USB sur Amiga via port //, série, souris…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • garou

      #8505

      je viens de recuperer sur ebay un adaptateur port db9 en usb sur le port souris impec, la souris pc usb est reconnu,

      est ce possible qu un jours de pouvoir mettre une clef usb sur les connecteur parallele, souris ,serie ou lecteur de disquette qui parait il; a un debit de 900 ko/s

      l interet ce serai de pouvoir transfere des données sur des vieux modele a1000 et a500, sur les a1200 et a600 je passe pas le pmcia

      j en suis sur que c est possible….

      Modération de BatteMan : Sujet déplacé dans le forum “Matériel”.

      Kefrens

        #130421

        Bonjour.

        Alors si j’ai bien compris, tu souhaites avoir des ports USB sur AmigaClassic ?

        Cela existe déjà sur le 1200, par exemple, en ajoutant une petite carte sur le port horloge de ce dernier. Je ne pense pas dire d’âneries si je dis que clé USB et disques externes y fonctionnent parfaitement. Souris et claviers aussi il me semble.

        Sur les autres machines, je ne sais pas.

        whaka

          #130422

          kefrens, en fait le monsieur parle d’avoir de l’usb via le port parallele, ou série pour l’A1000, 500 :) c’est vrai que pour passer des adf, ou autre chose… d’une machine à l’autre, ce serait pas mal

          je pense aussi que c’est techniquement faisable. peut être juste le branchement “a chaud” me parait compromis sur ces ports, mais pour le reste, ça doit êre jouable.

          je sais plus qui dévloppe la pile usb anais (je crois ?) sur un A1000 justement, faudrait lui poser la question, je pense qu’il aurait la réponse :)

          BatteMan

            #130423

            whaka : C’est le sieur Gilloo qui développe ANAIIS, pile USB fonctionnelle avec un simple 68000 !

            Gilloo, si tu passes par là ;-)

            /me n’a pas la réponse mais a “une” réponse.

            Only Amiga makes it possible !

            garou

              #130424

              oui ce serait interressant de savoir ou il en ai

              pour a1200 et a600 j ai le port pcmcia donc aucun interet

              JiDeWe

                #130425

                à côté des possibilités d’esploiter le port série avec adaptateur usb, il existe une extension pour clock port pour 500 sur lequel on peut mettre une carte usb……

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                Teutch

                  #130426

                  C’est sacrément intéressant ça garou. Depuis des années, j’ai peur que mon cocolino ne me lâche et que je pleure de ne pouvoir trouver une nouvelle souris PS2 pour les migas… donc ça offre déjà de très bonnes possibilités.

                  C’est quoi la référence de cet adaptateur ? je n’ai trouvé que des adaptateurs USB mâle->DB9 pour pouvoir brancher de vieux périphériques sur de l’USB, et c’est bien l’envers que l’on souhaite… ;-)

                  Je suis le sujet avec beaucoup d’intérêts ! ;-)

                  A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                  A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                  WinUAE (pour assurer la perm)

                  pulp

                    #130427

                    teutch : c’est surement un adaptateur fait maison y’a des plans sur aminet, pour brancher une souris PS/2 sur le DB9 de l’amiga, et là ils ont du juste rajouter de quoi mettre un USB a la place (ça évite l’adaptateur), je crois que j’ai vu ça sur amiga.org

                    Je vois pas pourquoi le cocolino lâcherait si tu prend soin de la connectique et que tu évites de le brancher à chaud, l’électronique ça peut durer des dizaines d’années :)

                    Teutch

                      #130428

                      Merci pour l’info pulp… en fait, j’ai tendance à m’inquiéter facilement :-D … c’est que j’y tiens à mes miga chéris que j’aime !

                      Mais bon, c’est bon à savoir tout de même. ;-)

                      A1230 Blizzard IV + 8Mo + DD 320Mo + WB 3.0 (en vacances)
                      A4000 PPC 604 + CyberVision + TOCCATA + 128Mo + WB 3.9 (en vacances)
                      WinUAE (pour assurer la perm)

                      sayasupacrew

                        #130429

                        en tout cas, ce sujet ne m’est pas inconnu, j’ai déjà entendu parlé de cela, mais ou et quand sa je ne sais plus.

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        TorajaBoy

                          #130430

                          pulp a écrit :

                          teutch : c’est surment un adaptateur fait maison y’a des plans sur aminet, pour brancher une souris PS/2 sur le DB9 de l’amiga, et là ils ont du juste rajouter de quoi mettre un USB a la place (ça évite l’adaptateur), je crois que j’ai vu ça sur amiga.org

                          Je vois pas pourquoi le cocolino lacherait si tu prend soin de la connectique et que tu évites de le brancher à chaud, l’électronique ça peut durer des dizaines d’années :)

                          L’adaptateur en question est le PS2M, il utilise un microcontroleur PIC pour la conversion Serie DB9 Amiga vers PS2. J’en avait fabriqué un et il fonctionnait bien. Ensuite je l’ai échangé.

                          J’avais même refait un plan pour le miniaturiser (comme le Cociolino) mais depuis que je n’ai plus mon Labo je n’ai plus jamais développer un plaque et lancé un Batch. Faut dire que du perchlo c’est super salissant!

                          garou

                            #130431

                            j en ai acheté 2 sur ebay, j ai essayé 2 souris differente pas de soucis le mec est serieux a 1 er vu, il oit en avoir en stock

                            Lion

                              #130432

                              lien vers l objet sur ebay please :-D

                              est ce que tu peux accéder au menu de démarrage en appuyant sur les 2 boutons de la souris avec cet adaptateur ?

                              Counia

                                #130433

                                Bonjour,

                                ayant redémarré mon Miga depuis peut et me confrontant au transfert de donnée, les disquettes 720ko ne sont vraiment plus adapter aux tailles des fichiers actuels.

                                Je me penche donc sur de l’USB (pour l’instant que gestion des disques, mes tests se font avec une clef 128Mo en FAT16), interfaçable à l’Amiga part port-série ou port-parallèle ou direct sur le bus µP (quand la vitesse sera nécessaire).

                                Pour l’instant je piétine sur le codage coté Amiga par manque d’info et de connaissance sur le système (vu qu’en ASM j’ai toujours tapé directement dans les ports et registres).

                                A+

                                garou

                                  #130434

                                  je ne le vois plus sur ebay mais voici le vendeur

                                  UKENtv

                                  Smyczkowa 4/29

                                  20844 Lublin, lubelskie

                                  Polska

                                  oui on accede au menu de demarrage a1200

                                  – Connect any USB Mouse

                                  – You do not need any additional drivers to use a two-button mouse

                                  – With driver you can use a 5 button mouse with two rollers

                                  – Automatic calibration

                                  – Easy to connect to your Amiga

                                  Works with: A500, A600, A1200, 1000, 2000, 3000, 4000, CD32 and CDTV.

                                  pour counia

                                  ce serai pas mal que tu puisse arriver juste un conseille evite de passer pas le cpu vu que le but c est de mettre des donnée venant de l exterieur, sans a avoir a demonter la machine et etre standart avec toutes les machines amiga, en plus sur le cpu il y a tellement de rajout des autres contructeur ex: sur amiga 1000 il ya l extension memoire + le controleur ide pour ma CF

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel USB sur Amiga via port //, série, souris…

                                Amiga Impact