Un prototype…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)

  • papiosaur

      #89265

      J’ai choisi la solution économique:

      rallonge ATX que je vais trafiquer (5.86 euros frais de port gratuit chez Actualis).

      voici une photo du boitier contenant l’alim, CM et carte accélératrice

      Dès que je reçois la rallonge ATX, j’alimente la carte mère.

      Pour ce qui est de l’interrupteur, j’alimenterai et couperai l’alimentation de la CM par l’intermédiaire de l’interrupteur d’une multiprise !!!

      Merci encore pour votre aide !!!

      J’avance, j’avance…grace à vous !!!

      Il me reste à fixer les piéces ci-dessus, l’écran…

      Bon réveillon à tous !!! :-)

      www.amigang-store.com

      critonsgate

        #89266

        Ouaaaah !! Un amiga dans une boite à outil lol excellent !

        Comment tu vas faire pour le lecteur de disquette ?

        papiosaur

          #89267

          J’avais pensé à un lecteur avec une façade noire.

          Je sais pas encore ou l’installer.

          Peut-être au dessus de la carte mère à gauche au niveau du connecteur pcmcia qui sera également disponible :-D

          www.amigang-store.com

          papiosaur

            #89268

            une petite question:

            pour connecter mon 1200 sur l’alim atx j’ai un petit doute qui a son importance.

            sur quoi je branche le câble entièrement dénudé ?

            – une masse (ground) ?

            – sur le même fil que le fil noir ?

            merci !!!

            www.amigang-store.com

            Alex

              #89269

              Il est plutôt dangereux de se baser uniquement sur les couleurs des fils…

              … je te conseille plutôt d’utiliser un multimètre et le schéma suivant :

              De plus en regardant ce schéma tu aurais eu ta réponse…

              PS: y a pas moyen de réduire la taille des images style “widht=80%” ???

              NDBatteMan : Doit pas y avoir, non… Mais on fait pression en ce moment sur SteaG pour avoir un beau forum tout neuf qui le permettrait… peut-être ;)

              papiosaur

                #89270

                Merci Alex ! J’AVAIS PAS VU LE SH !

                Par contre j’ai réalisé les branchements correctement et lorsque j’alimente l’alim le ventilo s’arrête aussitôt et pourtant j’ai réalisé le Shuntage du PowerOn de l’alim ATX avec un des Grounds !

                Quelqu’un aurait-il une idée ?

                www.amigang-store.com

                bob1969

                  #89271

                  Salut Papy,

                  L’Alim de PC utilise un switch pas un interrupteur on / off

                  En fait, il faut passer sur on et desuite repasser sur off sinon l’alim s’etient. Comme un reset.

                  Le Pc c’est Fou !

                  a+

                  Bob1969

                  on

                  papiosaur

                    #89272

                    salut bob !

                    Meilleurs voeux et que du bonheur pour 2008 !

                    j’ai pas tout compris ceux que tu as dit, désolé :-(

                    mon interrupteur c’est celui de la multiprise 220V qui alimente l’alim ATX.

                    En reliant le Power ON et une masse (ground), on n’a plus besoin de switch normalement.

                    Je supposerai donc que l’alim est termo-régulée (j’ai vu que ça existée) et que le ventilo se déclenche au-dessus d’une certaine température ou bien l’alim est morte.

                    Je vérifie ça demain à mon multimètre acheté environ 4 euros sans la pile 9V (16 euros (100 francs…) LA pile rechargeable !!!!!!!!!!!!!!!!!!) aie aie aie (j’en ai pris une moins cher bien sur)

                    Me se sert d’un multimètre pour la deuxième fois, la première ça devait être à l’école !!! vite une recherche sur wikipédia:

                    “utlisation d’un multimètre” :-D

                    Me parle trop…et s’en va voir NCIS

                    En tout cas un GRAND MERCI à tous pour votre aide !!!

                    Il me reste à réaliser une manette type arcade avec 2 boutons incrustés sur une plaque (matériau à définir) qui couvrira toute la partie basse (CM, alim, etc…), j’ai même pensé à deux boutons comme sur les flippers pour jouer à la fabuleuse série des Pinball Dream, etc…. :-)

                    www.amigang-store.com

                    papiosaur

                      #89273

                      J’ai posé la question au vendeur de l’alim et il m’a dit que le ventilo devais tourner lorsque l’alim est branché à la carte mère.

                      Mais bon j’ai pas trop envie d’essayé, si je crame mon ordi c’est pas kool !

                      Donc lorsque je réalise le contact bref (si j’ai bien compris bob) entre power ON et masse le ventilo tourne style qu’1/4 de tour et s’arrête.

                      C’est quand même bizarre, non ?

                      www.amigang-store.com

                      CLS2086

                        #89274

                        en bref soit tu mets un switch “reset”, soit t’y vas bourin et tu relis le vert au noir avec un interrupteur classique

                        papiosaur

                          #89275

                          Je viens d’essayer mon adaptateur avec mon alim ATX du pegasos

                          qui possède un interrupteur 0-1 et ça marche !!! le fait de “relier” le power ON et une des masses GROUND permet de se passer de switch, j’allume et j’éteind via la multiprise.

                          Les tensions sont bonnes aux bons endroits :-D

                          Par contre pour mon alim-flex c’est toujours la même chose :sweat:

                          HS ???

                          www.amigang-store.com

                          wario17

                            #89276

                            Bonjour papi’

                            Je crois tout simplement que tu ne tires pas assez de courant ce qui empêche

                            le fonctionnement de l’alim’ j’ai déjà eu ce problème, peut-être qu’il y a une solution pour supprimer ce phénomène.

                            j.c.

                            papiosaur

                              #89277

                              Je dois pas tirer assez de jus vu que le cable d’alimentation coté Amiga n’est pas branché !!!

                              Je viens d’essayé avec l’alim flex-atx et le 1200: la led verte s’allume et s’éteind aussitôt.

                              Avec l’alim atx du peg le 1200 démarre normalement

                              J’ai mis carte accélératrice, disque dur 2.5′ et lecteur de disquette pourtant !

                              Me commence a désespérer

                              www.amigang-store.com

                              papiosaur

                                #89278

                                Je viens essayer de brancher un disque dur 3.5″ et ça marche avec l’alim flex-atx !!!!!!

                                Mais le problème c’est que je ne veux pas de disque dur dans ma malette car trop de risque de chocs.

                                Il faudrais que je “simule” à l’alim qu’il y un disque dur ou autre qui soit léger et qui ne craigne pas les chocs pour qu’elle puisse se “lancer” !

                                Quelqu’un a une idée ?

                                Merci JC !

                                J’avance, j’avance grace à vous :-)

                                Bientôt des photos…avec l’écran connecté…

                                www.amigang-store.com

                                wario17

                                  #89279

                                  RE papi’

                                  Je pense avoir trouvé quelque chose mais c’est un peu technique va voir

                                  a cette adresse : http://www.legallou.com/Modelisme-Tech/Alimentation/AT-ATX.html#exemple

                                  cela parle du montage d’une résistance qui permet la mise sous tension de L’ATX, mais fait bien ATTENTION de ne pas faire n’importe quoi ;-)

                                  j.c.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 70)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Un prototype…

                                Amiga Impact