TTengine et vbcc

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • amifred

      #3287

      J’trifouille en ce moment la ttengine.library dans mes sources…

      Et vbcc, me refuse non pas la compile, mais le linkage de mon source…

      Voilà ce qu’il me jette à la figure, le cuistre:

      vc +aos68k -o AFredMUI AFredMUI.o -lamiga

      AFredMUI.o: In “l27”:

      Error 21: AFredMUI.o (CODE+0x8c): Reference to undefined symbol _TT_OpenFont.

      AFredMUI.o: In “l144”:

      Error 21: AFredMUI.o (CODE+0x6dc): Reference to undefined symbol _TT_SetAttrs.

      vlink : erreur code 20

      vlink -bamigahunk -x -Bstatic -Cvbcc -nostdlib -Lvlibos3: vlibos3:startup.o “AFredMUI.o” -lamiga -s -R -lvc -o AFredMUI failed

      make: *** [AFredMUI] Error 20

      Done.

      J’dois rajouter une lib dans mon makefile ?

      J’n’ai point vu de TTengine.lib qui traînait…

      Donnez-moi un CPE (Cours de Programmation Etendue)…

      Gofromiel

        #62282

        Raaaa oui, comme c’est pénible !! C’est parce qu’en fait TT_OpenFont() et TT_SetAttrs() ne sont pas de véritables fonctions, mais des interfaces à TT_OpenFontTags() (ou un autre nom ridicule), qui te permettent d’utiliser plein de tags en argument.

        Bref, il faut que tu crée un fichier stub (ou autre nom ridicule, style lib) que tu “linke” avec tout le bordel. Si il n’y en a pas (il devrait y en avoir un), il faut que tu compiles chaque fonction “stub” en objets et que tu crées ta lib.

        C’est un peu compliqué… j’espère que quelqu’un de plus calé que moi en vbcc t’apportera une lumière plus vive…

        Courage ! ;-) ++

        amifred

          #62283

          Merci Gofromiel,

          J’vais fouiller tout ça afin d’trouver un p’tit stub avant de m’lancer dans la création d’une lib pour vbcc (ce qui m’effraie quelque peu…)..

          Qu’en dit StAn ?

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement TTengine et vbcc

        Amiga Impact