USB sous OS4

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • ElWiNoL

      #6359

      Salut à tous

      Je trouve la gestion de l’usb sous os4 avec mon A1 assez catastrophique. Déjà sous 4.0 il fallait lancer Start USB pour

      utiliser l’interface sous 4.1 c’est auto.

      Mes clés usb son reconnu une fois sur deux à chaud. Si je retire le périphe usb il disparait et une fois remis plus rien.

      On dirais que l’usb plante il faut rebooter.

      Je pensais qu il y aurait eu une nette amelioration sous 4.1 mais non.

      Par rapport au peg sous morphos c ‘est la nuit et le jour !

      Murakami

        #104210

        Le fait que tu ne puisse redétecter un périphérique USB en le débranchant/rebranchant est un problème connu et ne vient pas de l’OS4 lui même mais de ta carte mère qui est buggée. 2 solutions s’offrent à toi pour corriger le problème : faire patcher ta carte chez Amiga Center ou brancher tes périphériques non pas directement sur un port USB de l’AOne mais par l’intermédiaire d’un hub. C’est ce que je fais e je n’ai aucun problème de détection.

        Alex

          #104211

          J’ajouterais juste un truc à ce que dit Murakami : il est préférable que le hub dispose de sa propre alimentation.

          mrodfr

            #104212

            salut,

            je copie plus rapidement sur usb avec mon amiga+spider2 qu’avec un amigaNG malheureusement. ici copie 1.5mo/s, sur NG 1mo/s environ (HD amiga vers HD usb fat32).

            le gars qui s’ocupe de l’USB n’a pas grandement amélioré le truc (j’avais vu des infos sur ce sujet sur amigaworld).

            Je n’ai jamais su si poseidon fonctionne sur amigaos4.X en emulation. Quelqu’un peut il ici le confirmer ou pas ????

            sinisrus

              #104213

              poseidon fonctionne sous os4 mais pas de driver pour la gestion usbde la carte mere amigaone donc pour le moment non

              Daff

                #104214

                mrodfr : au fait, l’USB et le pilote de la carte Spider 2 est en 2.0 Haute vitesse ?

                Car 1.5 Mo/s est une valeur exceptionnelle pour de l’USB 1.1 (on est aux limites théoriques là).

                ElWiNoL

                  #104215

                  Murakami a écrit :

                  Le fait que tu ne puisse redétecter un périphérique USB en le débranchant/rebranchant est un problème connu et ne vient pas de l’OS4 lui même mais de ta carte mère qui est buggée. 2 solutions s’offrent à toi pour corriger le problème : faire patcher ta carte chez Amiga Center ou brancher tes périphériques non pas directement sur un port USB de l’AOne mais par l’intermédiaire d’un hub. C’est ce que je fais e je n’ai aucun problème de détection.

                  Je connaissais pas du tout ce problème. Est-ce que je peu utiliser n’importe quelle hub ? Avec alim bien entendu.

                  C’est con je me suis débarrasser d’un hub trust y a pas longtemps :sweat:

                  mrodfr

                    #104216

                    @sisirius:

                    merci pour la reponse. a demander donc aux futur possesseur de sam. interessante future question.


                    @daff
                    :

                    la derniere version du spider2 a maintennt son buffer de transfert usb jusqu’a 2mo.

                    auparavant 80ko etaient utilisé pour copier avec la spider2 qui donnait une copie de 700-800ko/s avec un buffer de 100 dans poseidon2, une copie de 800-900ko/s avec un buffer de 1000 a 2000 dans poseidon et une copie de 900-1000ko/s avec tlsflmem en supplement (exactement dans les 1075ko/s).

                    maintenant, avec un buffer ici de 140 ko pour le spider2, j’arrive a monter a 1.5mo/s. ensuite avec un buffer jusqu’a 2mo, cela focntionne toujours mais le processeur est a 100% par période et des interruption de copie se fond sentir, ce qui augmente la duree de la copie.

                    ensuite, le programme utilisé est ausi important. dopus4 est lent alors que dopus5 est bien plus rapide malgres sa barre de progression de copie. un bon programme de copie est wincopy par le shell (sur aminet) ou le buffer est reglable dans les parametres.

                    en copiant ont voit la fast decendre de palier plus ou moins grand selon les parametres de la copie (de dopus4 a wincopy avec un buffer de 2mo) et le temps de copie diminuer.

                    en gros, avec les bons reglages de spider2, le bon programme de copie, j’arrive meme a attendre 1,75 mo/s ce qui fait gagner 4-5 minutes de copie le Go.

                    copie de lecteur de carte vers hd 2,5 fat32 usb ou de hd fat32 a hd fat32.

                    Avec des peripheriques plus rapide comme la cle usb OCZ, elbox affirme atteindre le double en vitesse.

                    J’espere vraiment que l’USB de la SAM va etre reconnu par poséidon.

                    pour repondre a ta question, c’est du 2.0 tres tres lent ;-) mais mieux d’un amigaOne. incroyable, non ???

                    Alex

                      #104217

                      ElWiNoL:

                      je n’ai pas entendu de gens ayant des problèmes d’incompatibilité avec des hubs. Par contre, comme d’hab il faut peut-être pas prendre le premier prix non plus car en général on en a pour son argent. Par exemple moi j’ai un Hub 2.0 Trust avec alim que l’on m’a donné, et bien il fonctionne très bien sauf que de temps en temps à l’insertion/retrait d’un périph USB il déconnecte puis reconnecte tous les périphs déjà branchés, ça peut être embêtant en cas d’écriture sur l’un de ces périphs…

                      ElWiNoL

                        #104218

                        Merci Alex

                        J’ai racheter le même hub que celui que j’ai donner, un Trust.

                        Ca marche nikel !! je m’en veut d’avoir accuser notre OS favoris.

                        Je suis qu’une misérable larve :sweat:

                        Je m’en sert juste pour transférer, pas de clavier ou souris tout en ps/2

                        Merci les mecs

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général USB sous OS4

                      Amiga Impact