Transfert de données Amiga – PC
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Bonsoir,
je créé ce topic car j’ai une question à propos du transfert de données entre un PC et un AMIGA.
Je souhaiterais donc, à partir de fichiers ADF, recréer des disquettes pour les lire depuis un Amiga 500.
(récupération de disquettes ayant mal vieilli)
Pour le transfert, je connais la manipulation à faire (par exemple avec AmigaExplorer), mais je me demandais si un A500 simple, sans extension de RAM, et avec un WB1.3 serait suffisant pour faire le transfert ?
Est-ce que de vieilles disquettes pour PC (HD) peuvent faire l’affaire une fois formatée correctement (en feintant l’ordinateur en bouchant les trous sur les côtés) ?
Je vous remercie
Quelques explications ici : http://obligement.free.fr/articles/transferer_adf_pc_amiga.php
Un A500 512 ko avec WB 1.3 ne suffit pas.
Les disquettes PC HD (avec trou bouché) peuvent être utilisée.
Salut NevralGeek

Bienvenue sur le forum de AI.
Pas besoin de feinter l’Amiga 500 de base car il n’a pas de téton de détection pour reconnaître les disquettes HD

Pour le transfert de fichiers ADF sur disquette, c’est ICI

[EDIT] Mince, Daff a été le plus rapide

www.amigang-store.com
Je vous remercie pour vos réponse.
Ahhh :'( je me suis fait avoir quand-même alors…
Je venais de commande un amiga 500+ qui en fait n’est qu’un 500 de base.
Donc c’est fichu pour ma copie de disquettes… :sweat:
Admin Un transfert nullmodem avec amigaexplorer est possible même sur un A500 avec un kickstart 1.2 (oublie la version tcp/ip la moindre pile type AmiTCP, TermiteTCP ou Miami est trop gourmande en mémoire pour ce genre de config A500).
Sinon avec le 500+, si tu as une extension de 1Mo dans la trappe ventrale, tu auras bien 2 Mo de mémoire chip, largement de quoi faire les manips décrites dans l’article d’obligement…
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Transfert de données Amiga – PC