valeur d'un amiga 1200

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

  • 1
  • 2
  • alain59144

      #192348

      re moi…

       

      je ne vois pas comment brancher le drive sur le PC,  la prise ne correspond pas si tu peux m’aider ..faut-il demonter completement le boitier pour sortir le disque dur

      merci

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #192349

        Oui pour tout démonter + adaptateur IDE 40 broches + alim -> 44 broches

        Autre solution simple : la câble null modem

        A la rigueur, trouver un amigaiste près de chez toi pour te le faire.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        alain59144

          #192350

          je dois avoir mais je ne sais plus a quoi il ressemble …(utilisé pour relier deux machine non ?)

           

          b0ris747

            #192376

            Moi j’utilise un adaptateur IDE 44 broches vers USB. Ca permet de brancher à chaud sur le PC sous Linux et d’avoir qu’une machine à démonter.

             

            Pas besoin de freefilesync. le module affs est inclus dans le noyau de base normalement.

            35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

            alain59144

              #192405

              tu peux me montrer à quoi cela ressemble

              pour le cable null modem quel est le brochage, j’en ai plusieurs et je ne trouve plus lequel c’est…

              je cherche la solution la plus simple biensur et la moins couteuse

              merci….

               

              b0ris747

                #192418

                Moi j’ai ça:

                http://www.ebay.fr/itm/New-USB-2-0-to-2-5-44-pin-3-5-40-pin-IDE-SATA-Hard-Drive-Converter-Cable-Black-/350762082169?pt=US_Drive_Cables_dapters&hash=item51ab0c9f79

                On trouve les mêmes en France, mais c’est plus cher, mais ça arrive plus vite!

                35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                alain59144

                  #192419

                  ok…comment se branche ce cable sur l’overdrive peux envoyer une photo de ta config stp

                   

                  merci

                  Zalex

                    #192421

                    Simple, il faut extraire le HDD de l’overdrive

                    Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                    alain59144

                      #192422

                      uops pas dangereux ça pour le drive, j’ai jamais mis les main dedans …

                      b0ris747

                        #192423

                        Faut démonter l’overdrive quand même.

                        Sinon tu démonte l’amiga et tu mets une CF interne pour ton backup. Et alors un simple adaptateur CF/USB suffira pour récupérer les données sauvegardées sur Amiga.

                        T’auras forcément à démonter un truc, sauf en null-modem (mais c’est plus lent).

                        Un cable null modem c’est DB25 femelle vers DB25 femelle avec deux cables croisés. Après pour le relier au PC, il te faudra un port série sur le PC, ainsi qu’un adaptateur DB25 mâle-DB9 femelle

                        35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART

                        pulp

                          #192424

                          Désolé mais ayant eu un Overdrive, je me souviens clairement que le format de formatage était particulier. On ne pouvait pas sortir le disque dur et le brancher sur le port IDE du 1200. Enfin on pouvait mais ça n’était pas reconnu; il fallait reformater. J’avais un pote qui avait écrit son propre programme pour récupérer ses données, mais c’était expérimental et il ne l’a jamais publié.

                          Par contre tu pourrais mettre un disque dur ou une compact flash sur le port ide interne, copier les données de l’overdrive dessus, et faire ainsi tes transferts.

                          Allez on chante tous avec moi : “Archos ton univers impitoyable…”

                          alain59144

                            #192448

                            j’aurais aimé avoir des precisions sur le cable null modem, je n’ai pas une tonne de fichiers a copier…je ne sais plus comme dit plus haut à quoi il ressemble et ou il se connecte entre  le pc et l’amiga  je ne voudrais pas bruler ma carte mère..

                            reste la solution la plus simpe la disquette formatée DOS pour copier les fichiers dessus…je crois que je vais choisir celle là…juste trouver un lecteur de disquettes

                             

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)

                          • 1
                          • 2
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel valeur d'un amiga 1200

                          Amiga Impact