UAE + OS 3.9 problèmes couleurs

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • leole

      #7219

      Bonjour

      Je fais des éssais avec win uae .

      Je viens d’installer OS 3.9 d’un cd original que j’ai sur un workbench 3.1 et cela fonctionne sans problème .

      Par contre on dirait qu’il n’y à que 16 couleurs ou max max 256 .Est il possible d’avoir plus de couleurs dans OS 3.9 il me semble que sur du vrai hardware il faut avoir une carte ppc en plus pour faire ca mais je suis pas sur .

      Entre autre avec morph OS .

      Quelqu’un peut il me dire si c’est possible d’avoir plus de couleurs pour voir les sites correctement ainsi que me dire si il est possible de faire fonctionner morph OS avec uae et os 3.9 .

      Merci d’avance :) Encore bravo pour ce super site :)

      ++

      leole

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Émulation et autres OS”.

      BatteMan

        #114026

        Leole : Pour avoir plus de couleurs sur un vrai Amiga, il faut une carte… graphique ;-)

        Sous WinUAE, tu peux “émuler” cette carte graphique en installant/utilisant le mode Picasso96. Par contre, n’étant pas un pro de WinUAE, je ne peux t’en dire plus.

        Pour MorphOS et AmigaOS 4, il faut une carte PPC. Et UAE ou WinUAE n’émule pas le PPC, donc pas de MorphOS/AmigaOS 4 sous WinUAE.

        PS : MorphOS, c’est un système d’exploitation à part entière qui se substitue à ton AmigaOS 3.9 ou 4.0, c’est pas une “surcouche”.

        /me répond encore une fois en vitesse… désolé.

        Only Amiga makes it possible !

        leole

          #114027

          Salut

          Merci beaucoup tu as répondu à presque toute mes questions pour ce post :)

          Sur mon cd os3.9 quand je le lance j’ai aussi une option pour installer power pc support warp OS v5 c’est quoi en fait tu sais me dire ?

          Dans le temps j’ai essayer cloanto qui est aussi baser sous uae et je me souviens qu’il etait possible de lancer os 3.9 parfaitement fonctionel avec toute les couleurs le reseau ok et les programmes internet ok je me demande comment ils ont fait .

          Merci encore :)

          ++

          leole

          leole

            #114028

            Exemple ici

            http://www.amigaforever.com/system/

            c’est quoi sur la photo l’os qu’on voit avec le clown ? c’est pas os 3.9 ? pourtant leur prog est basé sur win uae ?

            Tu as pas une idée ?

            Merci :)

            ++

            leole

            BatteMan

              #114029

              Leole : Pour le “PowerPC support WarpOS v5”, c’est à installer quand tu installes ça sur un Amiga équipé d’une carte PPC. Ce sont des bibliothèques PowerPC qui permettent à tes logiciels PPC de fonctionner (mais je crois que la version filée avec l’OS3.9 est un peu ancienne).

              Pour le coup de Cloanto, rien de miraculeux. Il s’agit ni plus ni moins de WinUAE qui est correctement configuré et qui fonctionne (sur la photo avec le clown) avec un AmigaOS 3.1 qui est limité à 256 couleurs lui aussi ;-) Par contre, en utilisant le mode “uaegfx”, on devrait avoir plus de couleur… enfin si je ne me trompe pas, car comme je l’ai dit, je ne suis pas un adepte de WinUAE…

              Donc, tu sais ce qu’il te reste à faire :mettre les mains dans le cambouis et à regarder/chercher comment régler tout ce que tu veux dans WinUAE ;-) Mais, si tu ne veux pas te prendre la tête, installe Amikit ou AmigaSYS. Ce sont deux “packs” de logiciels pré-configurés pour WinUAE. Ils ne te demanderont tout deux que ton CD d’OS3.9 pour finir l’installation. Avec ça, tu auras un Workbench de folie mais qui fera peut-être ramer ta machine (suivant ce que tu as bien sûr).

              Bonne soirée et amuse toi bien ;-)

              PS : Évite si possible de faire deux posts à la suite. Utilise la fonction “Éditer” de ton dernier post, merci.

              /me va se pieuter.

              Only Amiga makes it possible !

              leole

                #114030

                merci :-)

                je vais essayer de trouver ca pour faire un test :)

                BatteMan

                  #114031

                  Leole :  AmigaSYS et Amikit sont deux distributions gratuites et légales. Pas la peine de te prendre la tête pour les chercher ;-)

                  Site français d’Amikit

                  Site d’AmigaSYS

                  En plus, ces deux distributions proposent toutes deux la langue française !

                  Sinon, je t’invite également à t’inscrire sur l’Annuaire Amiga & Pegasos Francophone (voir ma signature) et à compléter ta fiche sur AI (notamment sur ton lieu de résidence). Comme ça, de vrais Amigaïstes en personne pourront peut-être t’aider ou te montrer ce qu’on peut faire avec un Amiga au jour d’aujourd’hui (AmigaOne, Pegasos, AmigaOS 4, MorphOS ) ou peut-être te dépanner. Enfin, c’est toi qui voit, je ne te mets pas le couteau sous la gorge. Mais saches que vous êtes quelques uns en Belgique ;-)

                  /me espère avoir fait un heureux ;-)

                  Only Amiga makes it possible !

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS UAE + OS 3.9 problèmes couleurs

                Amiga Impact