Un Amiga pour jouer.

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
  • 2
  • kioniro

tito a écrit :

@kioniro
      : koi donc kes moins compatible qu’un 500 ?

le 500 avec lecteur de D7 virtuel ?

mop

D’après le test réalisé sur Obligement, le fonctionnement des jeux n’est pas encore garanti à 100% comme sur un A500.

Sur l’article Minimig sur Obligement, je cite :

« La compatibilité est impressionnante, j’ai testé plein de jeux et de démos : Vroom, Nord Et Sud, Le Manoir De Mortevielle, Monkey Island, Zack Mc Kracken, Lotus, Les Voyageurs Du Temps, Turrican II, 9 Fingers, Technological Death, Desert Dream, j’en passe et des meilleurs. Dans tous les jeux que j’ai testés, seul Vroom m’a posé des problèmes, l’écran de présentation n’est pas affiché correctement, donc le jeu est impraticable. Dans les démos, des bogues graphiques sont apparus ça et là, mais rien de bien méchant. Même Deluxe Paint IV a daigné fonctionner ! »

C’est pas du 100% encore.

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

tito

@kioniro : ok merci

@siobibeul
        :

– amigakit : oui tu peux y aller les yeux fermés, je suis clients chez eux depuis des années , jamais de pb.

– install de jeux sur disque dur : laisse tomber tes D7 (à part si c’est des originales, et encore) les copies de copies c’est moisi dans 80% des cas, le plus sur c’est de trouver sur internet les fichiers images de ces jeux en format ADF généralement.

un ptit tuto ke javais écris pour expliquer comment fonctionne whdload (qui va te permettre d’installer les jeux sur le disque dur) :

http://www.zaclys.com/?contenu_mode=voir&contenu_id=144&c=94

si tu galères trop, tu me recontacteras en MP je t’aiderai, au pire si c’est trop chaud pour toi tu m’enverras ta carte compact flash et je te la remplis, t’auras plus ka la brancher. par contre dans ce cas je te demanderai de t’enregistrer sur le site whdload.de pour encourager les ptits gars qui rendent tout ça possible, ça coute 20 euros , tu me forwards le mail que tu reçois et je t’installe tout ça.

Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
        Essayez album.zaclys.com ! ---
        Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

breed

@siobibeul : acheter un A1200 pour jouer aux vieux RPGs (Dune, Black crypt, Eye of the Beholder, Ishar…) ne t’apportera pas grand chose (avis perso).

Après si tu souhaites jouer à des jeux plus récents (en AGA), dans ce cas, il te faudra un 1200 + 030 et CF/DD.

Cela dépend vraiment des jeux qui t’intéressent.

tito

oui c’est juste, si tu veux juste jouer à 5 jeux précisément c’est pas utile

Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
            Essayez album.zaclys.com ! ---
            Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

siobibeul

non ,non c’est pas juste pour jouer à 3 ou 4 jeux , je donnais ceux ci en exemple car ce sont des jeux originaux que je possède et que j’aime bien , c’est tout.

bon vous m’avez convaincu , je vais m’orienter vers un A1200 avec un DD , çà me parait le système le mieux adapté à mes envies … et à mon niveau de connaissance de la machine.

dommage , j’aimais bien l’idée d’enfourner des disquettes avec ce petit bruit si caractéristique , mais je comprends bien qu’après 20 ans , les choses ont changé et qu’elles soient un peu usées …

breed

Bah tu peux jouer sur disquettes avec ton 1200.

Par contre, certains jeux assez anciens, peuvent avoir du mal à passer sur 1200 (même en nostartup, sans cache et autres joyeusetés).

;-)

Tiki

Salut,

Je cherche aussi pour un ami, jeune retro-geek, un amiga pour jouer.

J’avoue que bien que connaissant l’amiga et pas mal de ses extensions, je suis assez hésitant sur le meilleur choix. Si, pour la base, nous partirions sur un 1200, que pourrions nous modifier pour rendre son experience plus sympa.

Je me dis qu’un simple HcX/Gotek, ainsi que des adaptateurs de manette PS pourraient faire l’affaire. Qu’en pensez-vous ? Qui ajouterais une petite carte ACA avec une CF  et whdload ? et pour quel gain ?

Cette machine ne servira qu’a jouer.

Mon pote étant assez fan de machines originales, l’émulation, ou même un clone me semble exclus.

Tiki

Tiki

PS :mon message precedent est totalement independant de l’autre fil de discussion au ton si particulier

Tiki

zouzou

Amedia (des français) proposent des 1200 (avec ou sans extension il me semble) pour pas trop cher, ce sont à priori les derniers a avoir été fabriqués, et sont garantis 6 mois.

amigakit est un revendeur célebre et sérieux, mais amedia aussi^^

De l'Amiga et bien d'autres ici:

http://tutosproc.blogspot.fr/

Faranheit

Salut Zouzou 😉

Merci pour le petit clin d’oeil, ça fait toujours plaisir 😉

Et effectivement, il reste encore un poil d’Amiga 1200 Desktop au magasin, ça se passe ICI.

Merci, Lionel et Laurent
                        Amedia Computer France

Laurent 'Faranheit'
                        Amedia Computer France
                        Site : http://amiga.amedia-computer.com
                        Mail : [email protected]
                        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

Tiki

Ok pour le NOS. Mais, avec ou sans carte accel ? Un hcx/gotek est-il suffisant pour jouer dans des conditions confortables ?

Tiki

zouzou

uen carte accélératrice ne sera pas inutile, loin de là, tout dépend de tes moyens

De l'Amiga et bien d'autres ici:

http://tutosproc.blogspot.fr/

Zalex

(…) Moi aussi je m’appelle Laurent , j’ai 41 ans et 3 enfants (…)

Heuuu … Non, je m’appelle Alexandre, j’ai 40 ans (depuis le 8 Mars …) mais j’ai aussi trois enfants …

Hivernaal, c’était pour toi … Je y’adoore !

/me taquin !

Bon sinon, des nouvelles de siobibeul car, pour le coup, je suis, moi aussi, de Montpellier et je pourrais, peut être, l’aider sur son Amiga.

Tiki, là, t’as fait fort question déterrage de fil de discussion !!

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)

• 1
                            • 2
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Un Amiga pour jouer.

Amiga Impact