USB HXC Floppy Emulator: dispo !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • Anonyme

      #7930

      Mister “lotharek1977” de Pologne a eu l’autorisation de la part du créateur “Jeff”, de réaliser 50 unités de son émulateur de lecteur de disk pour AMIGA (Atari ST/ ZX+3/CPC/PC), en version USB.

      Il émule le lecteur de disquette de l’un des ordinateurs cités ci-dessus. L’ordinateur PC, relié via l’USB, sert à envoyer les fichiers ADF, ADZ, DMS, etc…

      Les pré-commandes se font sur BEBAY, malheureusement. Voici les prix, en achat direct et à l’unité: £53.99 + £9.00 frais de port, soit 61,10E + 10,19E (19/11/2009).

      La version SD-Card, à mon avis, serait plus intéressante et moins contraignante sur le plan des transferts.

      Pour rappel, Jeff n’a plus le temps de se consacrer à la réalisation de cette interface.

      L’ensemble des cartes fabriquées (~130) ont été vendues il y a 1 an. Le prix de vente était de 30 euros en kit, 80euros montée & testée.

      Mod

      jegougou

        #123179

        J’ai pu en diiscuter a l’époque avec jeff (membre d’ai d’ailleurs) a propos de ses travaux. C’est une mine d’or ce gars et en plus tres sympa.

        Perso, je serais également plus partant pour laversion SD

        BatteMan

          #123180

          Idem que Jegougou ! Une version SD, j’en achète une ou deux direct !

          /me n’aime pas devoir allumer deux ordis pour en utiliser qu’un seul (pis j’ai toujours pas de PC pour faire le transfert…).

          Only Amiga makes it possible !

          Mod

          Tcheko

            #123181

            Idem… SD card ou rien.

            henes

              #123182

              Pareil, une version SD serait l’idéale (pas trop le choix sans PCul/Windows de toute façon).

              J’avais complètement zappé qu’une telle version SD existait et pouvait aussi rendre vie à mon CPC… :-/

              Mod

              jegougou

                #123183

                J’avais complètement zappé qu’une telle version SD existait et pouvait aussi rendre vie à mon CPC… :-/

                ouep cela marche bien sur le cpc ainsi que sur les ST

                BatteMan

                  #123184

                  Jegougou’s

                  ouep cela marche bien sur le cpc ainsi que sur les ST

                  Ah ouais, m’en faudrait vraiment deux alors ! Un pour le 6128+ qui dort chez moi depuis trois ans et un pour mon 1230 de la muerte !

                  /me en prendrait limite un 3ème pour le 4000 !

                  Only Amiga makes it possible !

                  Zalex

                    #123185

                    Pareil que tous ici : une version SD sur un 600 et ça remplace rapidement un MiniMig

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    Tarzin

                      #123186

                      une version SD sur un 600 et ça remplace rapidement un MiniMig

                      Le 600+2Mo de Chip fait déjà des merveilles avec les jeux/démos WHDload!

                      pulp

                        #123187

                        Pour CPC suffit de mettre un lecteur de disquette 3″1/2. Ça m’a pris deux heures à bricoler mais je suis pas une référence d’efficacité pour ce genre de bricolage.

                        En écriture avec cpcdiskxp les transferts se font en 40s pour copier une disquette. En plus comme en général un programme cpc a besoin que d’une face je recycle des disquettes amiga qui ont une seule face défectueuse.

                        Cpcdiskxp c’est pour xp et je le préfère car y’a la gui vraiment très pratique.

                        Sinon y’a aussi pour dos (problème des roms à nom long), et pour linux mais la aussi en ligne de commande).

                        Mod

                        jegougou

                          #123188

                          Yep,

                          perso un pour le cpc, un pour le st et un pour miga, cela serait cool mais bon financierement 😮

                          mais ce qui m’interesserai le plus se serait pour le C=64 mais la machine n’est pas supporté :'(


                          @pulp
                          : oui pareil pour moi(voir photos) mais bon un jour ou l’autre les D7 et les lecteurs seront mort.

                          photo1

                          photo2

                          pulp

                            #123189

                            Des lecteurs disquette pcs on en trouve à la pelle et en bon état car récents et peu utilisés, tout ceux que j’ai testé étaient compatibles cpc (rien à voir avec un lecteur pc sur amiga). Les disquettes suffit de les récupérer avant que les gens les jettent. Pour moi ça reste quand même plus pratique qu’avoir un pc allumé en permanence à côté du cpc.

                            Par contre une version sd avec menu comme sur atari ça c’est intéressant.

                            Mais sur amiga quelle compatibilité ? Vu les trucs de fous que font les programmes trackload nodos.

                            Anonyme

                              #123190

                              MàJ: la version sdcard est en cours de finalisation !!! Yeappphahaaa !!!!

                              Merci Jeff !

                              En espérant voir ce produit en vente bientôt et surtout ailleurs que sur BEBAY :-?

                              Vous trouverez ici le fil de la discussion sur A.ORG à propos de la version SD.

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel USB HXC Floppy Emulator: dispo !

                            Amiga Impact