Tirer les écrans CyberGraphX.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

  • Yomgui

      #46250

      où sinon tu peux aussi recoder tout intuition/gfx/layer pour faire en sorte que ça tourne en OpenGL… et là tu peux enfin faire toute les trucs que tu veux ;-)

      Anonyme

        #46251

        Antek : euh, je vois pas trop où tu vois des attaques ou propos désobligeants ! Bon d’accord, quelques tournures un peu partisa(n)nes ou cyniques ici ou là, mais rien de méchant.

        La moindre discussion est maintenant prise pour un troll ou moquerie ou autre !

        Pour résumer, voilà un petit truc rigolo qu’on peut faire sous tous les AmigaOS et assimilés. Maintenant on peut se poser la question : est-ce le truc ultime ? Est-ce vraiment utile ? Mais aucune animosité :)

        ANTEK

          #46252

          bah c’est sur que c’est pas virulents par rapport à d’autres thread, mais bon, je vois pas l’interet de certaines remarques de ma crisette et de Sas…

          m^o^m

          Anonyme

            #46253

            Bah, une fois qu’on connaît les affinités de telle ou telle personne, il suffit de pondérer les propos. Et si ça va trop loin, là il faut modérer :) Mais c’est quand même assez rare, et finalement, ceux qui le prennent mal sont ceux qui prennent tout cela trop à coeur, et donc il faut lever le pied.

            (oui, j’en fais partie et je me porte bien mieux quand je fais des trucs utiles sur mon Peg sans suivre les dernières polémiques du moment qui n’apportent rien :)

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #46254

              je suis un peu de l’avis d’antek.

              Celui qui est dedans comprendra mais qq’un qui n’est pas dedans ou qui fait que passer peut avoir un préjugé sur les qq propos un peu “désolbligeants”.

              sinon je suis content que des “gugus” forcent les “gugus” OS4 à faire des vidéos, c’est bien de voir. J’espère voir d’autres choses. En +, je crois qu’il y a un sacré problème pour l’Amiga, c’est que les gens à la tête n’ont pas compris ce que le mot pub veut dire.

              Montrer des vidéos, ça donne envie aux gens, qq’un qui hésite entre MOS et OS4 et qui voit plein de vidéos d’OS4, il va faire quoi ?

              Quand les quelques têtes (non) pensantes auront compris ça, il y aura un grand pas de fait !

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              Anonyme

                #46255

                Get27 : le truc c’est que je sais pas si tout le monde est persuadé qu’il y a encore un marché à convaincre, mais là c’est hors sujet :)

                Sinon ben, la MOS Team est toujours restée trop secrète, et le contraire de l’autre côté, bref, on va pas les changer :)

                Bon zut, si on créait plutôt que de polémiquer ? :)

                crisot

                  #46256

                  SAS: un hack est un truc dangereux pour le systeme, explosif, qui contourne toute règle pour arriver à un résultat crade.

                  Meme un patch “propre” n’est pas un hack vu que l’AmigaOs a des fonctions permettant d’autoriser les patchs systeme.

                  En l’occurence Dragon utilises les fonctions de blit de la graphics.library, c’est en partie (?) pour ça qu’il ne fait pas de vrai dragging d’écran physique (retour de l’écran au centre) et qu’il est relativement lent meme si tout l’écran n’est pas raffraichi.

                  Le bordel d’Os 4 je ne maitrise pas mais ça fonctionne un peu différement (pour avoir un vrai drag avec possibilité de clic physique, contrairement à Dragon).

                  Auccun des 2 n’est un hack tant qu’ils sont scrupuleusement écrit proprement.

                  Si pour toi déplacer un écran avec le bliter est un hack, alors déplacer une fenetre l’est aussi…

                  serge

                    #46257

                    Salut Henes,

                    Dragon est un patch tout a fait agréable pour le nostalgic que je

                    suis, mais il est domage de ne pas pouvoir lacher la souris sans que

                    le écran actuel ou un autre revienne en place. Cela implique ed ne pas

                    pouvoir travailler sur deux écrans à la fois.

                    Cela n’était certainement pas une fonction présente dans l’OS 3, mais

                    elle l’est dans le 4 et ca semble vachement aléchant.

                    Faudrait il recommencer Drangon de zero, ou est ce que cette fonction

                    serait rajoutable sans trop de sueur?

                    RyZen Rulez 😉

                    balis

                      #46258

                      @ Serge

                      Si c’est possible sous OS4, ça l’est forcément sous MOS. Donc, suffit juste d’attendre…

                      Mais c’est trop fort ces commodités…même si ça sert pas à grand chose.

                      Inutile donc indispensable!!!

                      cdfr

                        #46259

                        Que de debats pour des gadgets !

                        Si vous voulez vraiment travailler avec plusieurs ecrans a la fois il suffit d’avoir plusieurs carte graphiques et plusieurs moniteurs. J’en ai 3 sur mon pegasos, j’en ai eu jusqu’a 5 sur mon 4000.

                        C’est bien plus agreable d’avoir tous les ecrans devant les yeux que les permuter (j’allais ecrire switcher !), faire glisser etc.

                        anonyme

                          #46260

                          @crisot:

                          un hack est un logiciel qui ne respecte pas les features system ou/et hardware :)

                          enfin c’est ma definition, de toute façon on s’enfout du moment que ça marche.

                          crisot

                            #46261

                            C’est un point de vue. Je trouve vachement esthétique dans le salon d’avoir 3 écrans différents, qui prennent une place dingue sur le bureau :-)

                            Perso déjà à l’époque AGA + CGX j’avais mis un scandoubleur + KVM pour pas avoir 2 écrans (télé + moniteur).

                            Je suis plutot partisant d’un grand écran en grande résolution. En meme temps j’ai 2 machines sur le bureau + un écran/projo au dessus, mais c’est différent. 2 écrans sur une seule machine, je trouve l’ergonomie moyenne.

                            Question de gouts :-D

                            crisot

                              #46262

                              SAS: En l’occurence les features systemes sont respectée.

                              Et les hardwares aussi. Il n’y a auccun hack pour obliger la carte graphique à couper son adressage vidéo au vol, c’est juste de l’adressage virtuelle, et du blit hardware.

                              C’est juste une manière PROPRE de faire un truc qui RESSEMBLE à un truc qui n’est pas possible :-) Ou encore, considère que les écrans sont des grosses brosses…

                              cdfr

                                #46263

                                Je veux bien admettre que certains soient obliges d’avoir un seul ecran dans un salon / une chambre, un studio /apart. Maintenant il y a les personnes comme moi qui ont un bureau et suffisament place.

                                Avoir de multiples moniteurs ca permet d’avoir une surface d’affichage bien plus grande avec des resolutions differentes et a moindre prix par rapport a un seul tres grand ecran (ou on passe sa vie a placer les fenetres pour pas qu’elles se montent dessus si on veut avoir toutes les applis affiches a la fois).

                                L’ergonomie avec trois ecrans est excelente. J’ai un ecran pour le bureau avec tous les moniteurs systemes qui vont bien, un ecran dedie a l’IRC et un ecran dedie au web / directory opus.

                                Hier encore j’etais en train de tester un nouveau logiciel en cours de developement sur un premier ecran pendant que je discutais avec l’auteur du logiciel sur un autre ecran et que j’affichais les captures d’ecrans de nouvelles versions sur un 3eme.

                                C’est bien domage que beaucoup d’utilisateurs Amiga n’ai jamais goute a ce confort qui est relativement recent dans le monde PC (gere dans le systeme avec win98 mais attentions aux conflits de cartes).

                                Anonyme

                                  #46264

                                  Serge : bah si c’était possible avec l’OS3, en AGA :) Et avec CGX aussi, dans certains cas :)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Tirer les écrans CyberGraphX.

                                Amiga Impact