Une nouvelle console !!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • ppfx

      #2588

      Et si la solution ultime était de créer une sorte de console CHRP ??

      Basée autour d’un systeme comme le peg (en plus simplifié, uniquement orienté jeu) !

      Les personnes qui voudraient en fabriquer une, acheteraient une licence, etc…

      Les prix fondraient, le marché grossirait, les developpeur s’y interesseraient, et les prix fondraient (comment ca, deja dit ? Là, je parle du prix des jeux ;) )

      Good idea, or not good idea ?

      cyb0rg

        #51108

        Perso je n’en vois pas trop l’intérets, nous allons assister dans les mois avenirs a une bataille de titans entre 3 gros constructeurs qui sortiront tous leurs consoles Hi-tech.

        L’avantage d’une console fabriqué par un unique constructeur, c’est que le Hard est strictement identique (hormis quelques revisions…) et que dans le principe tout les jeux tournent sur toutes les machines. Evidemment l’inconvénient c’est le monopole est donc des prix élévés. Cela dit le prix des consoles n’est pas exorbitant, vu la technologie embarqué dedans.

        Quand à la baisse des prix des jeux je ne vois pas en quoi ca change, je ne vois pas des indé gravé leurs propres jeux “à la main” et les vendre dans la rue a l’unité. donc les frais editeurs/distributeurs sont toujours “obligatoires”.

        Only amiga makes it possible
        XTR Games
        Magic Productions
        tilde

        leo

          #51109

          Bad idea.

          Totalement irréaliste.

          @+,

          Léo.

          CLS2086

            #51110

            copiteur va !

            Apple/Bandaï Pippin 8-)

            Merlin

              #51111

              C’est pas ce qu’ils voulaienty faire avec la 3DO ??

              Plusieurs constructeur pour le même produit.

              Pixel

                #51112

                Moi je dit retour au source une PS3, Xbox avec un clavier, un langage de programmation (super BASIC ou C peut importe)en rom(SD card) bref un super ordinateur “personnel” comme les Amiga, Atari, Amstrad…

                Marre des PC et autres; tous le meme produit. Il faut diversifier la micro informatique, marre de la micro “ecole des cretins” plug and play and réfléchie plus à rien… appuie sur les boutons et ferme ta goule

                :-?

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Une nouvelle console !!!

              Amiga Impact