Utilité d’une carte BLIZZARD 68060 à 66mhz

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • XavierS27

      #5187

      salut,

      bon je me cherche un amiga 1200 et là j’en ai un sous les yeux équipé d’une BLIZZARD 68060 à 66mhz.

      Bon je voudrai utilisé mon 1200 pour jouer et faire de l’infographie 2D, principalement dessiner des sprites. Alors est ce qu’une telle config est d’une quelconque utilité pour moi ?

      désolé pour mes questions de noob :-D

      CLS2086

        #88491

        Oui c’est déjà très très bien comme config !

        par contre 66 Mhz au lieu de 50 Mhz, faudra ventiller

        WickedVinz

          #88492

          Pour un peu de graphisme 2D et avec ou sans carte grahique, une carte accélératrice est plus qu’appréciable.. après 68060, 68040 ou 68030 ça dépends tes finances.. mais je crois que personne ici ne crachera sur un o6o :) ..

          Attention toutefois, c’est parfois incompatible avec des slaves WHDLoad.. cela dit, ça fait déjà qq temps que quelques auteurs de slaves de l’équipe de WHDload dispose de carte 68060.

          Ne disposant pas moi-meme d’un 68o6o, je ne peux pas t’éclairer d’avantage sur les éventuelles incompatibilités.

          XavierS27

            #88493

            J’ai cherché des info est apparemment la frequence normal c’est 50Hz en effet. Est ce que l’overclockage ce fait par cavalier ? est ce facile de la remettre en 50 ? parce que j’ai pas envie d’avoir un truc instable qui chauffe comme une bouilloire.

            sinon j’ai vu sur ce lien (ici) que la carte peut etre désactivé, donc pas trop embetant pour les jeux et leur install sur DD.

            edit : et sur le meme lien j’ai vu que le prix de cette carte est 640euros 😮 ca se negocie vraiment à ce prix là ?

            frost

              #88494

              Ce sont des francs suisses :-P :-P

              Récemment, une Blizzard 1260 est partie sur la baie pour environ 200 €…

              adrenochrome

                #88495

                pour changer la frequence il faut changer l’oscilateur a quartz : sur la photo c’est le petit carre en dessous de la pile ronde

                si il a ete mis sur un support ca prend une seconde pour le remplacer par un autre cadence a une autre frequence, sinon faut sortir le fer a souder

                fred972

                  #88496

                  Mais avec OS4, ce serait pas plus judicieux de chercher une carte PPC? Et ça se négocie à combien, une config complète 1200/PPC (j’me renseigne lol)?

                  En plus la compatibilité avec les softs 68k ne devrait pas poser problème, vu que le hard est dans la boîte…

                  garou

                    #88497

                    pour le graphisme que ça soit une blizzard 68030 ou 68060 etant donné qu il tourne a la meme frequence ça n apporte pas enormement, l avantage du 68030 les logiciels sont 95 % compatible alors que 68060 sont 70 % compatible mais ce n est qu une simple estimation, le 68060 a 50 mhz ne chauffe pas du tous donc tiens a vie alors que le 66 mhz donne une durer vie beaucoup plus courte mais il est plus conseigner qui tourne a 64 mhz,

                    je te conseignes plus une bonne carte graphique pour ta demande

                    a+

                    JaY

                      #88498

                      garou a écrit :

                      pour le graphisme que ça soit une blizzard 68030 ou 68060 etant donné qu il tourne a la meme frequence ça n apporte pas enormement,

                      Original comme réponse … Tu as déjà essayé les deux pour dire ca? X-D

                      l avantage du 68030 les logiciels sont 95 % compatible alors que 68060 sont 70 % compatible mais ce n est qu une simple estimation, le 68060 a 50 mhz ne chauffe pas du tous donc tiens a vie alors que le 66 mhz donne une durer vie beaucoup plus courte mais il est plus conseigner qui tourne a 64 mhz,

                      Celà dépend des série de 68060. Selon qu’ils soient XC ou MC et leurs masques. J’ai eu a l’époque une blizzard 1260/50 ultra froide même avec la trape fermée et en regardant des démos en intensif. Mais j’ai vu également des 68060 a 50Mhz qui chauffaient déjà bien sans overclock. Pour la durée de vie elle n’estque question de bon refroidissement. Un 68060 a 66Mhz s’il ne chauffe pas ne durera pas moin longtemps qu’un a 50Mhz …

                      je te conseignes plus une bonne carte graphique pour ta demande

                      Pour dessiner des sprites ? … Interessant comme idée

                      CBM A1200:
                      Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                      TiSyl

                        #88499

                        Pour avoir eu les deux 030+882 et 060, le gain de perfs est largement appréciable :-D

                        Et même le copro avec le 030, je sentais la différence que le 030 sans le coprocesseur.

                        Pour moi, y’a pas à hésiter, tu prends !! ;-)

                        XavierS27

                          #88500

                          bon je l’ai pas eu, c’etait une enchere sur ebay :-) l’amiga est partie à 215 euros. Parce contre ce qui est bizarre c’est que le vendeur m’a dit que la 68060 n’etait pas overclocké, elle existe vraiment en 66Hz d’origine ? j’ai pas trouvé de trace sur le net.

                          merci à tous :thx:

                          garou

                            #88501

                            quand je dis que le 68030 et 68060n il n y a pas de grand difference je parle surtout par rapport a l application qui veut en faire, c est vrai pour ce qui est d autre application comme internet c est mieux ou des logiciel 3D et fractal qui utilise le copro y a pas photo, mais pour demarrer des logiciel 2D ou faire des sprites on verra pas beaucoup la difference, ce qui j ai remarque sur intel depuis le pentium il n y a pas beaucoup de diffrence entre le p1 et p4 seulement plus de cache et des frequence allucinent c est pour ça qu ils sont obligés de reduire la gravure pour pas que ça crame, les intructions supplément intégré sert plus pour les jeux et des facilité video mais bon pour des application bureautique ou 3d que dalle

                            ce qui m a toujours etonner vu les avancer technologie de gravure qu au qu un constructeur n est jamais pensé a faire des 68030 avec plus de cache et des frequence 1 giga htz, on arreterai de speculer sur de vieille carte ppc+60 à des prix execcif je me suis demandé d etre passé de la famille 68000 au power pc n etait pas encore une histoire d argent ou independance via a vie des anciens system parce que intel continu avec ses vieux cpu et ça tourne a 4 giga pas mal pour des vieux intel ou mieux utiliser une carte accelaratrice 68060 et pentium 4 comme gros calculateur, pour ce qui est overclocker en 68060 66mhz jz crois que les carte appollo etait vendu directement en 66 mhz.

                            JiDeWe

                              #88502

                              ici tous le programmes de graph 2d fontionnent sur le 4060

                              et avec tvpaint sur une config 1230 et sur le 4060 il n’y a pas photos, quasi la même différence qu’entre le 4060 et le peg.

                              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                              ElWiNoL

                                #88503

                                Mon frangin à une blizzard 060 overclocker à 66 par mes soins. Il y a longtemps déjà ;-)

                                L’utilité ? Il à gagner quelque Mips, ce qui est toujours appréciable :-D

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Utilité d’une carte BLIZZARD 68060 à 66mhz

                              Amiga Impact