uncruncher pour Amiga500

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #310239

      Slt !

      Je suis à la recherche d’un soft de préférence déjà dans une ‘compil disk’, une image disk.
      Ce soft doit me permettre de décompresser des formats comme bytekiller 1.3 et ce même soft doit avoir un GUI ET fonctionner sur Amiga500.

      Pour l’instant, je n’ai pas trouver…
      On trouve, par exemple dans le tosec pas mal d’ADF avec des tonnes de cruncher (le tout dans le domaine public) MAIS, pas de un-cruncher…

      Il y a bien xfd mais il est en ligne de commande (donc pas de GUI) et je ne suis pas sur qu’il fonctionne sur A500.

      Pour info, j’ai d’installer la ‘suite’ xfd que l’on trouve sur aminet sur mon DurAmiga sous WinUAE et en passant par une emulation A1200 + Workbench 3.1 + cli, je decompresse bien mon fichier
      MAIS, ce n’est pas ce que je cherche :=)

      Si quelqu’un à un soft, une image adf à me proposer, je suis preneur.
      J’en ai déjà testé une demie dizaine, toujours que des crunchers…

      The Black Decruncher de la compil Cruncherdisk v7 du tosec fonctionne bien est est une alternative mais si je pouvais trouver une version de xfddecrunch pour Amiga500 sur une disquette amiga (pas à installer), ca serait top.

      kamelito

        #310240

        Cela me parait logique, le byte killer était utile dans les demos, les jeux crackés, donc, la routine de décompression était intégrée dans le code. Pas besoin d’utilitaire de decompression. XFD est ce que l’on avait dans le temps. Il y a bien un soft assez récent cf http://eab.abime.net/showthread.php?t=72695&highlight=xoxo

        Je ne sais pas si c’est compatible avec le 1.3

        Anonyme

          #310244

          Déjà vue, et ça ne réponds pas à ma question 😉
          Et pour la question que tu te poses (compatible ou pas), la réponse est dans ton lien : ==> OS 3.0 (minimum), os 3.5+ (recommended), UAE (recommended), a BIG screen (very recommended!)

          Donc ce n’est pas du tout ce que je recherche.

          Foul

            #310245

            DefJam Packer 3.6 (interface CLI)

            Turbo Imploder 4.0 (GUI)

            PowerPacker 5.0b (GUI

            Tetrapack 2.2  (CLI)

            Crancker : Entièrement sous Cli mais puissant et fonctionne sous PC/Amiga/Linux/MacOSX –> http://neoscientists.org/~bifat/binarydistillery/cranker/

            Sinon t’en a toute une chié ici : http://www.amiga-stuff.com/decrunchers.html

            Anonyme

              #310252

              Merci Foul (encore 😉 )
              Je m’en vais regarder ça de prêt.

              kamelito

                #310257

                autre liste : ftp://ftp.spaceballs.no/public/Projects/OpenDepacker_Test_Suite/

                __sam__

                  #310258

                  Avant que XFD ou XFH n’existait, j’utilisais EPU pour compresser mes diskettes. Il marche avec tous les CPUs et tous les OS amiga.

                  http://aminet.net/package/util/pack/epu14

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  Anonyme

                    #310266

                    Mon but n’est pas la compression, pour ça, il y a de quoi faire avec les multiples images adf que l’on trouve de compil de Cruncher.

                    Mon but c’est de trouver un soft qui me décompresse le plus de format possible connue sur amiga et ce soft DOIT fonctionner sur Amiga 500 standard.

                    Pour l’instant, je me suis fait une disquette de boot Workbench 1.3 que j’ai épuré à mort et j’ai installé la ‘suite’ xfd dessus.

                    Ca fonctionne nickel et beaucoup de format sont reconnue par xfdDecrunch mais… il faut passer pas le cli.

                    Ce qui en soit n’est pas un probleme pour moi mais comme je fait des tutos, j’essaye de trouver quelque chose avec une interfaces.

                    Après… si je ne trouve pas de MUI (je crois que l’on dis MUI et pas GUI sur amiga ?!) pour xfdDecrunch, tant pis, il n’y a pas mort d’homme.

                    __sam__

                      #310270

                      Oui EPU décompresse à la volée, comme XFH (mais sans limites de mémoire, chose pratique pour un A500). Après c’est une question d’avoir son LIBS: rempli avec les bon xpkMACHIN.library et ca roule. Il me semble que pour compresser les *.library j’utilisais powerpacker4 sous kickstart 1.3. Tu peux gagner quelques ko en compressant les xpkMACHIN.library.

                      Sinon, le “CLI” c’est bien et question gfx, sous kickstart 1.3 il n’y a pas bezef de solutions (Muirexx a besoin de ks 2.0 si j’ai bonne mémoire)

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      kamelito

                        #310271

                        Il y a xpkatana c’est 3.1 mais je suppose que ca n’est que pour la localization.

                        Anonyme

                          #310272

                          J’ai essayé xpkatana… C’te grosse galère pour installer ça sur une disquette. Entre les libs, les prog… ca devient dur de faire rentrer tout ça.
                          De mémoire il me manquait xpkmaster.library  pour le faire fonctionner aussi…

                          Pour Epu, je vais essayer histoire de le tester 🙂

                          Mod

                          Tcheko

                            #310277

                            @Giants: En interface utilisateur, tu peux jeter un oeil du coté de Voodoo-X sur la minette.

                            http://nl.aminet.net/util/arc/Voodoo-X.readme

                            Bon, faire loger tout cela sur une disquette, c’est probablement compliqué.

                            Cependant, pour MUI, tu peux virer tout un tas de truc pas indispensables comme les décorations par exemple. Tu peux aussi utiliser des outils de compression pour les exécutables (genre PowerPacker par exemple) pour gratter des octets…

                            Anonyme

                              #310285

                              Yep, vue aussi celui la mais il a l’air super lourd (en terme de poids)

                              A voir si on lui faire une cure pour qu’il rentre sur la disquette.

                              thellier

                                #310289

                                Il existe des outils pour ajouter une gui a une commande CLI
                                Comme celle ci
                                http://aminet.net/package/util/cli/fr

                                Admin

                                bigdan

                                  #310297

                                  Giants : ton A500 à quelle version de rom (1.3, 2.04 ?) De combien de mémoire ?

                                  Parce que vouloir installer XPK/XFD + MUI sur une trop petite config, c’est limite masochiste 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général uncruncher pour Amiga500

                                Amiga Impact