Un prototype…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)

  • papiosaur

      #89250

      ça y est je viens de commander mon boîtier qui contiendra la carte mère du 1200, l’alimentation, l’écran Polaroid, un lecteur de disquette avec façade, l’adaptateur IDE->CF, la carte subway sur laquelle j’avais pensé relié ceci

      Je viens de contacter le développeur de whdload pour lui demander ci il été possible d’utiliser ce type clavier et des manettes sans fil usb avec des jeux sous whdload (aventure, réflexion qui utilise la souris par exemple…), j’attend une réponse…

      Donnez moi vos remarques…

      Je cherche un interrupteur pour l’alim, si des personnes ont des idées

      www.amigang-store.com

      M_o_Illusion

        #89251

        Pas d’astuce particulière pour le câblage, c’est une alimentation ATX tout à fait normal (Flex, c’est pour le facteur de forme [form factor]).

        pulp

          #89252

          “Je viens de contacter le développeur de whdload pour lui demander ci il été possible d’utiliser ce type clavier et des manettes sans fil usb avec des jeux sous whdload (aventure, réflexion qui utilise la souris par exemple…), j’attend une réponse…”

          Déjà j’éviterais le combo clavier plus touchpad à moins d’être sur qu’il y ait des drivers adequat dans le cas ou ça ne se comporte pas comme un clavier et une souris séparés. Mais comme la base doit se brancher sur l’ordi avec une seule prise j’ai de gros doutes.

          Sinon je plussoies avec Batteman : pour whdload ça implique que le driver de la pile usb tourne en arrière plan des jeux et que les échanges claviers et souris soit remappés pour faire croire au jeu qu’il s’agit d’un clavier et souris standard… ok whdload est puissant mais ça reste de la bidouille en asm donc je crois pas que ça va le faire, mais peut être dans une version future.

          Peut être que ça marche avec les jeux systèmes qui ne désactivent pas le multitache et le système (les sierras, duneII, sim city 2000 et quelques autres…) mais dans leur cas (si ils sont bien écrits) je ne vois pas l’interet de whdload surtout sur une 030.

          TP

            #89253

            Hip !

            Perso j’ai testé pour vous la malette, avec mon Mini-One.

            J’avais tenté le 1541, mais soucis de masse de l’alim (à mon avis) sur l’audio. L’Alim était une Shuttle PC40, comme citée en début de thread.

            ! qiH

            papiosaur

              #89254

              à Pulp:

              Whdload corrige les bugs de certains jeux (entre autre):

              un exemple pour Dune2:

              version 2.4 (25.03.06)

              – more SMC code removed

              – fixed some problems on french version

              – use of fastmem & cache for better speed

              – reworked source

              version 2.3 (30.12.04)

              – support for German version (worked before, but now it is official)

              – now supports french, english, italian and german version

              – reworked source

              version 2.2 (14.12.04)

              – slight changes in source

              – reworked install script

              – added CAPS identification file

              version 2.1 (04.01.03)

              – reworked for WHDLoad v16

              – keyboard bug on french version fixed

              – bug on CPU dependent loop fix fixed :)

              version 2.0 (29.05.02) done by JOTD:

              – diskfile release, shitty original installer not necessary anymore

              – now uses kick 1.3 emulation for better compatibility

              – supports french, english, and italian version (possibly more)

              – a great choice of icons available

              – reworked install script

              – source code included

              Un grand merci au développeur en passant !!!

              Récapitulatif de mon proto en image:

              Je voudrais donc faire rentrer une carte mère de 1200 avec ce qui suit dans la malette noire !!!

              Je suis ouvert à toutes suggestions, propositions, critiques…

              www.amigang-store.com

              WickedVinz

                #89255

                Les slaves WHDLoad ne permette déjà pas tous l’utilisation d’une EZMouse.. La cocolino fonctionne quand à elle.. l’usb j’y pense meme pas..

                BatteMan

                  #89256

                  Non… l’USB empêche carrément certains jeux WHDLoad (la quasi totalité en fait) de se lancer. J’avais un soucis avec mes jeux après avoir installé la Subway, ils me faisaient tous un écran noir… Après avoir arrêté de lancer Poseidon automatiquement au boot, mes jeux ont refonctionné.

                  Je lance maintenant Popo que quand je branche une clé sur le port USB (oui, j’utilise une véritable souris Amiga et le clavier d’origine de mon 1200, donc je n’ai pas besoin d’avoir Popo 24/24 et 7/7 qui tourne).

                  /me explique le pourquoi du comment.

                  Only Amiga makes it possible !

                  papiosaur

                    #89257

                    Je viens de recevoir la mini alim atx (150X80X45), je voudrais savoir si quelqu’un avais déja adapter une alim ATX sur Amiga ?

                    Si oui est-ce difficile ?

                    J’ai vu un schéma sur Aminet mais Aïe Aïe Aïe 😮

                    Merci de votre aide

                    www.amigang-store.com

                    pulp

                      #89258

                      Ben c’est trés simple tu prends le connecteur du lecteur de disquette et tu le branche sur le connecteur lecteur de disquette de la carte mère. Ca suffit pour alimenter la carte mère.

                      Dans ma tour SL tower ils ont aussi relié le fil bleu -12v au connecteur carré de l’alimentation c’est une tige métalique qui est enfoncé dedans c’est trés propre mais il ne faut pas se tromper (la sl tower n’a qu’un trou prévu donc pas de risque avec cette tour). Je ne sais pas si c’est obligatoire, mais vu que le -12v est sur le connecteur d’origine autant ne pas prendre de risques.

                      Aprés tu relies le fil vert à un fil noir par un interrupteur poussoir (comme dans les tours pc) qui te permettra de démarrer l’alimentation.

                      Tu peux trouver la description du connecteur amiga et ATX avec google. Comme ton boitier n’est pas métallique il faut aussi prévoir une masse métallique. Eventuellement un blindage contre les perturbations électromagnétiques serait bien surtout pour le son.

                      ricospirit

                        #89259

                        pulp a écrit :

                        Dans ma tour SL tower ils ont aussi relié le fil bleu -12v au connecteur carré de l’alimentation c’est une tige métalique qui est enfoncé dedans c’est trés propre mais il ne faut pas se tromper (la sl tower n’a qu’un trou prévu donc pas de risque avec cette tour). Je ne sais pas si c’est obligatoire, mais vu que le -12v est sur le connecteur d’origine autant ne pas prendre de risques.

                        le -12v est utilisé pour les parties audio analogiques me semble-t-il…

                        En fait probablement partout où il y a de l’analogique symétrique par rapport à la masse : audio, encodeur video composite…

                        Aprés tu relies le fil vert à un fil noir par un interrupteur poussoir (comme dans les tours pc) qui te permettra de démarrer l’alimentation.

                        En fait, une alim ATX est toujorus alimentée, et fournit 5V en veille. Pour la réveiller, il faut shunter le signal “power on” sur le connecteur ATX à 20 broches :

                        un interrupteur (et non pas un poussoir) entre ce signal et une masse permettra de mettre en route l’alim.

                        Tu peux trouver la description du connecteur amiga et ATX avec google. Comme ton boitier n’est pas métallique il faut aussi prévoir une masse métallique. Eventuellement un blindage contre les perturbations électromagnétiques serait bien surtout pour le son.

                        ce n’est pas indispensable, un Amiga travaille a des fréquences encore bien loin des µondes des micros actuels !

                        pulp

                          #89260

                          Ricospirit : merci pour ses précisions :) harf interrupteur poussoir j’ai mélangé les deux :)

                          OK pour les micros ondes (+1 pour l’amiga qui serait donc moins dangereux de ce point de vue) mais attentions aux longues nappes IDE qui sont de véritables antennes emmetrices et perturbent le signal sonore.

                          Pizza

                            #89261

                            Je viens de recevoir la mini alim atx (150X80X45), je voudrais savoir si quelqu’un avais déja adapter une alim ATX sur Amiga ?

                            Si oui est-ce difficile ?

                            J’ai vu un schéma sur Aminet mais Aïe Aïe Aïe

                            Je fais tourner mon A500 sur une ATX depuis une semaine, c’est vraiment très simple

                            Après les mêmes hésitations que toi et quelques conseils avisés trouvés sur ce forum je me suis lancé

                            J’ai quelques photos ici

                            papiosaur

                              #89262

                              Merci pour votre aide précieuse !

                              j’avais pas penser à la masse dans la malette entre autre ;)

                              je viens de trouver ça sur le site d’ASB Computer: “A1200/600/500 <> AT PSU power cable”

                              et ça sur Ebay:

                              “Cable Convert ATX 20 pin to AT 8P9 with Switch”

                              Pensez vous que ça puisse marcher ?

                              Merci

                              :-)

                              www.amigang-store.com

                              ricospirit

                                #89263

                                papiosaur a écrit :

                                Merci pour votre aide précieuse !

                                j’avais pas penser à la masse dans la malette entre autre ;)

                                je viens de trouver ça sur le site d’ASB Computer: “A1200/600/500 <> AT PSU power cable”

                                et ça sur Ebay:

                                “Cable Convert ATX 20 pin to AT 8P9 with Switch”

                                pensez vous que ça puisse marcher ?

                                Le plus simple, et le moins chez, c’est de saboter une alim ATX : tu coupes le connecteur, et tu soudes ! n’aies pas peur, ca ne fait pas mal ;)

                                MarcelPentium

                                  #89264

                                  Moi je te conseil d’acheter une ralonge atx pour la couper et faire la bidouille dessus, comme ca tu touches pas a ton alim!

                                  Tien un lien qui peu t’interresser puisque ton but est de lancer des jeux sans utiliser de disque dur:

                                  http://atariamiga.free.fr/installation_sdiskemul_amiga600.php

                                  Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                                  Amiga 1230
                                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Un prototype…

                                Amiga Impact