Thomson to 7
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Bonjour à tous, je viens de finir un To7, mais je n’ai pas de manettes et elles ne sont pas simple a trouver. Je cherche un schéma de montage pour en faire une ou bien une en état si votre grenier veut bien s’en séparer ^^ . Merci .
Ps: machine très sympa a utiliser 😀
Salut seb,
Super pour ton TO7, bientôt un article sur steel alive alors 🙂
Admin
Il existe deux type de controleurs de manettes pour le Thomson TO7, un au format des manettes amiga l’autre aux format des manettes proche de celle du videopac.
Si tu veu je te ramène un contrÔleur de manettes au format des amiga, au prochain revival.
Sy

PS: J’ai un support simm de mort sur ma DKB rapidfire (carte accélératrice d’amiga 2000), j’ai acheter un nouveau support, y a plus qu’as le soudé.(pourrais tu m’y aidé ?)
https://www.youtube.com/@sayasupa
Merci pour les infos 🙂
Pas de soucis Saya, on voit ça au revival .
Yo,
J’ai deux manettes Thomson (MO5). Elles sont à toi si tu prends juste en charge les frais de port Mondial Relay 🙂
PS : Manettes non testées car j’ai pas de Mo5 🙂
@Wario, cool , si j’ai de la place dans la voiture je viens avec.
@Denis Paul, oui un petit article en cours puisqu’il démarre désormais. 🙂
@Nori , alors là c’est super cool, je te dis oui évidement 😉 , si tu as un paypal, je te fais ça de suite.
Contact moi ici: [email protected]
Encore merci.
Je l’ai emmené au boulot pour montrer aux petits jeunes, du coup on fait un concours sur Pulsar 2 .
@Kefrens si seulement c’était aussi simple 🙁 , tes manettes sont en db9 et mon to7 est en din 5.
Du coup il me faut une interface manette to7/mo5 soit en db9 (le top) soit en din5 (le pas top).
Je ne sais pas si on peut débrancher le magnéto k7 une fois le jeu chargé et y brancher la manette en din5…
Lu @seb1978
Je viens de t’envoyer un courriel avec des photos du matériel Thomson. Tu peux y piocher ce que tu veux et je te l’envoie.
Sinon, si je peux me permettre, débrancher un périphérique sous tension (même si c’est sur le port joystick) je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour l’UC.
PS : J’ai une manette DB9 SpeedKing -exactement la même que celle postée par @Kefrens-. Si tu veux, je peux te la mettre en plus dans le paquet, toujours gratos of course 😉
@Nori , répondu 😉
Il est très facile de faire un adaptateur db9<->din5. Chez moi j’en avait fait un et j’utilisais les manettes thomson sur mon amiga. Elle marchent encore. Increuvables ces manettes « rustiques » 🙂
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)
Est ce qu’il des ordinateurs thomson au revival ? parceque si c’est le cas j’enmènerais bien le mien.

Sy
https://www.youtube.com/@sayasupa
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Thomson to 7