tv lcd pour Amiga, quels modèles ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • Amilord

      #10487

      mon fidèle 1084s à mal au ventre et je me pose la question du refoulement d’écran pour mon A1230.

      est ce que certains d’entre vous ont réussi à obtenir un rendu proche des écrans rgb (lissage) avec des tv lcd de petites tailles et si oui, quels sont les modèles que vous conseillez?

      Quid du 16/9 ? taille idéale 20pouces ? prendre un vieux modèle en 4/3 avec une résolution de 640×480 ?

      Mod

      Tcheko

        #160853

        Choppe une télé cathodique sur un trottoir, c’est gratuit… :)

        Anonyme

          #160855

          J’avais besoin de faire de la place et besoin également de brancher mes amigas + un pc sur un seul écran pour plus de facilité.

          j’ai opté pour une TV lcd avec moults ports et entrées, pas chère qui plus est…

          résultat des courses j’ai ressorti la cathodique dont la qualité est 1000 fois meilleure.

          Si le gain de place (surtout quand on a plusieurs ordis) est un réel avantage, le LCD à tendance à baver, faire du WB un environnement baveux et flou, et pour le reste… c’est fade.

          Alors je me permet de dire ceci, si tu n’as pas les moyens d’acheter une bonne TV LCD, oublie les petites lcd pas chères et trouve une cathodique sur le bon coin et consors.

          Par contre si le budget n’est pas un obstacle et bien tu peux m’en payer une, heu… je veux dire tu peux t’en, payer une.

          CrashMidnick

            #160856

            Oui c’est vraiment la loterie ces TVLCD avec les péritel, faudrait presque emmener un A600 sous le bras chez Darty, Boulanger et le brancher en live :-D

            Je peux aussi dire que le prix n’a rien à voir, le LCD 27 pouces ici coûte 600€ de moins que ma télé 100hz du salon qui est incapable de reproduire une image acceptable.

            Par contre en VGA c’est top sur les 2 modèles…

            J’essaierai de faire une video du modèle 27″ à l’occase et de l’uploader quelque part.

            /me n’a pas de trépieds mais devrait trouver une asctuce ;-)

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            kioniro

              #160857

              Tcheko a écrit :

              Choppe une télé cathodique sur un trottoir, c’est gratuit… :)


              @Amilord
              : j’en ai une qui fonctionne bien à donner si ça t’intéresse !

              EDIT : Pour ma part, mon 1200 est branché sur une petite TV LCD et c’est moche et ça bave … :-D mais au moins ça fonctionne, le LCD n’accepte pas toujours la péritel de l’Amiga (à cause de la fréquence). :-P

              Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

              leo

                #160858

                Si je suis d’accord pour la qualité moindre sur certaines LCD, et le flou, on gagne quand même énormément pour nos yeux avec du LCD face à du cathodique… Et rien que pour ça, je suis prêt à sacrifier le reste…

                demether

                  #160859

                  HEEEEEREEEEETIIIIIIIQUUUUEEEEE :-D 8-)

                  CrashMidnick

                    #160860

                    Video Dispo ici :

                    http://www.youtube.com/watch?v=L9hZo7vUi88

                    Par contre youtube baisse énormément la qualité de video :

                    Iphone —> .mov vers .avi >>>> baisse de qualité par youtube… Bref la lorsque vous voyez que l’image est flou, elle ne l’est pas en vrai ;)

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    Amilord

                      #160861

                      je me suis trouvé un hoher h15l20. 15pouces 1024x768max résolution pour 40euros je teste ça ce weekend :-)

                      si ça rend pas bien je m’oriente vers un modèle avec scaler et une résolution max de 640×480.

                      Anonyme

                        #177348

                        Ptite question j’achete une tv lcd 15 pouces samsung avec vga et peritel si je branche l’amiga en vga sur cette tele est ce que le moniteur va switcher en 15 kz en passant quand meme par la sortie vga puisque la tele le supporte par la peritel ?

                        CrashMidnick

                          #177351

                          Non

                          "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                          Anonyme

                            #177352

                            Ok merci meme si m’en doutais un peu ^^

                            CrashMidnick

                              #177364

                              Je pense que ça ne va pas le faire (enfin si mais pas proprement). Après faudrait tester mais vu le prix je te laisse cet honneur.

                              J’avais un truc du même genre pour YUV vers HDMI (pour ma 360) = placard.

                              Honnetement le meilleur investissement  externe c’est le xrgb-3, qui n’est pas parfait et qui coûte 300-400€…

                              le modèle de TV que j’avais cité plus haut rempli bien ça tâche pour 150€…

                              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                            15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                            • 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel tv lcd pour Amiga, quels modèles ?

                            Amiga Impact