Un Amiga dans une XBOX !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Browny

      #1975

      Bonjour à tous zéta toutes !

      Voilà, après bien des pirouettes, j’ai fini par softmodder cette bonne vieille xbox par hotswap. Que vais-je y installer maintenant ? Pourquoi pas un petit émulateur amiga ? Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le résultat est plutôt sympa : même si on ne dispose pas d’un clavier (donc on joue plus qu’autre chose) il reste le pad, on peut donc jouer tranquillement à pas mal de jeux et lancer quelques trackmos ECS et AGA. Vivement le support des ADF zippées et des galettes CD32 !

      thefab

        #40575

        j’ai essayé avec ma ps2, malheureusement le port est fait avec les pieds et ça rame :(

        (ma ppc faisait beaucoup mieux)

        anonyme

          #40576

          c’est pas le port qui rame :D

          /me s’enfuit en courant

          darky

            #40577

            Il y a plus simple que des pirouettes:

            Tu boot mechassault avec une sauvegarde qui va bien et tu reflash la rom avec un bios qui va bien.

            Apres tu es libre !

            thefab

              #40578

              Sas: t’as peut etre pas tord, le port de mame rame aussi :)

              anonyme

                #40579

                Tiens, je croyais que c’était sâle tout ce qui était relatif à Cro$oft pour les amigaïstes…

                Jedi, qui aimerait bien comprendre certains raisonnements…

                fenrix

                  #40580

                  @ jedi

                  pour CERTAINS amigaistes (dont moi même si j’en suis un peu revenu) ;)

                  pas tous et j’ai envie de dire heureusement. Les Amigaistes ne sont pas 200% formattés encore…

                  darky

                    #40581

                    Jedi a écrit :

                    Tiens, je croyais que c’était sâle tout ce qui était relatif à Cro$oft pour les amigaïstes…

                    Jedi, qui aimerait bien comprendre certains raisonnements…

                    C’est pas Bill qui nous permet de jouer avec UAE sur la télé…

                    C’est grace aux hacks !

                    Bill nous fournit juste la console pas cher en esperant vendre des jeux très chers avec !

                    Un hack et hop c’est une borne mame, uae, nin64,etc…

                    anonyme

                      #40582

                      @jedi: la je sors d’une ré-install compléte d’un XP donc c’est peut être pas le moment de répondre à une telle question mais perso je n’ai absolument rien contre MS :)

                      je n’aime pas windows bon certes, à part ça je n’ai pas particulierement de grief contre eux.

                      anonyme

                        #40583

                        Et une XBOX dans un Amiga ça tient pas??? :-D

                        Browny

                          #40584

                          darky a écrit :

                          Il y a plus simple que des pirouettes:

                          Tu boot mechassault avec une sauvegarde qui va bien et tu reflash la rom avec un bios qui va bien.

                          Apres tu es libre !

                          Malheureusement cette methode ne marche pas sur les toutes les consoles : ma v1.4 et la v1.6 du p’tit cousin freezent méchamment avec n’importe lequel des trois exploits connus (007, mechassault ou splinter cell), sûrement à cause de la mise à jour xbox live v3. Le Hotswap est plus chiant (pas forcément difficile grâce à une distro linux spéciale : XBOXHDM) mais fonctionne à tous les coups. Et après, à toi les joies d’une borne multimédia de salon capable d’émuler d’autres machines, un magnifique lecteur multimédia avec du mplayer/linux inside capable de lire en streaming tous les formats videos/musiques/photos ou presque d’un réseau partagé Samba (windows ET linux), lire les prévisions météo en direct de weather.com, grâce aux scripts python, mater les bandes annonces en direct de chez apple.com, regarder les videos de gamespot, écouter la webradio shoutcast, etc. Bref que du bon !

                          darky

                            #40585

                            Malheureusement cette methode ne marche pas sur les toutes les consoles : ma v1.4 et la v1.6 du p’tit cousin freezent méchamment avec n’importe lequel des trois exploits connus.

                            Chais pas, ma 1.3 j’ai commencé en softmod avec mechassault, puis reflash du bios (plus emmerdé si tu effaces un fichier qu’il ne fallait pas). Enfin j’ai mis une xbit pour pouvoir jouer avec plusieurs bios sans risques.

                            Et après, à toi les joies d’une borne multimédia de salon capable d’émuler d’autres machines, ….

                            … Bref que du bon !

                            Tu prêches un convaincu :)

                            farvardin

                              #40586

                              Cela me tenterait bien de gagner une xbox (j’ai fait un concours weetabix, j’espère vraiment gagner une des consoles), juste pour installer un linux dessus, et après bien sûr on peut lancer uae ou autre…

                              Cela me plairait bien d’avoir un petit ordinateur, alors là cela serait (presque) le top.

                              Ma musique chiptune : https://soundcloud.com/garvalf

                              darky

                                #40587

                                farvardin a écrit :

                                .., juste pour installer un linux dessus, et après bien sûr on peut lancer uae ou autre…

                                Pas besoin d’installer un linux pour lancer autre chose que des jeux, un bios modifié et un dashboard alternatif et tu peux lancer tout ce que tu veux qui soit compilé pour xbox.

                                Cela me plairait bien d’avoir un petit ordinateur, alors là cela serait (presque) le top.

                                Un shuttle ?

                                En tant que pc une Xbox a une sévère limitation : 64MB de Ram.

                                On peut avec beaucoup de courage ajouter 64MB supplementaire mais ca ne fait qu’un petit 128MB au risque de flinguer la console. Les P2 400 / 64MB extensibles sont dans les 45€ par chez moi, ca ne vaut pas le coups de se faire ch..r.

                                Tom

                                  #40588

                                  Hmm, si je dis pas de bêtise, une Xbox contient un PIII 733mhz, ce qui n’est quand même pas trop mal en terme de puissance.

                                  Par contre question mémoire, c’est sûr que 64Mo c’est pas Bizance.

                                  Peut-être avec une distrib’ Nunux allégée ?

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Un Amiga dans une XBOX !!!

                                Amiga Impact