’ai s1 comme beaucoup d’autres et je n’aurais meem pas l’idee de le vendre sur Ebay ou ailleurs. Mon vieil XCopy fonctionne toujours !

                            jchap

                              #43271

                              On parle de Settlers 1 pour PC, pas pour Amiga là!

                              fenrix

                                #43272

                                Au cas où…

                                il y a une version de The Settlers en vente sur ebay actuellement.

                                Certes c’est sur Amiga mais avec UAE, ça doit passer.

                                Anonyme

                                  #43273

                                  Petit hors sujet sur The Settlers…

                                  qqun a-t-il une version du module protracker du jeu qui fonctionne bien ? Dans toutes les versions que j’ai trouvées, au boût d’un certain nb de minutes, à cause d’un changement de tempo, la musique est beaucoup trop lente et inécoutable…

                                  (pourtant jouer à Knights & Merchants avec la musique de The Settlers, c’est presque crédible ;)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux The settlers

                                Amiga Impact