Ubuntu en natif sous Windows

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

  • 1
  • 2
  • ness62

      #7470

      Information de Human Klutu depuis le forum de Amigame

      Non, vous ne rêvez pas même si j’ai moi même du mal à en croire mes yeux, il est désormais possible de lancer n’importe quel application Linux en natif sur Windows XP et Vista. Ce bébé se nomme Portable Ubuntu, car comme son nom l’indique, l’oiseau ne nécessite aucune installation ! Et il permet donc sans aucune virtualisation et presque sans perte de ressources d’exploiter du pinguin brut de pomme. Ou est l’intérêt puisque tous les logiciels intéressants Linux sont déjà porté en natif sur Win32 ? Hé bien c’est simple comme bonjour, pouvoir utiliser tous les programmes Linux et je ne parle pas de tous les tests qui peuvent être effectués pour se familiariser peu à peu avec cette plateforme. C’est une nouvelle porte qui s’ouvre dans le monde virtuel.

      http://www.tux-planet.fr/utilisez-ubuntu-sous-windows-sans-rien-installer/

      http://portableubuntu.demonccc.com.ar/

      ness62

        #117118

        Pour quand un OS4 ou Morphos en natif sous Windows .Désolé je ne pouvais m’empecher de dire çà ;-) .A l’inverse un linux natif sur les NG serait pas mal non plus .

        Je doit reconnaitre que c’est fort quand même ,pas besoin de virtualisation ,c’est vraiment du direct et en temps réel . Le monde de l’informatique évolue a la vitesse V . Je suis totalement surpris .

        😮

        sayasupacrew

          #117119

          mess62: Il se peut mais rien de vraiment abouti a ete fais par bigfoot, et dit sur ce site par sergeMOS, un petit BUILD de qemu en mode ppc, oui cette emulateur peut emuler une machine ppc et bigfoot l as bidouiller pour booter dessus avec morphos sur un w$.

          Parle en a sergeMOS, il te donneras le lien, y a memes un grab de l emulateur en fonction sous w$.

          Saya

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          serge

            #117120

            sayasupacrew a écrit :

            mess62: Il se peut mais rien de vraiment abouti a ete fais par bigfoot, et dit sur ce site par sergeMOS, un petit BUILD de qemu en mode ppc, oui cette emulateur peut emuler une machine ppc et bigfoot l as bidouiller pour booter dessus avec morphos sur un w$.

            Parle en a sergeMOS, il te donneras le lien, y a memes un grab de l emulateur en fonction sous w$.

            Saya

            Salut Saya,

            Voici la capture d’écran sur le site de BigFoot himself.

            Par ailleurs, je ne pense pas qu’il faille attendre quoi que ce soit de la part de bigfoot avec Qemu. Je pense que c’était pour lui une façon de démontrer que la chose est possible, mais je doute fort que cela soit accécible un jour à tous.

            Qemu PPC sur du X86 c’est de l’emulation, et de ce fait, c’est mou, voir lent, voir inutilisable.

            Je ne pense pas que cela puisse être comparé au travail de Ubuntu sur Win.

            RyZen Rulez 😉

            ness62

              #117121

              Merci Serge ,je me disais aussi que qemu reste de l’émulation et non du natif . A savoir que c’est du Ubuntu en x86 et si ce genre de projet est réalisable pour les linux PPC se serait vachement intéressant ,je pense qu’il va y avoir du développement tout azimut.

              mikedafunk

                #117122

                Je ne connaissais pas, ce projet parallèle est sorti discrètement…

                Quelqu’un a testé ?

                Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                sayasupacrew

                  #117123

                  mikedafunk: ce n est malheureusement pas un projet, mais un hacks, qui ne veut pas etre autre chose a ce jours.

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  serge

                    #117124

                    mikedafunk a écrit :

                    Je ne connaissais pas, ce projet parallèle est sorti discrètement…

                    Quelqu’un a testé ?

                    De quel projet parles tu?

                    Si c’est de Morphos sur Qemu, tu peux oublier tout de suite car rien n’est jamais sorti de chez bigfoot.

                    Par contre si tu parles du sujet principale de cette discussion, soit de Ubuntu en natif sous windows, j’ai voulu télécharger pour voir ce que ça donne, mais sans succès car je n’ai pas trouvé un lien de téléchargement fonctionnel.

                    RyZen Rulez 😉

                    ness62

                      #117125

                      je m’y suis repris en 3 fois pour le telecharger , certainement beaucoup de telechargement en cours .

                      Sur mon PIII sous xp il fonctionne mais lentement .L’installation des logiciels par synaptic fonctionne bien .En fait cela fait tout drole d’utiliser les logiciels sous linux et xp en simultanés et parfois je m’y perd un peu .Je l’essaye suivant mon temps disponible donc tout doucement .

                      Sous vista il ne veut pas se lancer,du moins sur le mien .

                      Essayez et vous verrez qu’ils n’ont pas chomés .Franchement cela change de l’émulation .

                      Edit :


                      @serge

                      je viens de faire une tentative et c’est ok , sous IE j’ai donné l’autorisation d’enlever le mode protégé et hop j’ai eu le lien de telechargement

                      http://portableubuntu.demonccc.com.ar/

                      sayasupacrew

                        #117126

                        mess62:

                        il y a ceci mess62

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        croquemitaine

                          #117127

                          Je vois un inconvénient absent de virtualbox,par exemple.Je n’accède pas aux partitions xp, suis je nul?

                          ness62

                            #117128

                            tiens j’ai pas essayé de transférer un fichier en drag n drop d’une partition xp vers la home de ubuntu .

                            çà commence a me plaire de plus en plus ce machin en natif .

                            cela donne quoi sur vos machines de tueur?.

                            mikedafunk

                              #117129

                              croquemitaine a écrit :

                              Je vois un inconvénient absent de virtualbox,par exemple.Je n’accède pas aux partitions xp, suis je nul?

                              Je ne le connais pas sous win mais je sais qu’il y a un système de partage de dossier.

                              Tout est là : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#le_repertoire_de_partage

                              a+

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              serge

                                #117130

                                mes premières impressions:

                                Après deux jours d’utilisation de cet environnement et de ses applis en lieu et place des applis windows je conclue que:

                                Sur mon biP4 3Ghz c’est loin d’être réactif et il y a des temps de latences par moment sans savoir pourquoi.

                                Je n’ai pas réussi à installé des nouvelles applis alors que sous un vrai Ubuntu j’y arrive sans soucis, n’est ce pas.

                                J’ai voulu installer compiz, mais comme je n’arrive à rien installer, je ne sais pas s’il est possible de profiter de ces petits plus. (mais vue que les fenêtres sont gérées par windows, je pense que c’est mort d’avance.)

                                C’est en anglais et comme je ne suis pas familier avec Ubuntu, je n’ai pas encore trouvé comment le passer en francais. Du coup c’est casse pied de ne pas avoir de correcteur d’aurtografe alors que les applis windows qui sont là et qui ne demandent qu’à être lancées, elles ont tout ce qu’il faut.

                                Bref, autant je trouve l’environnement de Ubuntu agréable avec une vraie distro, autant là ca me donne envie de tout lacher.

                                Peut être que la donne est différente avec un Quad core ou Octo core.

                                J’ai tout de même apprécié le niveau d’intégration de ce linux dans windows. C’est impressionnant.

                                Sinon, pour conclure, ce ne sera pas pour moi.

                                Par contre, ca m’a donné envie de ré-installé Ubuntu sur mon Peg ;-)

                                RyZen Rulez 😉

                                croquemitaine

                                  #117131

                                  D’abord pubuntu est basé sur gnome.Or beaucoup de paquetages sont pour kde dont compiz fusion,sauf erreur.

                                  Une limite qui interdit amarok et quantité d’autres softs.Des ralentissements effectivement puis plus du tout et de nouveau….

                                  Mais j’ai installé un cd recorder et gimp n’y était pas au début me semble….

                                  français

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Ubuntu en natif sous Windows

                                Amiga Impact