Un prototype…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)

  • papiosaur

      #5238

      Bonjour à tous,

      Je voudrais recarroser mon 1200 de la manière suivante:

      – installer la carte mère du 1200 dans un boitier (à définir).

      – ce boitier (qui devra être le plus petit possible devra contenir:

      – une petite alim type barbone de ce type

      – un lecteur de disquette avec façade

      – une interface subway USB sur laquelle sera branchée un clavier et une souris sans fil (à définir) (l’émétteur récepteur devra être petit si possible pour loger dans le boîtier).

      – un adaptateur ide>cf pour déplacement sans risque

      – une carte Blizzard 1230

      Je cherche des personnes pouvant m’aider dans la résolution de ce prototype:

      – choix de l’alim et du boitier notamment, clavier/souris sans fil (prix, dimensions, faisabilité, compatibilité)

      – existe t’il un “coude” pour placer la carte accélératrice à 180° par rapport à sa position actuelle (dessous ou dessus la CM) afin de gagner des quelques cm en largeur ?

      – Je cherche également une CM de 1200 avec le port souris qui est reliée par une petite nappe à la CM.

      Merci ! :-D

      www.amigang-store.com

      Admin

      bigdan

        #89236

        Joli projet ! Perso je ne désespère pas de monter une config 1200 en rack 1U ou 2U par exemple (avec 1230 MKIV, subway, combo liteon, port CF en façade, etc).

        Pour le clavier, tu peux récupérer une interface ATEO 1200 (supportent les claviers de 4000, PC et MAC voire les 3 claviers à la fois) par exemple voire une interface LYRA d’Individual computers…

        Pour le coude Zorro c’est possible en théorie mais pour en trouver, il va falloir s’accrocher ou le fabriquer sur mesure !!!

        BatteMan

          #89237

          Par contre, pour le clavier et souris sans fil en USB… je ne sais pas si c’est une bonne idée. Il me semble que l’interface subway n’est pas reconnue sous WHDLoad donc tu ne pourrais pas t’en servir avec tes jeux… Enfin, il faut voir si je ne dis pas de conneries ;-)

          /me n’est pas sûr de lui à 100%.

          Only Amiga makes it possible !

          CLS2086

            #89238

            Autant prendre une caisse d’A1000 et réduire un peu la hauteur…

            MarcelPentium

              #89239

              Le rack est une bonne idée,y’en a de toute les hauteur, c’est en alu, donc on decoupe assez facilement et on peu fixer aussi carte, alim et toutes prises!

              http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=16334

              Sinon il y avait ce genre de boitier sur les atari falcon, j’en ai eu un:

              http://www.maedicke.de/atari/hardware/falconmkx.htm

              Si cela t’interresse, j’ai deja decoupé la carte d’un de mes 1200 et rajouté les broches pour reduire la longueur de la carte mere et récuperer le port serie sur une nappe.

              J’ai aussi en stock, un lecteur de dvd pour portable!

              J’ai meme peut etre un boitier d’ampli qui pourrai etre de bonne taille!

              Amiga 2000 en attente de Vampire V4
              Amiga 1230
              Atari 520/1040 STF/E et mega STE
              Amstrad cpc 464/6128/6128+
              TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

              bob1969

                #89240

                Bonjour,

                Tu peux utiliser un boitier de ce type, c’est encore plus joli.

                Boitier Hiper 1U

                Mais pas de solution pout ton clavier a part mettre une interface PS/2 ATEO

                Bob1969

                ElWiNoL

                  #89241

                  Sympa ton idée. A mon avis faudrait taper dans un boitier media center.

                  Le boitier fait 470mm de large, la mobo de l amiga + une carte accélératrice sa donne 420mm

                  Il faudra peut être aussi dégager la plaque arrière du boîtier pour en recréer une pour l’amiga.

                  Bref y a du boulot !

                  Bon courage ;-)

                  Admin

                  bigdan

                    #89242

                    Non, mais ce boitier occupe VRAIMENT de la place (c’est le boitier de mon Peg2). J’avais pensé y monter un A4000 à un moment (avec un alim de course Seasonic)…

                    Pour un 1200 pas besoin de fabriquer une plaque arrière, il suffit de rajouter des rallonges adéquates pour aboutir sur les bracket pci.

                    papiosaur

                      #89243

                      Merci pour vos infos !

                      Oui désolé j’ai oublié de vous dire que je voudrais que le boitier soit le plus petit possible.

                      Celui de Bob offre certains avantages (plat, alim fournie, usb en façade, il est plat et n’est pas très lourd, il manquerai l’emplacement pour le lecteur de disquette.

                      à Bob: est-tu sûr que la carte rentre en largeur ?

                      Merci à tous pour votre aide !!! Je suis sur la bonne voie :-D

                      www.amigang-store.com

                      MarcelPentium

                        #89244

                        Je regarderai ce que j’ai dans mon stock de boitier et mon 1200 voir si j’ai ce qu’il te faut, si tu vient nous voir en janvier!

                        papiosaur a écrit :

                        Merci pour vos infos !

                        Oui désolé j’ai oublié de vous dire que je voudrais que le boitier soit le plus petit possible.

                        Celui de Bob offre certains avantages (plat, alim fournie, usb en façade, il est plat et n’est pas très lourd, il manquerai l’emplacement pour le lecteur de disquette.

                        à Bob: est-tu sûr que la carte rentre en largeur ?

                        Merci à tous pour votre aide !!! Je suis sur la bonne voie :-D

                        Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                        Amiga 1230
                        Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                        Amstrad cpc 464/6128/6128+
                        TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                        papiosaur

                          #89245

                          Merci MarcelPentium ! :-D

                          En espérant que les dates coïncides !

                          J’ai une idée qui m’a traversée l’esprit (un peu lofoque)

                          que pensez vous de ce “boîtier” ?

                          En y réfléchissant je pourrais y caser en plus une TV LCD (type Polaroid), fixation grace au system de fixation murale !!!

                          et je pourrais emmener mon Amiga partout ! Une prise 220V et c partie…

                          Qu’en pensez vous ?

                          www.amigang-store.com

                          M_o_Illusion

                            #89246

                            PC Valise 1

                            PC Valise 2

                            PC Valise 3 (contient des adresses vers d’autres mods similaires)

                            Juste en cherchant sur JackyPC et Nokytech, tu devrais pouvoir trouver à peu près tout ce qu’il est possible de faire en terme d’intégration d’une carte mère et d’un écran dans une valoche ^^ bonne lecture !

                            MarcelPentium

                              #89247

                              Je vient de jeter un oeuil a ce que j’avias en stock comme boitier où le 1200 pourrait rentrer, j’en ai au moin 3;

                              Un boitier d’ampli qui fait 42,5x31x8 dans celui ci tu dois pouvoir tous loger, alim, disque dur, lecteur de carte, etc………..

                              Un boitier de platine tuner qui fait 42,5x20x6 dans celui la tu sera obligé de mettre l’alimentation en externe,

                              Un boitier de lecteur cassette qui vient de la meme chaine que le tuner au dessus et donc de la meme taille sauf qu’il est plus epais (11cm)

                              Si ca t’interresse je peu te faire des photo du ou des boitier, ainsi que te faire les trou et les decoupes, voir une ptite peinture au pistolet! :-D

                              Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                              Amiga 1230
                              Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                              Amstrad cpc 464/6128/6128+
                              TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                              papiosaur

                                #89248

                                Merci pour toutes ces propositions :-D

                                Malheureusement je ne pourrais pas venir sur Surgères au mois de Janvier :sweat:

                                Est-il possible d’adapter une alim flex-atx sur Amiga ?

                                je connais le brochage du cable d’alim mais il faut rajouter un interupteur, non ?

                                www.amigang-store.com

                                MarcelPentium

                                  #89249

                                  Dommage que tu puisse pas venir en janvier!

                                  Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                                  Amiga 1230
                                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Un prototype…

                                Amiga Impact