Toki Remix (Financement par MyMajorCompany)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • dlfrsilver

      #10639

      Bonjour à tous,

      Golgoth Studios a ouvert une page MymajorCompany pour financer Toki-Remixed :

      http://www.mymajorcompany.com/projects/toki-remixed

      Soyez nombreux à supporter le projet, Le jeu est juste excellent, avec pour les graphismes Philippe Dessoly, le graphiste de la version amiga :)

      Faites tourner l’info !!!!

      Lion

        #162928

        hum en même temps c’est un remake pour pc donc hum :-D

        sayasupacrew

          #162929

          j’adore l’idée du refais en matière du jeu video.

          géniale !

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          Zalex

            #162930

            +1 avec Saya surtout qu’il a l’air vachement beau en plus

            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

            CrashMidnick

              #162931

              Sympa le art design ! Qu’est ce que j’ai pu passer comme heures sur ce jeu.

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Zalex

                #162932

                Je viens d’y rejouer et, franchement, on voit rapidement qu’on a affaire à une réalisation Océan …

                – Beaux graphismes mais fenêtre de jeu réellement trop petite.

                – Animation correcte.

                – Son plutôt bien mais pas au niveau d’un Amiga qui aurait pu largement reprendre les sons de la version d’arcade.

                Bref, comme à son habitude, réalisation Océan sans plus

                /me trouve le jeu sympa quand même sur Amiga :-D

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                yamakakiche

                  #162933

                  100 000€ c’est beaucoup comme budget pour un jeu qui n’est pas si culte que ça comparé à Dune, Kick off ou Turican ?

                  Dans le doute... reboot.
                  Membre de l'A.R.T.

                  demether

                    #162934

                    Le jeu arcade aussi a une résolution carrée comme ça, si je me souviens bien (j’ai la borne en rade). Donc la version amiga est correcte ;)

                    wolfmaniac

                      #162935

                      La zic a l’air plutôt sympa, mais je trouve Toki un peu trop mollasson et ça peut panner le gameplay.

                      yamakakiche a écrit :

                      100 000€ c’est beaucoup comme budget…

                      S’ils doivent racheter les droits (normalement, oui), 100 000€ ça peut faire peu !

                      …pour un jeu qui n’est pas si culte que ça comparé à Dune, Kick off ou Turican ?

                      Aucun de ces jeux n’est issu d’une borne d’arcade. Les jeux d’arcade attiraient un public très large.

                      Zalex

                        #162936

                        demether a écrit :

                        Le jeu arcade aussi a une résolution carrée comme ça, si je me souviens bien (j’ai la borne en rade). Donc la version amiga est correcte ;)

                        C’est vrai qu’en regardant les autres versions portées du jeu, la version Amiga est la plus fidèle avec l’arcade.

                        Par contre, c’est la fenêtre de jeu qui est, je trouve, un petit peu petite

                        Océan, avec un peu plus de travail, aurait pu nous présenter une fenêtre un poil plus grande (sans aller jusqu’au full screen bien sûr).

                        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                        demether

                          #162937

                          De mémoire, la conversion amiga était plus réussie qu’il n’y parait. On retrouvait le meme rythme (car toki, un peu à l’instar d’un rick dangerous, est un jeu de rythme et d’habitude) entre l’arcade et l’amiga.

                          Cet été c’est prévu de finir le 1200 et de remettre la borne d’arcade en route, je ferai un comparatif. :-D

                          Zalex

                            #162938

                            demether, tu verras vite la différence : la taille de la fenêtre de jeu !!

                            Sinon, concernant le portage, la version Amiga est la plus belle et la plus fidèle de toutes.

                            Sur MD, ils ont pris des libértés par rapport à la version d’arcade.

                            Les versions Lynx et ST sont sympas aussi.

                            Voici un test du jeu style “Joueur du grenier” –> ici

                            Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                            Anonyme

                              #162939

                              Certes, la version Amiga a une fenêtre plus petite, est moins fluide, moins de couleurs, un peu moins jouable (plus difficile de viser vers le haut sans sauter) etc., mais ça reste du bon taf.

                              AMHA, là où la version Amiga domine largement, c’est au niveau des musiques (en tout cas, certaines sont fantastiques comparées à l’original, mais bon c’est subjectif :-)

                              Dommage, contrairement à pas mal de campagnes kickstarter, ils ne proposent pas de portages pour d’autres plateformes…

                              Edit : ah oui et quand même, dans la version Amiga de l’intro, on voit un sein !

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Toki Remix (Financement par MyMajorCompany)

                            Amiga Impact