TriBoot avec bootmanager

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • bob1969

      #3505

      Salut,

      j’utilise un petit pc avec un hdd ayant 3 partitions.

      1 Windows (ntfs)

      2 Beos (fat32)

      3 linux ubuntu (ext2)

      J’ai installé winwp, ubuntu puis beos. mais aprés l’instal de beos, le bootmenu d’ubuntu a planté et ne voulait plus rien démarrer (error 17). en utilisant un safe mode du BeosCD, j’ai crée un bootmenu avec bootmanager sous beos. Il voit les 3 partitions. et s’est bien installé. Winxp et beos fonctionne a nouveau.

      Mais lorsque je choisi de booter sur la partition linux, linux n’indique “boot sector signature not found”.

      je précise que j’ai créer la partition beos avec partitionmagic aprés l’installation de linux.

      Voila, y pas un moyen de booter sous linux sans tout réinstaller ? La partition est toujours présente.

      si je réinstalle linux, çà va pas me mettre le bootmenu en morceau ?

      merci

      bob1969

      Modération de BatteMan : Fil déplacé dans le bar.

      SoundSquare

        #65222

        le plus simple :

        tu bootes sur un live CD linux (de préférence Gentoo, comme ça tu arrives direct en ligne de commande). tu montes ta partition linux existante :

        mount /dev/hdax /mnt/gentoo

        x étant le numéro de ta partition linux.

        Ensuite :

        nano -w /mnt/gentoo/boot/grub/menu.lst

        tu éditesle fichier menu.lst, le menu de Grub (avant que boot manager ne l’explose). Tu ajoutes dedans une entrée pour BeOS et ensuite tu réinstalles Grub sur ta première partition. (cherche sur le net, ou sur la doc de Gentoo qui explique bien comment réinstaller grub, c’est tout bête) Et hop.

        Grub est bien mieux que boot manager.

        Fridou

          #65223

          Bonjour,

          J’ai aussi un multiboot avec mon PC.

          Windows98

          WindowsXP

          Mandrake Linux10

          J’ai aussi installé bootmanager avec partition magic 10

          mais quand j’ai réinstallé xp, cela c’est planté, ne boote pas car au bout des 30 jours,xp ne démarrait pas.

          J’ai installé à la place une belle interface graphique avec + de 5 bootes possible: XOSL

          Caractéristiques:

          Booter sur n’importe quelle partition (multiboot)

          XOSL est un multiboot, il permet de démarrer votre ordinateur sur n’importe quelle partition lorsque vous avez plusieurs systèmes installés: Windows, Linux, BeOS, Windows NT…. Juste à sélectionner l’interface à booter, cool !

          Cordialement - Amigalement
          Fridou
          1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
          2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
          3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
          4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

          Mod

          jegougou

            #65224

            Perso j’utilise G.A.G

            pour faire tourner :

            -windaube

            -ArOS [HS]

            -BeOS

            -Ubuntu

            ou bien il y a http://www.osloader.com

            et cela marche bien

            /me remercie ness62 pour GAG ;-)

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums Communauté Le Bar TriBoot avec bootmanager

          Amiga Impact