TheA500Mini en promo

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

  • Eric75…WasIsPossible

      #374100

      Juste pour le fait du jour, car évidemment ce n’est pas un “vrai” Amiga 500 (par contre dans les vidéos de présentation, on a l’impression qu’ils ont copié la vraie couleur et surtout le grain du plastique de l’époque)

      il est (ce jour) affiché à 78,17€ au ieu de 130 euros (ce qui reste .. même si c’est relatif, raisonnable)

      https://www.amazon.fr/Retro-Games-Limited-200744-Console/dp/B09BW8N7JZ

      Il s’agit en fait d’un émulateur, livré avec
      Une Souris USB à deux boutons (câble de 1,8 m) – Une Manette de jeu haute précision USB à 8 boutons (câble de 1,8 m) – Un câble d’alimentation USB-C (1,8 m) (Adaptateur AC USB non inclus) – Un Câble HDMI (1,8 m) et 25 jeux sur une clé USB

      Présentation et test en Français

      Malekal https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=60830
      Ancien d'Amiga News nouvelle formule
      Fournisseur d'infos sur : minitel 3614, forums Amiga via Amigatel, puis Fidonet/Usenet avec le BBS Ramses et sa passerelle vers fr.comp.sys.amiga

      Mod

      Amigars

        #374111

        Effectivement c’est une chute de prix importante, et pour la première fois sur Amazon :
        THEA500 Mini
        Tracker Amazon

        Only AMIGA makes it possible !

        demether

          #374125

          j’achete un 500 mini à quelqu’un qui me fournira un 500 réel en parfait état de marche, avec extension de mémoire. C’est pas pour jouer mias pour créer 😉

          __sam__

            #374127

            Effectivement c’est une chute de prix importante, et pour la première fois sur Amazon

            En fait je l’ai eu à ce prix là environ sur Amazon.de (Allemagne, connecté avec mon login FR: aucun soucis). Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence européenne.

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            Sethghost

              #374384

              Hop, annonce du TheA500 Maxi la réplique d’un amiga 500 en taille 1:1 avec un clavier qui fonctionne.

              Retro Games Ltd: A lot of work is already done for the full sized model. We have been very open about costs on many occasions, to create the IP, to license everything we need, to design and manufacture the moulds, to instigate a sufficient amount of stock costs multiple millions of dollars each time we release a new product, as we always do our best to give users the best quality product we can. So while we understand fans are eager to get what they want, we hope they do understand its really not a simple thing, takes a long time and costs a huge amount of money, millions. But it is coming ASAP we can.

              Faut trouver la source officielle

              Vite, un panneau solaire.

              Anonyme

                #374448

                Il faut voir le prix.
                Sachant qu’une réplique de coque Amiga c’est 100€
                La, si c’est du 1:1 et que l’on peut caser un PCB d’A500 dedans en bidouillant un chouille et que le prix est alléchant, ça va devenir intéressant.
                Après sinon, ça reste de ‘l’émulation’ sous Arm, donc bof. (enfin pour moi, d’autres y trouveront leur compte)

                Aladin

                  #374449

                  Sur le blog de Cosmos, le coût de revient de la coque amiga est estimé à 5e.
                  https://warpclassic68k.blogspot.com/p/dl_30.html

                  Suffit de se baser sur le coût de la coque du mini qui ne peut pas être plus chère que le mini complet. C’est un produit industriel.

                  stephbb75

                    #374455

                    Salut,

                    Sur le blog de Cosmos, le coût de revient de la coque amiga est estimé à 5e.

                    Alors oui et non, c’est pour une production asse importent, mais il faut déjà sortir entre 5 et 100 milles euros pour faire le moule.
                    Bon tout dépend du moule, mais dans les vidéos ou il présentais le 500mini on avais vue cette partie, et c’était un moule en métal.
                    Ensuite le type d’usinage du moule, avec une CNC c’est bien moins chez, mais il n’est pas possible de faire de vrais angle droit intérieur ou forme trop complexe, pour cela il faut passer par l’Électroérosion par enfonçage bien plus cher. (la je ne sais pas comment est fait l’intérieur de la coque du mini)
                    Ensuite un moule est refroidi et la aussi il y a plusieurs méthode et prix

                    Ensuite il y a le prix du plastique pour chaque coque, l’utilisation de la machine, ….
                    Pour un coup de revient à 5€ il faut une grosse production. (et je ne suis pas sur que celle du mini ou des coque Amiga rentre dans la grande production)
                    Puis un moule a une durée de vie, nombre d’injection, il fini pas s’user et il faut en refaire un (bon, la pour le 500 mini je pense qu’il en eu qu’un)

                    Je ne suis pas sur que le moule et du reste les moules (coque inférieur, supérieur et clavier puis la souris, … ) soit des moules à 100€ comme sur aliexpress 😉

                    Donc pour moi 5€ pour la coque du mini c’est vraiment juste.

                    Suffit de se baser sur le coût de la coque du mini qui ne peut pas être plus chère que le mini complet. C’est un produit industriel.

                    Bas oui j’espère pour eux 😉

                    https://youtube.com/@stephbb75

                  9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums Communauté Le Bar TheA500Mini en promo

                  Amiga Impact