Upgrade A2500/030/OCS vers ECS+KS3.1

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 156)

• BatteMan

sayasupacrew : Tu peux « ranger » tes jeux différemment pour éviter cela. Style : par genre puis par ordre alphabétique. Tu peux aussi utiliser une interface de lancement pour éviter ces désagréments.

Pour OS3.9, il doit être dispo chez quelques revendeurs. Je regarde ce soir si je ne l’ai pas en double (si c’est le cas, il est à toi).

/me pense à iGame, c’est pas jouable avec ça ?

Only Amiga makes it possible !

sayasupacrew

Merci, quel soutiens, j’aprècis beaucoup la démarche. Dans la memes demarche, j’avais offert un clavier d’amiga a tisyl.

https://www.youtube.com/@sayasupa

ness62

@saya:

arf je pige pas trop que ta chip descende a ce point là .

Je suis en tour Atéo avec une pixel64 et l’os3.5 certes avec des bidouilles d’os 3.9. J’ai aussi un répertoire bien remplie de whdload et d’autres avec les mod’s et disquettes des jeux que j’ai de chez Amigame et pourtant j’ai pas ton problème de chip (sincèrement) y a un hic quelque part .Bon, je vais pas dire que l’affichage est hyper rapide mais cela me convient . De plus j’ai deux vieux DDUR de 1.5 à 3GO (pas des foudres de guerre) ,pour l’instant tout va bien.

Le voici en action avec un jeu whdload sur le 1084S et le système A la sauce ness sur le SVGA , ouai c’est automatique comme vous le savez .

Sous SVGA je suis en 1024×768

ici

un autre grab d’écran est a venir .

sayasupacrew

mess62: oui elle descent a moins de 100KB, batteman connais le phenomène, il donne un remède a cela, il est bien existant. Ou bien tu veux dire que cela n’arrive pas sur ta config.

CrashMidnick

Saya,

Avec une carte graphique elle ne devrait pas descendre comme ça ! Tu n’aurais pas un jumper qui aurait volé sur ta carte (celui qui défini la RAM configurée) ?

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

sayasupacrew

J e viens de faire le compte 463 sous repertoires, sa un morceau quand memes non. A la question y a t il cavaliers a règlé, je voudrais pas me lancé les yeux fermé, avant de faire une bêtise, mais merci Mess62 et CMidnick de vos suggestions.

ness62

voici mon workbench OS3.5 regarde la chip

Avant affichage elle était a 1.900 , c’est vraiment mini et en plus les répertoires sont chargés

ICI

elle descent a moins de 100KB

c’est 100KB en moins de ta chip , ou il te reste seulement 100KB?

si il te reste 100KB ,c’est vraiment un problème .

CrashMidnick

Chouette ton WB Nessy ;)

Tu les as pompés où tes icones ? Et ton thème visualprefs ?

Si saya descend à 100ko de chip on dirait que sa carte graphique ne prend plus en charge la mémoire graphique… Etrange.

"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

BatteMan

Désolé, j’avais bien deux OS3.9 à un moment mais j’en ai donné un il y a quelques années (me souviens même plus à qui)… Du coup, ben j’en ai plus qu’un… désolé.

/me est désolé.

Only Amiga makes it possible !

sayasupacrew

Merci quand memes batteman

CMidnick, c’est la chip ram qui est en question pas la mémoire de la carte graphique.

CrashMidnick

Saya, ta carte graphique prend le relais sur ta chip…

Quand tu installes une carte graphique, tout ce qui est lié aux images (background, icones… par exemple), passe dedans ce qui libère ta chip qui n’a plus à gérer tout ça (sans parler que c’est bien plus rapide). Hors, toi on dirait que ça reste dans ta chip et ça ne va pas dans la RAM de la carte graphique.

Exemple : quand tu avais ton avideo (équipée de 3 mo), elle était capable d’afficher du 24 bit/16 millions de couleurs. Lorsque tu chargeais une image avec, au lieu d’aller dans la chip, elle allait dans la RAM de l’Avideo. Sinon pas possible de l’afficher car pas assez de ressources. C’était le but de cette carte : charger des images en RAM pour laisser ton système multitâches tout en restant compatible avec l’ECS.

Là c’est pareil.

Si tu faisais ce que je faisais dans mon screenshot sans carte graphique et bien… tu n’y arriverais pas car plus de chip depuis longtemps. Rien que mon background fait dans les 300ko, tu vois bien que ma chip est presque au max avec mon système de lancé, les fenêtres de lancées, mon background…

Toi ta chip s’effondre, avec une carte graphique c’est pas normal.

@+

ness62

Tu les as pompés où tes icones ? Et ton thème visualprefs ?

1) les icones

C’est Anarkhia de l’équipe Amigame de chez AmiphoneX (dont je suis également membre ) qui me les a crées ,elles sont dédiés a un pack de la team (qui est toujours en création) .Il se nomme AmigamerHD ,faudrait que je retrouve un grab écran . Il a fait du bon boulot et je lui dis merci .

2) le thème

Il y a du birdie ,j’ai seulement fait le graph des fenêtres et pour les clicks gadgets me semble que c’est xen qui est présent dans visualprefs.

Et mauvaise nouvelle (saya tu m’as donné la poisse , hihi ) je pense que mon alimentation ATX vient de claquer (sniff) ,j’espère que c’est pas la CM sinon je fais un kaka hyper-chiardeuse de chez pas content du tout . C’est mon A1200 depuis 1992 ,je l’aime .

Toi ta chip s’effondre, avec une carte graphique c’est pas normal.

c’est ce que je me disais aussi ,donc entièrement d’accord

Rien que mon background fait dans les 300ko

oups c’est énorme et j’ai pas l’air con .Le mien que tu as vu dans mon grab,il fait environ 80ko au max

CrashMidnick

Merci pour les infos Ness ! Vivement qu’il sorte ce pack ;)

Birdie, faudrait que j’apprenne à m’en servir mais vu qu’il est en ligne de commande et que la doc est mal expliquée…

J’espère aussi que ton alim n’a rien flingué. Mon premier Amiga 1200 m’avait fait le coup 2 fois : 2 mois après son achat en 92, et encore une fois en 94. Heureusement la CM n’a jamais rien eu ;) Je me retrouvais sans ordi pendant plus d’1 mois car ça partait en allemagne si mes souvenirs sont bons.

Je l’avais revendu l’année suivante. Je l’ai toujours regretté !

sayasupacrew

j’ai fais un petit lifting à la page de mon amiga 2000

ness62

@CrashMidnick

Faut que je reprends mon courage a deux mains pour continuer le pack en question .

Pour birdie c’est facile , y a un gui de parametrage puis mettre une ligne de commande dans la startup-sequence ,ensuite tu peux concevoir le graph des bordures de fenêtre .Quand tu installe birdie il y en a qui vont s’installer dans preset.

donc birdie en C , le gui dans les prefs et la commande en startup , c’est tout .

Au fait toutes les icones que tu as vu ,c’est du png .

Demain a l’aube , je change l’alimentation en mettant une bougie l’église . ;-)

Hé saya ,c’est une bécanne de feu que tu as là .

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 156)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Upgrade A2500/030/OCS vers ECS+KS3.1

Amiga Impact