Tu conjugueras !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Gofromiel

      #2673

      Buttant sur la conjugaison du verbre résoudre (il résout), j’ai fais une chtite recherche sur le wébe et j’ai trouvé un site merveilleux qui nous apportera à tous réconfort, fierté et connaissance : verb2verbe. Non seulement il connait tous nos verbes si difficiles parfois, mais il jouit d’une présentation soignée, et traduit même les verbes du français à l’anglais et vice-verça. Indispensable donc pour briller en société ;-)

      Fab1

        #52730

        Il faudra penser à l’utiliser systématiquement alors :

        “butant” et non “buttant”. :)

        Sinon, http://www.leconjugueur.com est plus complet.

        M_o_Illusion

          #52731

          Toujours avoir un Bescherelle à coté de soi est aussi une solution …Bescherelle Poche, 3€, trouvé pour 2€ et des brouettes sur Amazon.

          BatteMan

            #52732

            Sinon, il y a les merveilleux Je_Tu_Il et Conjuguer sur Aminet, ils sont très bien, dommage qu’il n’y ait (faute corrigée avec Je_Tu_Il justement, j’avais mis “qu’il n’y ai”) pas d’Amiga portable, mais via UAE sur Palm, ça pourrait être plus que sympa ;-)

            [EDIT]

            Stan : Outch, elle était magnifique celle-là… C’est ça de poster tôt le matin et la tête dans le fondement :-D Ça a des conséquences désastreuses sur l’orthographe et la grammaire du premier venu.

            [/EDIT]

            /me est fan de Je_Tu_Il, découvert par le biais de notre ami Polymere ! Il est vraiment partout celui-là ! :-D

            Only Amiga makes it possible !

            Gofromiel

              #52733

              @Fab: Cher Fab des bois, au lieu de faire le malin, tu ferais mieux d’utiliser les outils dont tu parles, et tu verrais que “Butter” (avec 2 ‘t’) signifie “cogner sur quelque chose et tomber” alors que “Buter” (avec un seul ‘t’) signifie ‘tuer quelqu’un”… il vaut mieux que tu le saches si jamais tu buttes sur quelqu’un ;-)

              SoundSquare

                #52734

                belle passe d’armes.

                krabob

                  #52735

                  Feuille

                    #52736

                    Gofromiel a écrit :

                    @Fab: Cher Fab des bois, au lieu de faire le malin, tu ferais mieux d’utiliser les outils dont tu parles, et tu verrais que “Butter” (avec 2 ‘t’) signifie “cogner sur quelque chose et tomber” alors que “Buter” (avec un seul ‘t’) signifie ‘tuer quelqu’un”… il vaut mieux que tu le saches si jamais tu buttes sur quelqu’un ;-)

                    Eh bien, si j’en crois le très documenté Trésor de la langue française, c’est tout à fait cela sauf que c’est tout le contraire.

                    On trouve :

                    – Buter (atteindre au but, celui qu’il eût fallu utiliser) ;

                    – But(t)er (guillotiner, assassiner, tuer) ;

                    – Butter (amonceler de la terre, qui n’est pas du tout approprié).

                    En revanche, on dira « être en butte » à quelque chose.

                    Bref, vive la documentation. ;-)

                    stan

                      #52737

                      J’en profite pour signaler que ça s’écrit vice-versa :).

                      Et puis, Battou, “faute corriger avec…” ça le fait vraiment pas ;).

                      Mod

                      jegougou

                        #52738

                        perso je préfère culbuter

                        :-D

                        si vous voyez ce que je veux dire

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums Communauté Le Bar Tu conjugueras !

                      Amiga Impact