Ubuntu sur AmigaOne

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • leperefufu

      #4299

      Bonjour,

      Après avoir finalement réussi à installer Debian sur un AOne G4-XE, j’ai continué à envisager les possibilités de mises à jour de mon système.

      Ainsi, je suis passé sans souci de Woody à Sarge en modifiant le fichier /etc/apt/sources.list et en faisant un update et un dist-upgrade. J’ajoute que j’utilise le noyau 2.6 fourni sur le web.

      Vu que cette mise à jour s’était bien passée, j’ai récupéré le fichier source.list d’une Ubuntu 6.10 et j’ai fait une nouvelle dist-upgrade.

      Et là, pas de gros soucis non plus. Ubuntu est installé et démarre correctement.

      J’ai ensuite pu installer Gnome 2.16, OpenOffice 2.04, firefox 2…

      Pour l’instant, la seule chose que je ne parvienne pas à faire fonctionner, c’est le montage automatique de la clé usb. Pour le reste, ça fonctionne. Pas forcément très vite mais ça tourne quand même.

      Si d’autres personnes ont tenté l’expérience, je serai content d’avoir leur point de vue.

      A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
      A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

      SoundSquare

        #74775

        tu utilises donc des paquets Ubuntu sur un noyau Debian… pourquoi pas, mais juste à titre d’information les noyaux Ubuntu sont différents des noyaux Debian, ça m’étonnerait que ton système reste stable longtemps.

        leperefufu

          #74776

          Le système est stable et j’ai même réussi à configurer la clé usb.

          Espérons que les mises à jour ne mettront pas le système à plat.

          Désormais, il manque juste les plugins flash et java pour en faire un système correct.

          A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
          A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

          SoundSquare

            #74777

            Désormais, il manque juste les plugins flash et java pour en faire un système correct.

            java ok, flash pas possible.

            BatteMan

              #74778

              gnash !

              /me est enrhumé.

              Only Amiga makes it possible !

              Brumiga

                #74779

                Bonsoir,


                @leperefufu
                , cherches et installes automatix http://www.getautomatix.com , avec lui tu pourras installer java et flash, mais seulement 5 donc ce qui est crée avec flash supérieur ne pourra pas passer. C’est tout.

                Brumiga

                SoundSquare

                  #74780

                  @BatteMan

                  ça suxx un maxx !


                  @Brumiga

                  Automatix ne fonctionne pas sur Edgy PPC

                  Déjà qu’il est sur une Debian Ubuntisée ! tu vas casser son système !

                  Lion

                    #74781

                    @leperefu : tu nous fais un petit article sur l installation d Ubuntu sur Aone pour AmigaPower ? ;-)

                    leperefufu

                      #74782

                      Un article pour çà ? Je vais y réfléchir. Mais bon, j’ai juste remplacé les sources.list de la debian par ceux de ubuntu puis fait un dist-ugrade. Pour l’installation des divers logiciels, je continue à utiliser la méthode debian en console ou avec synaptic sous gnome. Je ne suis pas sur qu’un article soit suffisament long pour çà.

                      A1200 - Pistorm32 CMI4 - Coffin R63
                      A500+ Pistorm Pi4 - Coffin R63

                      SoundSquare

                        #74783

                        je vois surtout pas l’intérêt d’écrire un article sur une opération plus qu’hasardeuse, les paquets Ubuntu et les paquets Debian ne sont pas 100% compatibles entre eux, même chose pour les noyaux.

                        ça ne peut conduire à terme qu’a un systéme instable voire corrompu.

                        Lion

                          #74784

                          @leperefufu : a defaut, tu peux tjs faire un petit article pour obligement…

                          leo

                            #74785

                            @Leperefufu: tout ca avec le DMA ? :D

                            Ciao !

                            Léo.

                            Lion

                              #74786

                              les derniers noyaux 2.6 fonctionnent avec DMA même si les vitesses données par hdparm ne sont pas mirobolantes.

                              sans DMA ca tournait a 2Mo/S alors qu avec, c est plutot de l’ordre de 15Mo/s (avec un noyau 2.6.9 sorti en cours d année, je n ai pas re testé avec les derniers noyaux sortis en décembre).

                              cclecle

                                #74787

                                Au sujet de linux sur amiga, existe-t’il une distrib récente qui tournerai sur classics/ppc avec ou sans bidouilles ?

                                Le noyeau Apus n’est plus maintenu ?

                                Les anciennes versions sont elle vraiment trop vielles pour supporter les programmes d’aujourd’hui ?

                                A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
                                A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

                                SoundSquare

                                  #74788

                                  Au sujet de linux sur amiga, existe-t’il une distrib récente qui tournerai sur classics/ppc avec ou sans bidouilles ?

                                  non

                                  Le noyeau Apus n’est plus maintenu ?

                                  non

                                  Les anciennes versions sont elle vraiment trop vielles pour supporter les programmes d’aujourd’hui ?

                                  oui :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Ubuntu sur AmigaOne

                                Amiga Impact