Tirer les écrans CyberGraphX.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)

  • crisot

      #46265

      cdfr: J’aime a la rigueur le systeme de bureau étendu de windows qui est un VRAI systeme bi écran, avec possibilité de passer la fenetre d’un écran à l’autre.

      Mais sur Amiga… De toute façon si tu veux passer d’un écran à l’autre il faut toujours faire AMIGA+M pour que ta souris puisse passer sur l’autre écran. Ergonomie zero pointé :-)

      anonyme

        #46266

        @crisot: ici je passe d’un ecran à l’autre en clickant sur le 3éme bouton de la souris :)

        ergonomie 20/20 :)

        (freewheel powah)

        cdfr

          #46267

          C’est marrant pour moi c’est le contraire. Je trouve que devoir passer des fenetres d’un ecran a l’autre c’est pas ergonomique, c’est juste reproduire le bordel qu’on avait sur un ecran sur deux.

          Amiga M c’est bien plus rapide que de se faire 2km de deplacement souris dans une soiree d’utilisation.

          Sur AmigaOS ou MorphOS on peut assigner des application a differents ecrans (et dans des resolutions differentes en fonction des applis, essaye de faire ca en automatique sous Windows …). Sous MorphOS c’est encore plus fort car chaque ecran peut avoir un skin/theme different plus approprie a une application donnee.

          henes

            #46268

            Faudrait il recommencer Drangon de zero, ou est ce que cette fonction serait rajoutable sans trop de sueur?

            En fait, il l’avait fait dans les premières versions. C’est complètement bidon à rajouter.

            Peut-être qu’il pourrait le finir pour une prochaine version s’il a des retours positifs.

            henes

              #46269

              @sas

              Tu n’as pas besoin d’installer freewheel pour cycler les écrans avec le 3e bouton de la souris.

              Tu peux rêgler ça dans les préférences IControl de MorphOS.

              Zim

                #46270

                Sous MorphOS c’est encore plus fort car chaque ecran peut avoir un skin/theme different plus approprie a une application donnee.

                Sous OS4 aussi. (Screens pref)

                cdfr

                  #46271

                  Est ce que l’Amigaone/OS4 gere plusieurs cartes graphiques a la fois ?

                  serge

                    #46272

                    @ Henes, en ce qui concerne des retours positifs, je crois ce thread

                    est assez explicite; ;-)

                    En effet, tout le monde AIME cette commodité, c’est juste qu’elle a

                    besoin des quelques petits changements dont nous parlons tous :-)

                    En tout cas, en ce qui me concerne; je la prends et prie pour qu’elle

                    évolue.

                    RyZen Rulez 😉

                    anonyme

                      #46273

                      @henes: crisot parlait d’amiga classique (je crois), sinon je passe par freewheel sur MOS aussi vu que je n’aime pas le system de deplacement de la souris de ce dernier (question de gout).

                      serge

                        #46274

                        crisot a écrit :

                        cdfr: J’aime a la rigueur le systeme de bureau étendu de windows qui est un VRAI systeme bi écran, avec possibilité de passer la fenetre d’un écran à l’autre.

                        Mais sur Amiga… De toute façon si tu veux passer d’un écran à l’autre il faut toujours faire AMIGA+M pour que ta souris puisse passer sur l’autre écran. Ergonomie zero pointé :-)

                        Là je suis 100 % d’accord avec toi. Quel domage que nous ne puissions pas naviguer d’un écran à l’autre tout simplement en se déplacant.

                        Ceci n’empecherait pas de garder le CRTL + M pour les habitués.

                        Pensez vous que ce soit une fonction qu’on puisse espérer d’avoir un jour sur nos Amigas?

                        RyZen Rulez 😉

                        Anonyme

                          #46275

                          Serge : tu veux dire, un bureau unique réparti sur x écrans, plutôt que x écrans publics, un par écran ? J’imagine que ce sera fait à terme de toute façon… Le pb c’est de faire en sorte qu’on change pas d’écran sans le vouloir. Par exemple dans un jeu où le curseur de la souris n’est pas visible, faudra pas qu’on puisse changer d’écran en poussant la souris trop d’un côté.

                          Soyons heureux, sous MacOSX, on ne peut même pas repasser au bureau à partir de la plupart des jeux, ça c’est un truc qui m’avait profondément choqué quand j’avais mon eMac. Du coup j’osais plus trop me lancer dans un jeu ;)

                          Et puis pensez à l’environnement aussi ;)

                          /me, qui peut dire ça puisqu’il n’a qu’un écran de toute façon :)

                          J’aimerais bien aussi un clavier / souris par écran, avec un clipboard en commun tiens :p

                          Anonyme

                            #46276

                            (euh je réfléchis pas, sinon on peut resteindre ça aux écrans publics… )

                            De même vu qu’on peut avoir des réso différentes sur chaque écran, ça “complique” un peu la transition entre les écrans. Bref, y’a des petites subtilités qui nous différencient des autres OS, mais ça relève de la broutille je pense. Et puis avec les LCD maintenant, on met la même réso partout.

                            gindrou

                              #46277

                              si tu veux passer d’un écran à l’autre il faut toujours faire AMIGA+M pour que ta souris puisse passer sur l’autre écran.

                              Je me souviens sous Shapshifer MacOs 8, d’avoir eu 2 écrans et de passer le pointeur de souris d’un écran à l’autre.

                              Hack ?

                              Yomgui

                                #46278

                                moi je pense que tout ça c’est bien

                                /me à fond.

                                number-one

                                  #46279

                                  http://perso.wanadoo.fr/jpforever/amiga/multi_screen.JPG

                                  écran du zorboing : pal haute résolution 64 couleurs

                                  écran d’IBrowse : SUPER72 super rés. entrelacée 800*604 64 couleurs

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Tirer les écrans CyberGraphX.

                                Amiga Impact