Tron 3d

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Kaizen 35

      #269988

      Hello
      J’ai fait plusieurs fois le tour et je n’ai pas trouver un jeu type Tron en 3d sur amiga. En existe – t-il un ? 😕 …Du type GL Tron sur Android part exemple ?

      ^^ ^^ ^^

      Sa

        #269989

        Si ma mémoire est bonne GLTron a été porté sur MorphOS (et OS4 ?) mais peut-être que par Amiga tu entends Amiga 68K ?

        Kaizen 35

          #269990

          Oui sur 68k
          il n’existe pas une version 3d même en fil des fer?

          ^^ ^^ ^^

          thellier

            #269993

            Gltron existe sur 68k/warp3d
            il marche tres bien dans winuae+wazp3d
            y a un screen grab de gltron ici
            http://thellier.free.fr/Wazp3D.htm

            sayasupacrew

              #270009

              je dois avoir ça sur mon site ici. (tron68K GL)

              saya site

              clicquez sur archive lha

              https://www.youtube.com/@sayasupa

              thellier

                #270026

                Gltron est sur Aminet

                Kaizen 35

                  #270051

                  Merci pour ces informations.
                  Comme j’ai qu’un 030, ça ne passera pas… mais je testerais quand même warps 3d avec uae (emuler une psx sous amiga, cool😆)

                  Le but de cette recherche, c’est que je souhaite me lancer dans la programmation sur amiga. En analysant le graphisme et la vitesse de Virtual Gp (1) sur mon 1230, je me rend compte qu’il n’est pas si loin que ça d’un Sega rally (le 1er) sur PC, ni d’un Granturismo 1 ou 2 sur psx.
                  A terme, je souhaite donc créé un jeu de caisse m’inspirant de ces deux jeux (et un jeu d’avion type CAP/F18 mais avec plus de liberté comme YS Fligt simulator.)
                  Certes, les graphismes seront forcément un peu plus light mais un niveau comme dans VGP, ça m irait largement.
                  Bref, avant d’en arriver là, je souhaitais commencer par quelque chose de plus simple. Et j’ai pensé qu’un jeu comme Tron serait nickel.
                  Du coup je suis surpris que personne n’en ai fait un clone 3d sous A500 ou 1200 jusque là !

                  Actuellement, j’en suis qu’aux balbutiements car c’est ma petite femme qui m’initie à la prog. Je ne sais pas encore quel langue utiliser pour arriver à bien exploiter le hardware des amiga?
                  S’il y a des experts qui passent par là, j’attends vos conseils ! J’entends parler de l’assembleur, wiziwig, Hollywood, Amos 3d ?

                  Thanks ☺

                  ^^ ^^ ^^

                  TameBest

                    #270054

                    @Kaizen35 Tu as CORX aussi (Amiga 68k) !

                    Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                    Ma collection de machines/Jeux:

                    Kaizen 35

                      #270056

                      Thanks !

                      Ha enfin un tron like !
                      pas mal et rapide d’après cette vidéo
                      Les couleurs au sol sont sympa
                      ça donne un bon aperçu de ce qu’on peut faire avec un 500 🙂

                      ^^ ^^ ^^

                      TameBest

                        #270071

                        @Kaizen35 J’adorais TECH aussi (pas en 3D mais très fun à jouer). J’ai mis une nuit à me souvenir du nom du jeu ^^

                         

                        Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                        Ma collection de machines/Jeux:

                        Kaizen 35

                          #270073

                          YES, celui là était excellent ! je me disais aussi qu’il y en avait bien un pas mal mais impossible de me rappeler à quoi il ressemblait. Merci pour ce super souvenir !!! 🙂

                          j’adorais le son pendant le jeu.

                          ^^ ^^ ^^

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Tron 3d

                        Amiga Impact