Tiroir disque dur A1200

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • falconludo

      #10541

      Bonjour,sur un amiga 1200 +carte aca 1242 j’ai installé le wb3.1 et le pack 68k tout fonctionnait bien jusqu’a ce que j’installe easynet de amigakit depuis impossible d’ouvrir le tiroir de ma partition dh0 cela me marque toujours ce tiroir ne peut etre ouvert pourtant pas de soucis au boot ni avec directoryopus j’ai bien acces a tous les fichiers et j’arrive a l’ouvrir en lançant le boot sans la startup-sequence.De quoi peut venir ce probleme?

      :'(

      b0ris747

        #161519

        J’aurai dit le type d’objet pointé par l’icône dh0:disk.info

        Mais si sans la startup, pas de soucis… Je vois pas (sauf si NewIcons utilise une feinte pour ne pas avoir a respecter le format des fichiers .info.. J’ai jamais trop creusé.)…

        Tu peux faire le test de renommer temporairement ton dh0:disk.info et voir si ça vient de là… Ça fera toujours une piste…

        Après, qu’est ce qui s’est passé pour en arriver là? Écrasement d’une librairie par une moins récente que celle du pack 68k peut être…

        Ou j’ai rien compris (pas nouveau ça)… C’est de quel “tiroir” que tu parles? Moi j’ai compris l’icône de ton DH0 sur le workbench…

        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

        CrashMidnick

          #161520

          Ce que je ferais :

          1) teste dans winuae si tout est normal ou si pareil.

          2) Si ça fonctionne : fait une sauvegarde, format ta partition system et recopie là.

          3) Si marche pas vire tout ce qui est relation avec easynet/réseau dans ta startup-sequence et/ou dans ta user-startup. Vérifie que rien en relation avec le réseau est présent dans sys:wbstartup.

          4) Si le point 3 a réglé le problème, installer manuellement ton réseau sans passer par easynet

          Il se peut aussi que ta partition ne soit pas validée suite à un arrêt à l’arrache alors que le DD travaillait.

          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          Get27 (Sébastien LIGEZ)

            #161521

            je pense comme B0ris, problème de type d’icone.

            utiliser iconedit

            ouvrir le fichier disk.info de la partition qui foire

            Menu type => choisir “Disque”

            enregistrer

            et ça doit être bon.

            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

            b0ris747

              #161522

              J’ai réfléchi un peu depuis, et je pense que ma solution de renommer ne suffira pas si le problème vient de l’icône…

              On risque de tomber sur la “default icon” (si ce n’est pas déjà le cas si sa partition n’a pas de Disk.info). Celle-ci risque, si elle est également impactée par le problème constaté, de n’apporter aucune piste sur sa cause!

              Changer le type sera une solution plus efficace (je ne sais pas si ça sera répercuté sur la “default icon” s’il n’y a pas de Disk.info).

              Dans le cas contraire, changer celui de la “default icon” (oui, j’ai rouillé, et oublié les emplacements…).

              Edit: et pourquoi ça marche en passant sans startup, ça m’intrigue!!

              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

              Admin

              bigdan

                #161523

                C’est quoi le pack 68k ? La compil de Papiosaur en v1.3 ?

                Sinon quelle version d’Easynet tu as essayé ?

                falconludo

                  #161524

                  J’ai essayer un peux toutes les solutions mais rien n’y a fait du coup j’ai fait un formatage de ma partition et reinstaller le pack 68k de papiosaur (merci super idée) et la plus de soucis.

                  Merci pour les pistes :-D

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Tiroir disque dur A1200

                Amiga Impact