Touches compatibles Cherry MX pour A600

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • Xanxi

      #354314

      Hello.

      J’ai un kit complètement monté de clavier A600 de type Cherry MX avec les trucs marrons qui m’a été envoyé par Aeberbach depuis l’Australie.
      En revanche, je n’ai pas de touches et je voudrais bien sûr un clavier A600 AZERTY avec le bon marquage pour chaque touche et pas juste des touches PC.
      Savez vous si on peut trouver un tel set, et sinon comment le produire?
      Je pense pouvoir trouver facilement les lettres et chiffres simples, mais il me faut toutes les autres touches spécifiques.
      Je ne penses pas qu’on puisse réutiliser les touches d’origine?

      Merci d’avance. Cet A600 attend de pouvoir fonctionner normalement depuis tellement d’années (pannes répétées de clavier malgré plusieurs changements).

      100% Amiga Classic
      BOING!!!!

      Nanard

        #354352

        Il existe des boites qui font des touches personnalisées pour le cherry MX, me semble en avoir vu sur Amazon, mais tu vas douiller 🙁

        athlonet68k

          #354364

          Sauf erreur de ma part, il ne te faudra pas des touches du projet de Lang ? Il me semble qu’il a fait des touches pour les cherry MX.

          Xanxi

            #354380

            Hello.

            J’ai été en contact avec https://pimpmykeyboard.com/ qui fait de belles touches.
            Le concepteur de mon clavier a monté son clavier amiga qwerty pour +/- 180 $ de mémoire.
            En revanche, pour les touches AZERTY amiga complète, pimpmykeyboard me demande 850 $. Même si je suis prêt à dépenser pour un bon clavier, c’est de la folie.

            Qu’est ce donc que le projet de Lang?
            Il y a aussi cela https://www.facebook.com/Amigakeys/ mais le concepteur me dit qu’il doute que les touches entreraient dans le chassis de l’A600 au risque de se bloquer. En principe, le clavier mécanique qui m’a été fourni remplace directement le clavier d’origine.
            Est ce que les touches Amiga sont au standard de taille des touches Cherry comme je le pense?
            Par ailleurs, y a t il une différence de taille entre les touches des différents Amiga? Je pense qu’elles sont identiques.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

            Nanard

              #354382

              Je dirais que les touches sont au format amiga, qui à l’époque ne savait mm pas que les cherry existaient… 850 dollars pour mettre un clavier en azerty… et ben !

              Amenophis

                #354389

                Sauf erreur de ma part, il ne te faudra pas des touches du projet de Lang ? Il me semble qu’il a fait des touches pour les cherry MX.


                @athlonet68k

                Mon nom de famille n’a rien a faire ici. Ce n’est pas “Le projet de Lang”.
                Il y a une team complète derrière nos projets c’est elle qui les portes a travers son nom.
                Et cela n’a en RIEN aide Xanxi!

                – Nous ne faisons pas de touche Cherry MX. Et vous le savez..


                @Xanxi
                ,

                – Le clavier de l’Amiga 600 n’est pas le plus simple de la famille
                – L’Amiga possède des touches au design custom qui n’existent pas chez MX.
                – Attention; un jeu de touches A1200 n’est pas compatible avec un A600 (MX ou autre)
                – Bien sur vous pouvez vous arranger avec un look & feel approchant, cela n’est pas dérangeant du tout et est peut être un peu plus simple a obtenir.
                – Quand a sourcer un jeu MX avec des profils correspondant le plus possible aux touches du 600, honnêtement je pense que trouver un clavier de 600 d’origine sera plus simple.

                Je ne peux malheureusement vous aider plus que cela.

                Notre propre jeu de touches Mitsumi-Hybrid possede des touches supplementaires juste afin de pouvoir le rendre compatible avec l’A600.

                Bon courage 😉

                Nanard

                  #354391

                  Et cela n’a en RIEN aide Nanard!

                  C’est Xanxi qui cherche des touches pas moi 🙂

                  Amenophis

                    #354392

                    My bad!
                    Corrige!
                    Merci Nanard 😉

                    Xanxi

                      #354420

                      Tenez, regardez ce que le concepteur du clavier mécanique a pu faire avec les touches du site que j’ai cité, mais bien sûr il a fait tu QWERTY.

                      Certaines touches sont mesurées chez pimpmykeaboard comme 1U, d’autres 1,25U et certaines 1,5U, la barre d’espace 7U ou 8U, je ne sais plus.
                      En effet, les touches ne doivent pas correspondre strictement à la taille d’une touche Amiga mais l’ensemble du clavier entre dans le chassis sans problème.

                      Je trouve que le résultat mérite la somme qu’il y a mise pour un clavier mécanique indestructible.
                      Pour une raison inconnue, mon A600 fait tomber les claviers en panne les uns après les autres, par touches ou par rangées, et aucun effort de nettoyage nappe/clavier ne porte jamais ses fruits. J’en ai assez de traquer les claviers d’origine AZERTY.
                      En raison de l’absence de clavier fonctionnel, mon A600, de longue date 68030+RAM+1MoRTC+USB+Indivision ECS est laissé pour mort dans une sacoche alors qu’une Vampire est là pour lui inutilisée depuis plusieurs années!

                      Par défaut, je vais peut être me rabattre sur une option QWERTY bien que je ne supporte pas un amiga non localisé français, ou prendre des touches blanches et chercher des stickers amiga AZERTY.

                      100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

                      Nanard

                        #354428

                        Les stickers te couteront moins cher que tout, c’est clair !

                        Amenophis

                          #354431

                          @Xanxi,

                          Si vous me permettez;

                          – Votre A600 est-il recappe et verifie par quelqu’un de competent? Vos pannes recurrentes de clavier ne sont pas normales. Si ce n’est pas le cas, je peux vous guider vers la solution.

                          – Bien entendu je peux vous assister afin de sourcer un clavier original A600 Azerty et ai deja lance une demande d’assitance vers notre team. Retour sous peu 😉

                          Je viens de vous envoyer un MP, afin de ne pas polluer le fil et etre en contact direct.

                          A++

                          Nanard

                            #354438

                            Ahh des solutions ! Y’a des gens bien sur l’amiga 🙂

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Touches compatibles Cherry MX pour A600

                          Amiga Impact