Tirer les écrans CyberGraphX.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

  • henes

      #2348

      Une petite commodity pour tirer les écrans CyberGraphX :

      La commodité Dragon sur le site d’Amigazeux.

      On peut tirer vers le bas, le haut, la gauche et la droite. Mieux qu’avec le chip d’origine de l’Amiga. J’adore :-)

      Compatible MorphOS. Pas encore testé sur 68k.

      NdBigdan : modifié le lien.

      crisot

        #46236

        Ho rigolo! Ca marchote aussi sous P96 Os4. mais ça fait double emploi

        number-one

          #46237

          Y’as t-il une fonction identique avec Picasso 96 ?

          Niffo

            #46238

            Et si les écrans n’ont pas la même résolution, ça marche comment ?

            crisot

              #46239

              Niffo, comme sur AGA.

              la résolution de l’écran de devant est prise comme référence. Si les autres derrières sont plus petis, ils sont encadrés de noir, si ils sont plus grands, on peut les scroller.

              Mais le tool qu’Henes à donné est totalement inutile, l’écran revient en place dés qu’on lache la souris… On ne peux que regarder mais pas agir sur les écrans en dessous.

              Ca doit juste etre une grosse gruge à base de blit, rien de plus.

              En plus ce genre de leak et de tool créés juste pour ironiser la connerie d’un mec nous oblige à devoiler une feature qui devait normalement etre une surprise pour l’utilisateur lors de la sortie d’Os4… c’est décevant…

              anonyme

                #46240

                @crisot: en quoi ce n’est pas un hack sur OS4/p96 ?

                sinon moi je trouve que c’est sein cette concurence et je suis relativement d’accord sur le fait que l’ecran ne restant pas en position c’est sans interet.

                ps:”nous oblige à devoiller” tu fais parti de l’OS4team ?

                crisot

                  #46241

                  SAS: dans auccun cas ce n’est un hack, les 2 systemes sont system friendly et trick pour permettre de faire un truc hardwarement pas possible.

                  Je fais pas parti de l’os 4 team, juste d’une équipe de personnes sous NDA qui étaient au courant de cette feature, et cette équipe n’a pu garder le secret longtemps à cause de Dragon (dont le declic qui a lancé son developement est très moyen).

                  Et c’est à moi qu’on a demandé de faire la vidéo (mais ça aurait pu etre n’importe qui d’autre). interprete le “nous” comme tu le veux, ce n’est pas le plus important là dedant :-)

                  anonyme

                    #46242

                    ah oui tu es daccord pour dire que les voodoo/radeon ne supportent pas ça :)

                    donc c’est un hack :p (enfin on a peut être pas la même definition)

                    simple question pour os4team, t’es un betabouffon rouge quoi ;)

                    Anonyme

                      #46243

                      Personnellement, je trouve ça relativement inutile, mais rigolo :) D’ailleurs, c’était inclus dans CGX avant.. Pour répondre à Sas, ça n’a rien à voir avec ce qu’on faisait avec le chipset Amiga, vu que plusieurs résolutions différentes étaient visibles en même temps, alors que là tout passe dans la réso de l’écran de devant.

                      Y’a d’autres extensions d’intuition sous MOS qui permettent de faire des trucs largement plus pratiques ;) Mais je ne vais pas dévoîler ces trucs dispos depuis des années, espionnage industriel oblige :)

                      CLS2086

                        #46244

                        Bon ben ça commence enfin à ressembler enfin un peu plus à de l’Amiga tout ça. :-D

                        krabob

                          #46245

                          un hack hardware

                          mfff toute ces cartes permettent de faire de l’inscrustation video et un tas de truc 2D en [d]hardware[/d] matériel. Donc selon l’implémentation logicielle on est pas forcé d’y voir une [d]”hack”[/d] bidouille.

                          Personnellement, je trouve ça relativement inutile

                          Ben déjà: ça permet le[d] drag n drop[/d] posé/jeté d’un objet d’un ecran vers un autre. A voir le truc bouger sur la video , c’était finalement meme une bonne idée ces écrans intuition qui [d]scrolle[/d] parcheminent.

                          Anonyme

                            #46246

                            Pour le glisser-déposer, si c’est effectivement possible (ne l’étant pas sous Amiga classic), là ça peut être utile. Encore faut-il que l’écran qui nous intéresse soit juste derrière sinon galère… Je me vois pas trop tirer trois écrans pour balancer une icône du WB vers mon éditeur de texte :) Enfin quoique, hm, à voir suivant les cas.

                            Mais c’est toujours positif :) Je critique juste parce que je hais OS4 :)

                            Pour résoudre ce pb sinon, quelles alternatives a-t-on ? Arexx , appicon, déplacement sur l’écran public principal ou ouverture du gestionnaire de fichiers sur l’autre écran public ? Lancement d’une seconde instance d’un soft qui va causer à la première pour qu’elle ouvre ledit fichier ? Assignations pour pas paumer de temps dans le sélecteur asl…

                            Effectivement ça peut résoudre certains pb… Sinon faut regarder comment il font sous linux / pc / mac : glisser déposer sur la barre des tâches ou assimilée :)

                            Bref, heureusement que le choix d’un OS ne se résume pas à ces petits arguments techniques superficiels :) Perso, j’en connais qui adorent OSX pour son dock grossissant ;)

                            Anonyme

                              #46247

                              Pour faire plus fort, il faudrait pouvoir maintenir son icône avec le bouton gauche, et switcher d’écran en l’amenant dans un coin de l’écran par exemple ;) Un peu ce qu’on peut faire avec exposé en fait, en zoomant en arrière pour retrouver la fenêtre sur laquelle on voulait lâcher l’icône… (Au lieu de tirer un écran, et un autre, et zut merde, on a caché le boût de l’écran dont on avait besoin, alors on déplace les fenêtres comme il faut, on recommence, hop c’est fait, maintenant on rabat les écran, et on retourne à l’écran où l’éditeur par ex a été ouvert pour s’en serivr :)

                              bon bref ;) Un truc simple à mettre en place et qui fait plaisir aux nostalgiques que sont tous les possesseurs d’OS4 (et de MOS) :) Je parle du “screendragging”.

                              Jeckel

                                #46248

                                C’est totalement inutile mais ça marche impecc sur A4k/060 sous CGFX4.

                                ANTEK

                                  #46249

                                  Putain mais c’est pas vrai!

                                  Un truc sort sur Morphos ou Aos4 et y’en a toujours au moins un pour critiquer et faire des remarques désobligeantes!

                                  ça vous apporte quoi?

                                  Le seul impact que ça a c’est de nous degouter un peu plus de ces deux solutions… non pas à cause des systemes en eux même, mais à cause de l’attitude de leurs partisans.. :

                                  m^o^m

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Tirer les écrans CyberGraphX.

                                Amiga Impact