Topic des chercheurs de la touche cassée

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • b0ris747

      #192971

      Comme vous, j’ai des claviers AZERTY. Comme vous, certains ont une touche cassée.

      Réagissons!

      Une seule touche manquante, et l’amiga perd de sa superbe (quand on regarde pas l’écran et qu’on a les oreilles bouchées)…

      J’ai un tas de QWERTY et QWERTZ offerts en sacrifice. P’tet un AZERTY aussi (ho non, pas lui).

      Bref, si en en sacrifiant un, on peut faire 5 heureux (ou plus, les touches génériques genre ESC, les F1-F10.. sont internationales. Seule la ponctuation et la position est spécifique), c’est 5 claviers AZERTY de moins à trouver.

      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

      darky

        #192973

        Bonne initiative 🙂
        Il me manque une touche du pavé numérique d’un 1200 mais il faut que je vérifie qu’il n’y a pas de casse ou/et qu’il ne manque rien au mécanisme.

        b0ris747

          #192974

          Ben pavé numérique c’est international je crois (à vérifier pour la sérigraphie latérale). Donc j’ai la touche.

          EDIT: Et ça marche aussi pour ressorts et pad.

          35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

          pulp

            #192976

            Il me manque la touche Alt gauche d’un 600.

            J’ai un clavier de 500 hs est-ce que c’est compatible ?

            b0ris747

              #192978

              Si tu démontes bien oui (c’est pas incassable, sinon ça aurait pas cassé).

              Et si tu veux faire don du reste pour un grand partage (orgie?)… Je ferai le reste.

              Je cache pas qu’un coup global de retrobright homogénéisera les couleurs…

              35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

              pulp

                #192982

                Oui la touche était cassée quand j’ai acheté le 600 (20euros).

                Faut que je vois pour le clavier du 500, le retester au cas ou,  il est rangé pour le moment. Je dois aussi avoir un clavier de 1200 en spare dont je connais pas l’état.

                J’ai aussi trois clavier mitsumi pc avec les mêmes touches mais la sérigraphie est pas identique.

                Comment on fait pour sortir le bout de plastique qui est resté bloqué ?

                 

                b0ris747

                  #192985

                  Faut tout démonter (toutes les vis sous le clavier), et changer le pad.

                  C’est chiant, mais sauf à pousser par dessous (sans abimer le pad) tu ressors pas le bout cassé (j’ai réussi une fois avec un tire bouchon… Mais c’est assez… expérimental 🙂 )

                  35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                  Get27 (Sébastien LIGEZ)

                    #192987

                    Je recherche la nappe souple verte pour A500. J’ai plusieurs claviers HS à cause de ça.

                    Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                    b0ris747

                      #192992

                      J’ai.

                      35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                      b0ris747

                        #197054

                        Toons94 a offert un clavier AZERTY en sacrifice (malheureusement pour moi, il manque la touche dont j’avais besoin). Merci à lui.

                        Ca fait donc des ressorts, des pads, une nappe, et pleins de touches…


                        @Get27
                        : Tu les as pas jetées au moins tes nappes défectueuses, hein? Ca se retape.

                        Je viendrai avec ça plus des QWERTZ plus les touches qui traînent chez moi à l’Alchimie. Notez bien ce qui vous manque avant de venir pour ne pas priver les autres…

                        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        krabob

                          #197162

                          moi il me manque un ressort sous la barre espace du a4k.

                          Sinon on peut piocher dans le stock immense des A500 de greniers, qui sont légions par rapport aux AGA.

                          b0ris747

                            #197164

                            Le but c’est de péter le moins possible de claviers (A500 compris)… Si chacun sacrifie un 500 AZERTY pour un ressort, ça va en faire des sacrifices.

                            Là on collectivise (oui camarade @Krabob) la ressource pour faire le plus d’heureux possibles avec quelques claviers (celui de @Toons94, mes QWERTZ, mon stock de touches, pads, ressorts et autres)!

                            Tu passeras sur le stand de l’ART à l’Alchimie X et tu auras ton ressort manquant, sans abimer un autre clavier.

                            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Topic des chercheurs de la touche cassée

                          Amiga Impact