Un petit portable pas cher pour Aros ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Anonyme

Bonjour,

Sachant qu’Aros « commence » a tourner sur ARM, il y a ce petit portable qui pourrait être intéressant, il ressemble assez a la machine des anciens de Phase5 ….

http://www.blogeee.net/2012/06/soldes-le-hercules-ecafe-slim-hd-128-96e/

Ciao

Anonyme

Oula euh aros est tres tres loin de tourner sur arm en natif pas cher mais niveau perfs hum hum

kioniro

‘Tout cas ce netbook a une bonne tête. C’est une bonne idée que d’avoir laissé les ports USB, ethernet sur le côté, et de laisser rentrer l’écran au milieu.

Sur la page d’AROS, il y a une version Host pour linux sous ARM :

http://aros.sourceforge.net/fr/download.php

« linux-arm-system »

J’avais essayé sous Android la version « host », c’est amusant d’avoir le bureau d’AROS sur Smartphone! :-D

Y’a sûrement moyen de mettre Android dessus, plus adapté que Ubuntu pour ce type de configuration…

A+ !

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

demether

L’arm c’est de l’experimental, et de l’hosted, sous aros.

Les valeurs sures en portable, c’est les aspireone, avec driver video, trackpad, wifi, son reconnus en natif. Niveau perfs c’est bien (c’est pas une fusée mais c’est pas un veau, c’est impecc).

C’est pas parfait pour autant :

pas (à ma connaissance) de gestion de l’energie (mais le systeme sait la vitesse du processeur : peut etre une piste pour l’avenir pour le downclocker pour sauver de la batterie?)

pas de gestion des touches fn

pas de support des ports SD.

Attention aussi avec l’aspireone, le port SD n’est pas bootable (le bios reconnait seulement le ssd interne ou une clef usb).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Un petit portable pas cher pour Aros ?

Amiga Impact