Touche “£/μ” et autres sur A500+

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Astro68k

      #344670

      Bonjour,

      je viens de redémarrer un A500+ qui semble fonctionner plutôt bien (la pile a fait des dégâts superficiels) mais je constate avec 2 claviers A500+ différents :
      – que la touche “£/μ” ne renvoie rien (testée sous LCI)
      – que les touches “1” ou “2” et de fonctions semblent inopérantes sous certains jeux,
      par exemple Ikari Warriors (Amiga Tenstar Pack) pour choisir le nbr de joueurs et lancer le jeu,
      et les touches de fonctions dans un menu de crack de je ne sais plus quel jeux (par contre F1/F2 fonctionnent sous Pinball Fantaisies…).

      – incompatibilité ROM 2.04 / jeux, ou autre ?
      – comment tester le fonctionnement de ces touches ?
      J’ai lancé keyshow sous le Wb 2,0 mais je ne vois pas bien à quoi ça sert, ça ne renvoi pas les touches pressées, et certaines touches grisées sont malgré tout opérantes (haut / bas / droite / gauche), mais il est vrai que les touches de fonction sont en grisé…

      Merci

      Thor1230

        #344673

        Essaie avec ce soft pour etre sur a 100% si ca merde ou non.

        https://github.com/keirf/Amiga-Stuff/releases/download/testkit-v1.6/AmigaTestKit-v1.6.zip

        Il y a un adf dedans, et la d7 est non DOS.

        Donc il faut booter dessus pour tester ton amiga.

        Tiens nous au jus.

        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

        Astro68k

          #344679

          Merci Thor1230,
          je vais essayer de faire 1 D7, la plupart de mes machines étant emballées et stockées en divers endroits ; j’ai un 1200 fonctionnel mais probablement sans accès au PCMCIA pour le moment, et du fait du confinement actuel ça risque de durer un peu.

          Thor1230

            #344684

            Je peux te filler un adf pour compact flash pcmcia… mais si tu n’as pas acces au pcmcia… :/

            Tu as un cable null modem pc amiga ?

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            Thor1230

              #344685

              Je pense a un truc.
              Si tu as un vieux pc, qui peut ecrire sur des disquettes 720k, et que tu as PC0 dans storage/dosdriver tu le mets dans devs/dosdriver, et tu pourras lire depuis l’amiga.

              Il te faudra juste fat95.lha, lha.run, et cfd.lha

              http://aminet.net/package/disk/misc/fat95
              http://aminet.net/package/driver/media/cfd
              http://aminet.net/package/util/arc/lha

              Et tu pourras lire les cf formattes en fat95 🙂

              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

              Slater79

                #344699

                Si tu as un vieux pc, qui peut ecrire sur des disquettes 720k

                Même avec un PC relativement récent sous Vista/7, tu peux brancher un lecteur de disquette USB, j’en ai deux dont un générique que l’on voit couramment sur ebay compatible 720k. J’ai pu transférer des fichiers sur une disquette pour un Atari STE. Pour un Amiga, tu peux aussi passer par la création d’un ramdrive avec un A500+ ayant 2Mo de Chip RAM, pour les opérations de concaténation/décompression et transfert d’ADF vers disquette ADF2DISK.

                Astro68k

                  #344708

                  merci pour votre aide

                  malheureusement je n’ai pas sous la main de câble null modem, adaptateur PCMCIA/CF ou PC avec floppy (j’en ai 1 en local de stockage mais je suis confiné…), je vai devoir attendre, mais ce n’est pas urgent.

                  J’aurais pu m’en sortir avec l’Ami2PC que j’ai sous la main main mais je viens de m’apercevoir qu’ je n’ai pas l’adaptateur pour brancher la nappe sur le port floppy Amiga.

                  Je ferai tout ça plus tard

                  Anonyme

                    #344718

                    La poste marché toujours je peux te faire des disquettes

                    Thor1230

                      #344726

                      Je viens de voir ce que c’est l’Ami2PC.
                      Je ne trouve pas du tout ca au top. Si tu branches mal, ca peut cramer l’amiga.
                      Bref, il y plus simple (gotek).

                      J’aurais plus achete ca : https://www.ebay.fr/itm/Amiga-external-drive-adapter-cable-for-3-5-PC-floppy-Gotek-HxC-simultaneously/272437676307

                      Car on peut s’en servir sur plusieurs amiga, et ca craint moins, et plus facile a mettre en oeuvre 🙂

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Astro68k

                        #344727

                        c’est gentil Mandrake mais j’aurai le prb pour chaque transfert de donnée / D7,
                        je vai attendre d’avoir accès à plus de matos, il n’y a aucune urgence.

                        Je te redirai éventuellement si je change d’avis.

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Touche “£/μ” et autres sur A500+

                      Amiga Impact