Upgrade Amitek Hawk A1200 8mb, le crystal sans les boules …

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • lulu

      #9602

      Bonsoir les gens

      Suite de l’épisode précédentsur ce forum.

      J’ai donc une Amitek Hawk A1200 8mb sans FPU ni crystal pour équiper mon Amiga 1200 qui fait désormais partie de ma vie (je vais bientôt prendre une douche avec la coque, c’est vous dire !!).

      Si je ne pense pas rechercher activement un FPU (je ne ferai plus de rendu 3d avec Imagine, je reste avec mon C4D ;-) ), l’upgrade avec un crystal semble promettre un réel gain de vitesse à mon A1200, et c’est pas trop cher.

      Savez-vous s’il y a un plafond de vitesse de crystal pour équiper cette ptite carte ? J’ai trouvé du pas cher à 50Mhz sur Ebay, mais je ne sais pas si ce sera le bon port. Je ne saurais que choisir sinon sur AmigaKit.

      Et la doc officielle (pdf) de la carte ne m’aide pas non-plus !

      Si l’un de vous à cette même carte, qu’il se dénonce 😡

      Merci !

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #147815

        Salut,

        l’oscillateur a quartz sert a cadenCer le FPU (optionnel) uniquement.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        lulu

          #147816

          ah bin ok, si je prends pas de FPU, pas la peine d’avoir un oscillateur crystallin donc …

          Fluteuuuu, je pensais pouvoir accélérer le bousin pour moins de 5 euros :-)

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Upgrade Amitek Hawk A1200 8mb, le crystal sans les boules …

        Amiga Impact