Thrips du blé Vs LCD

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • ElWiNoL

      #7556

      Hello les jeunes

      Par ici on est en pleine période de moisson et je suis envahis comme chaque années de thrips du blé appelé aussi “bêtes d’orage”. C’est un petit insecte de quelque millimètre tous noir qui se faufile partout. Je suis dégouté car j’ai une de ces bébêtes qui c’est logé dans mon moniteur 24 pouces IIyama et 3 autres qui ont bombardé mon 19 pouces LG de mon peg. C’est une catastrophe impossible de les retirer sans démonter (démonter quoi ?!)

      Seule ma tv samsung semble “étanche”, peut être un coup de bol :sweat:

      Connaissez-vous ce problème ? Comment y remédier ? Suis-je condamné à racheter des moniteurs tous les ans ? :-?

      Merci

      Mod

      Tcheko

        #118219

        Ha mince, c’est moche.

        Démonte & nettoie & rend étanche.

        Ca me parait être la seule solution. Je doute que tu puisses attirer les petites bêtes dehors avec des appats.

        Ou alors, plonge tes deux écrans dans du blé… Peut être que la petite bête sortira !

        ++

        mrodfr

          #118220

          salut,

          quel idee de laisser ces fenetres ouvertes avant l’orage aussi ;-)

          des que je vois des betes d’orages (generalement avant midi), je ferme tout.

          Anonyme

            #118221

            Compresseur d’air…moins de 2 bars et tu devrais même dépoussiérer tes moniteurs…

            Mais je ne comprends pas, ces bestioles (communément appelée “BUG” aux USA :-D ) t’ont flingué tes écrans ? Ou bien tu les vois entre 2 pixels ? Sont-elles devenus des “Voxels” ? 8-)

            Expliques plus en détails STP. Merci.

            ElWiNoL

              #118222

              Les écrans fonctionnent mais j’ai un point noir la où il y à cette satané bestiole. un point de 5mm quand même. Elles se baladent dans l’écran et viennent mourir au hasard. La c’est mal placé. Même en démontant en ayant la dalle entre les mains je voit pas comment sortir les insectes. Ca se démonte une dalle ?

              Tiki

                #118223

                Moi aussi, j’en heberge un

                Tiki ( bon samaritain malgrè lui )

                ElWiNoL

                  #118224

                  Malheurs :-(

                  Je vient de démonter mon LG, essais avant de détruire mon 24 X-D

                  J’ai démonter l’ensemble (bien foutu LG) et j’ai séparer l’écran de la dalle. C’est super fragile à faire sur un plan stable et bien plane. Un ptit coup de nettoyage pour vitre et remontage pour essais c’est nickel. Plus de cadavre !

                  Est-il possible de faire un joint entre la dalle et l’écran ? Je voulait mettre du collant scotch mais vu que ca chauffe j’ai peur de foutre le feu :-?

                  Anonyme

                    #118225

                    Moi je ventile…quand il faut chaud, je mets un ventilo près de ces bécanes et écrans qui dégagent de la chaleur.

                    Les bestioles n’auraient pas beaucoup de chance de survoler les écrans ni entrer dans les bécanes (généralement ouvertes par ailleurs).

                    Et puis avec les 2% d’augmentation d’EDF le mois prochain, va falloir que je trouve une autre solution, plus écologique et économique :-D

                    JiDeWe

                      #118226

                      Est-il possible de faire un joint entre la dalle et l’écran ?

                      un bon vieux joint de “gasket” hte t° et islolationh et étanchéîté assurée ça devrait aller:)

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      petrol

                        #118227

                        un point de 5mm quand même

                        Vous mettez quoi dans vos champs de blé par chez vous 😮 :-D

                        Sinon ici aussi, même soucis avec ces bestioles…

                        CLS2086

                          #118228

                          Et la bonne vieille lampe bleue qui grille les bestioles ?

                          ça marche pas ?

                          Et les barrières chimiques ? Ici ça marche bien avec les fourmis et autres.

                          ElWiNoL

                            #118229

                            C’est 3 semaines dans l’année, mi-juillet à début août pendant la moisson du blé, alors on se dit je vais acheter ci ou ca mais on le fait pas… J’ai les champs à 50m de ma maison et en un clin d’oeil les vitres sont noires }:-@

                            Sinon j’ai démonté le 24pouces et même chose, c’est réglé.

                            Il y a bien un joint entre la dalle et l’écran mais avec le temps ils vieillissent assez mal. Sur le LG il est complétement écraser et sur le IIyama il est cassé et friable. Peut être la chaleur. Pour des écrans qui ont 5 ans pour le LG et 1 an pour le IIyama je trouve ca assez inadmissible. Je vais essayé un Samsung pour le peg, c est une marque qui me satisfait pour l instant.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Thrips du blé Vs LCD

                          Amiga Impact