Une CD32 … Sinon rien
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
-
Mince, j’avais pas vu ce fil dont j’apprécie beaucoup le titre
Désolé Serge
/ Une semaine dans les Vosges sans le net et zou, au revoir les bons fils !!
Comme écrit par CLS, le SX-1 est compatible avec la carte FMV avec la fameuse limite que je n’ai jamais pu vérifier puisque je n’ai qu’une barrette de 4 Mo dedans
J’ai testé cette config mais bonjour les problèmes de connectique en plus du côté disgracieux comme évoqué par Battou
A ce sujet, je déconseille le SX-1 pour ces problèmes de connectique. De plus, si vous voulez monter un HDD dedans, si les entretoises ne sont pas présentes, il vous sera impossible de le monter proprement
Le SX-32 est largement mieux fini même si il faudra se passer de la carte FMV.
Concernant cette fameuse carte FMV, elle permet de lire les séquences vidéos MPeg : VideoCD ou séquences vidéos enregistrées sur quelques jeux CD32 comme Cannon fodder (fort rigolote au passage).
J’ai créé des VideoCD à partir de fichiers DivX ou DVD (.VOB), ça marche super bien (compter 45 min de vidéo sur un CD de 700 Mo).
On peut juste déplorer un léger défaut à droite de l’image lors de la lecture des VCD, le non affichage des titres (il faudra se contenter des numéros de piste) et pas de menu interactif.
D’un autre côté, cette carte date de 1994
Elle permet aussi de décoder des MP3 mais je n’ai jamais essayé.
Revenons au SX-32 : c’est une très bonne extension très bien réalisée. Attention à la fixation de certains HDD, les « trous » ne correspondent pas 😡
La prise VGA est à 15 KHz. Pas de scandoubler intégré.
La prise RGB est utilisable mais je ne peux pas dire si un Genlock est utilisable à ce niveau.
La prise FDD permet de brancher un lecteur en tant que DF0: Il faut commencer à penser à une alim plus costaud car ça commence à pomper du jus tout ça !! Une alim « lourde » d’A500 est déjà sympa.
Par contre, avec ou sans SX-1 ou SX-32, il ne faut pas rêver, il n’y a pas de port Zorro, pseudo Zorro ou autre sur la CD32. Ca reste une console. En tout cas, c’est comme ça que Commodore nous la vendue.
A noter que, parfois, sur eBay, on trouve des CD32 avec une « petite » extension non officielle qui intégre un FDD. C’est sympa car les SX-1 ou SX-32 restent difficiles à trouver.
Akiko, je crois que Microcosm utilise ses routines 3D mais sinon … Dommage que les programmeurs ne l’aient pas plus utilisée.
A darkmiky, pas mal pour le code de la route de ’94, par contre, il ne faut pas l’utiliser pour le passer en 2008
Niveau connectique, le port clavier accepte un clavier d’A2000 (avec interposeur) ou directement d’A4000. Un clavier de PC fonctionne parfaitement via le Lyra externe (Merci Get27).
Ce port est aussi une sorte de port série qui permet de faire des transferts avec le câble adéquat. J’avais testé à une époque mais n’en ai pas gardé un souvenir top !.
Les deux DB9 réagissent comme sur un A500/1200. Pas de problème avec un Cocolino et une souris de PC même optique
Les prises S-Video, RGB et composite donnent la vidéo dans les différentes qualités en fonction des sorties utilisées
Voilà, côté perf, voici un screenshot de ma CD32 avec son SX32 simple et 4 Mo de mémoire :

3,85 fois plus rapide qu’un A1200 de base. Sympa pour une CD32.
Voilà, j’espère avoir donné le meilleur de moi même sur cet update.
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
salut Zalex,
merci pour cette réponse riche d’infos.
Pour le titre du fil de discussion, c’était fait explret pour t’appater
et ca a marché.Tu m’as apporté la confirmation à ce que Batteman m’avais déjà laissé entendre.
Le SX32 est donc l’extention idéale.
Je vais donc dés à présent me mettre à la recherche de cette chose rare.
/me est tombé amoureu de sa CD32
RyZen Rulez 😉
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Une CD32 … Sinon rien
