Un prototype…

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)

  • bob1969

      #89280

      Bien ! Ca avance…

      Par contre, j’ai jamais entendu parlé d’un niveau mini de consommation pour demarrer une Alim.

      Utilise une compact Flash via un adaptateur ide / CF ( CF Transcend fixed type). Tu aurra un Hdd et Cela resiste aux chocs

      Bonne année aux Marseillais !! et aux autres aussi qui ont un Amiga !

      a+

      bob1969

      papiosaur

        #89281

        Merci beaucoup pour ces renseignements utiles ;)

        Je voudrais savoir si quelqu’un connaîtrais un matériau conductible rigide sous forme de plaque que l’on pourrais plus ou moins découper, percer facilement ?

        Je vous explique ça serai pour y fixer le clavier d’origine sans la plaque métalique qui se trouve dessous qui est moche et lourde (d’où le besoin de conductibilité, un joystick de ce type ainsi que des boutons fire, jump etc…:

        arcade-joyst-jlftp-8yt.jpg

        Merci !!!

        www.amigang-store.com

        Sharynn

          #89282

          Et pourquoi pas acheter directement un portable… L’amiga n’a plus trop de place dans le futur …

          !!! :-D Non je rigole…. Mais si c’est possible pour l’adaptateur 180° pour la carte acceleratrice alors il y aura un gain de place !!!

          Amos un jour, Amos Toujours
          -----------------------------------
          AmOS4 - Library Amos sous C (Os3-Os4)

          wario17

            #89283

            Bonsoir papi’

            Les problèmes d’alim’ sont résolu ?

            j.c.

            papiosaur

              #89284

              oui et non, l’alim fonctionne nickel chrome mais je mais je laisse de coté ce soucis de démarrage “à vide” pour l’instant, maintenant que l’alim et la cate mère sont fixés, je me tourne vers une plaque qui recouvrira le tout et où sera fixé une manette d’arcade.

              Je vais récupérer le circuit imprimé et le cable d’une de mes manettes et je réaliserai les connections qui s’impose.

              Me doit acheter un fer à souder 😮

              Bonne réception de l’enveloppe JC ;) et encore un grand merci pour le cable d’alim !!!

              www.amigang-store.com

              wario17

                #89285

                RE papi’ :-)

                Tout dépend quel travaux de soudage tu veux faire, et si je peux te donner un conseil ce sera avec plaisir :-)

                Va voir a cette adresse http://www.selectronic.fr/ tu trouveras ton bonheur et il y en a pour toutes les bourses, ce sont de très bonnes marques (sans faire de pub) :-)

                @+

                j.c.

                papiosaur

                  #89286

                  Merci pour le tuyau JC !

                  Je continu dans mes délires :

                  Est t’il possible d’alimenté la CM+Blizzard030+CF en IDE avec une alimentation d’ordinateur portable ?

                  Est ce que les tensions sont les mêmes ? (Mmmm)

                  Si c’est possible, quel serait l’autonomie ?

                  Merci :-)

                  Promis vous aurez droit à des photos de l’avancement…

                  www.amigang-store.com

                  wario17

                    #89287

                    Bonjour papi’,

                    Je ne crois pas, le bloc d’alim’ d’un portable ne délivre qu’un seul voltage

                    contrairement a l’ATX, si je te comprend bien tu voudrais une petite alim’ :-)

                    J’ai une MINI ATX dont les dimensions sont les suivantes : longueur 12,5 cms, largeur 10,0 cms, hauteur 4,7 cms ventilateur de 40 mms, tension:+5 V 10A, +12 V 1,5A, -12V 0,2A, puissance totale 90W, pas d’interrupteur de mise sous tension elle est quasiment NEUVE.

                    Pour ce que tu veux faire c’est l’idéal ;-)

                    j.c.

                    frost

                      #89288

                      papiosaur

                        #89289

                        Yo Frost,

                        sympa le PicoPSU ! (je n’y avais pas pensé)

                        petit, léger, silencieux, il me plait !!!

                        mais est-ce la même connectique qu’une alim ATX ? (volts, ampères…?)

                        si j’y connecte mon adaptateur ATX -> alim Amiga 5 broches, le 1200 va t’il fonctionner normalement ?

                        Lequel me faudrais t’il en terme de puissance ? 60, 80, 120W ?

                        merci !

                        www.amigang-store.com

                        frost

                          #89290

                          Yop!

                          Je ne sais pas répondre à tout les questions. En revanche, je sais que ce genre d’alim est largement utilisé par des Ataristes possédant un Falcon équipé d’une CT60. Cette dernière possède un connecteur d’alim ATX tout ce qu’il y a de plus standard, donc je pense que le PicoPSU a bien la même connectique.

                          Pour la puissance, je ne sais pas vraiment te dire.. Je pense que ça devrait passer avec 60 ou 80W.. Je ne sais pas te répondre, désolé.

                          papiosaur

                            #89291

                            merci beaucoup pour tes réponses Frost, je verrai plus tard pour le remplacement de mon alim par ce PicoPSU.

                            Je vous rapporte l’avancement de mon prototype

                            cliqueter sur la photo ci-dessous pour l’agrandir

                            pour info:

                            – la carte mère et l’alim sont fixées

                            – la prise 220V est accessible derrière

                            – l’écran polaroid est fixé grace aux trous pour support mural (

                            prévoir peut être une tole externe pour plus de rigidité)

                            – le wifi est supporté (pcmcia accessible)

                            – il faut que je décale l’adaptateur ide-> 2 CF vers la gauche pour pouvoir fermer la valise !!!

                            – la manette est bien cablée ;)

                            – il me reste les 3 boutons à cabler

                            – l’alim ne démarre que si elle alimente en plus un disque dur 3.5″, ça c’est embêtant.

                            – je voudrais installé un bouton reset (peut-être à l’AmigaTouze, si il y a des pro du fer à souder)

                            – je viens de commander une interface PC-key en espérant pouvoir y brancher un clavier et une souris sans fil.

                            UN GRAND MERCI AUX PERSONNES QUI M’ONT AIDé PRECEDEMMENT !!! :-)

                            Si vous avez des questions, remarques, suggestions je prends !!!

                            www.amigang-store.com

                            papiosaur

                              #89292

                              Yo c’est encore moi,

                              je voudrais brancher un lecteur graveur de CD/DVD de faible épaisseur à l’intérieur de mon prototype, je voudrais savoir si des personnes ont une référence à me conseiller et si il me faut un adaptateur, si oui où me le procurer.

                              Merci à vous

                              PS: la malette se ferme, et la manette et les 3 boutons sont opérationnels.

                              www.amigang-store.com

                              ElWiNoL

                                #89293

                                Il prends enfin forme ton proto :-D

                                Pour le graveur slim je sais pas quelle marque te proposer, sur mon 1230 j’ai mis un lecteur cd slim TEAC. Par contre il va te falloir un adaptateur pour resortir en ide.

                                => Adaptateur IDE Slim – IDE 3.5

                                Tu ressort en IDE 3.5 et l alim est un connecteur “disquette” et non molex comme sur les disques durs.

                                Encore bravo pour ton proto, moi je me tate (sa fait du bien lol) pour tuner mon 1260 Ateo. J en ai marre de ma tour vieillotte 😡

                                papiosaur

                                  #89294

                                  un avant goût de mes travaux avant l’AmigaTouze

                                  il reste des encore des problèmes à régler mais ça avance !!!

                                  cliquez sur l’image pour l’agrandir:


                                  www.amigang-store.com

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Un prototype…

                                Amiga Impact