Vampire 500 V2+

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 86)

  • draco2bordo

      #275298

      Quand on pense qu’il suffirait que les gens ne l’achètent pas pour que ca ne se vende pas  ….

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #275299

        Je n’ai pas d’action dans l’Appolo Team et j’ai critiqué les cartes avec composants posées les unes sur les autres mais là, je trouve qu’il n’y a pas de quoi faire parler.

        La vampire 500 v2+ n’est qu’une retouche matérielle qui aurait pu etre passée sous silence tellement les différences sont minimes (changement de logo ? wouhaouu !). Si encore, il y avait + de ram ou quelque chose d’innovant (la connectique pour une carte wifi ? quelques fils à ajouter sur la v2 normale et c’est ajouté).

        C’est un peu comme comparer une GVP 2000 HC+8 rev 2 et GVP 2000 HC+8 rev 4 et pourtant, à l’époque, les utilisateurs n’étaient pas avertis qu’une nouvelle rev sortait.

        Quant à les sortir sur ebay, d’un coté je trouve ça bien que les personnes désirant y mettre le prix fort le fassent mais j’espère que cela ne pénalise pas le délai de livraison pour le grand public.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        Mod

        amigaouf

          #275304

          Merci get27

          on vous a dit que la seule différence entre la v500 et la v500+ c est le port ardunio. Mais il y a toujours quelqu’un pour inventer un truc. La team donne des informations mais vous les modifiées comme cela vous chante.

          Je l inventes pas TuKo est parti du forum pour cela…

          IL y a tellement de différence entre la v500 et la v500+que le core est pareil….

          pour compléter j ai eu un soucis avec ma v500 et j ai renvoyer la carte et j aj recu une autre en échange. C est pas du service a yens ou il lui faut 1 ans pour renvoyer une rapid road… alors je peux vous dire une choses la team vampire est bien plua serieuse que pas mal d acteur du monde amiga, même si cela en déplaise au raleur

          Doolittle

            #275306

            Tu l’as  eu comment ta V500 si c’est pas indiscret ?

             

            Signé “le raleur.”

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            Anonyme

              #275308

              S’il n’y a pas vraiment de différence pourquoi l’appeler + ?

              On ne peux pas comparer avec une rev différente car il y a bien une fonction en plus .

               

              Mod

              amigaouf

                #275330

                Je vais te prendre un exemple simple

                un amiga 500 et un amiga 500+ c est quoi la différence

                un revision de cm et 1 mb de ram au lieu de 512 et un module rtc Il y a bien des truc en plus et pourtant c est pas un nouveau mmodèle.

                 

                JiDeWe

                  #275331

                  Je vais te prendre un exemple simple un amiga 500 et un amiga 500+ c est quoi la différence un revision de cm et 1 mb de ram au lieu de 512 et un module rtc Il y a bien des truc en plus et pourtant c est pas un nouveau mmodèle.

                  ce n’est pas comparable parce que le 500 de base peut être upgradé sans trop de difficulté

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  Mod

                  amigaouf

                    #275332

                    Seul les dernières version pas le 1 ère et quand tu dis facile c est quand meme vachent relatif

                    Anonyme

                      #275333

                      Je ne suis pas debile, je sais que c’est la meme carte à la base, mais pas contre je ne minimise pas la version + car il y a de vrai option en plus .

                      Ex : la vampire 500 v2+ grâce à son port I/O vas pouvoir apporter pleins de chose (domotique , robotique, ….) et non cela n’est pas rien. Elle vas aussi pouvoir être overclocker et cela n’est pas rien non plus .

                      Et en ce qui concerne le 500 et le 500+ Que tu prend pour exemple, il y a aussi des vrai option en plus , Kickstarter 2.04 , 512ko de mémoire en plus ce qui lui permet de faire dès chose impossible sur le 500 de base.

                      Et surtout il y a eu 4 ans entre la sortie du 500 et du 500+ et non 3 mois comme pour cette vampire . Donc oui c’est les boules d’acheter une 500v2 a plus de 600€ et de voir direct une version + débouler.

                      Et voici la liste complète des modif pour arrêter de prendre les gens pour des cons en minimisant la chose !

                      Vampire 500 V2+ differences over V2 version:

                      1. Rework on internal layers that will probably enable higher clocks.

                      2. Modification on headers <->DIL to support much better connectors who will ensure stable connection to the Amiga motherboard

                      3. Tiny improvements on video-out again regarding internal layers

                      4. I/O expansion header with support for WiFi module(AP, client mode) (WiFi module drivers not developed yet, but in future maybe they will be:))

                      5. Logo update

                       

                      JiDeWe

                        #275344

                        Seul les dernières version pas le 1 ère et quand tu dis facile c est quand meme vachent relatif

                        on est HS, mais “sans trop de difficulté” ne veut pas dire facile.

                        upgrade possible sur 500 de base :

                        1/ajouter de la ram sur la mobo, soudure de composants récupérables sur du matos obsoléte

                        2/ajouter une carte de 1 mo ( nécessaire de changer le composant qui valide les 2 mo) à voir plus,-> 8 mo en interne avec bidouillage et soudure (moi-même le premier surpris, vu ici en discussion)

                        3/changer le KS, ou bien mieux mettre un dual KS

                        4/ et  j’en passe……….

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        Mod

                        amigaouf

                          #275345

                          Je réponds une dernière fois avant de vous laisser dire ce que vous voulez, car visiblement il est inutile de vous donner des informations, tant vous êtes persuadés d’avoir raison. Je suis en étroite colaboration avec 2 membres actifs de la team : guibrush et TuKo (qui par ailleur à clôturé sont compte par désespoir )

                          .

                          Donc les informations que je vais vous donner sont officielles.

                          La v500 et la v500+ vont a la même vitesse car le fpga est le même : pas d overclock ou autre. La vitesse est définie par le FPGA en lui-même (certains peuvent aller plus vite que d’autres, d’ou les black edition) et par le core. Or, le core est le même pour la v500 et la v500+.

                           

                          il y a eu une légère modification pour rajouter le port arduino, rien de plus physiquement.

                           

                          Et oui, il y a un changement de logo sur la carte.

                           

                          il ont changé le socket du 68000 mais ca reste la même norme de connecteur.

                           

                           

                           

                          Pour finir, personne ne fait de drivers pour le module wifi actuellmment donc tant que personne ne le fait cela reste un connecteur.

                           

                          Donc voilà si vous voulez absolument modifier ces informations pour que cela vous fasse plaisir, a vous de voir mais cela ne sera pas la vérité.

                           

                          De plus, je ne répondrais plus à vos questions car cela me fatigue et m exaspère.

                           

                          je pense même que sur ce forum il n y aura plus personne de team pour vous répondre.

                          Doolittle

                            #275351

                            Il faut savoir que les gens que cite amigaouf sont des bêtatesteurs qui font partie de la team  avec leurs petits privilèges ( une carte avant tout le monde, et à prix cadeau peut-être même?).D’ ailleurs il ne nous a pas dit comment il avait eu la sienne…

                            Après tant mieux pour vous, on est pas jaloux, mais clairement ça affecte votre discernement.

                             

                            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                            __sam__

                              #275352

                              un amiga 500 et un amiga 500+ c est quoi la différence

                              1Mo de chip-ram, un chipset OCS (agnus) qui passe à ECS (fat-agnus) pour gérer cette chip-ram supplémentaire, une horloge temps-réel intégrée, un OS totalement différent (ks 2.04 vs ks 1.3).

                              Il ne faut vraiment pas bien connaitre l’amiga pour affirmer que ce sont les mêmes machines parce que la coque externe est identique IMHO. 🙁 Il faut toujours se méfier des analogies. Des fois c’est contre-productif.

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              k1200rs21

                                #275353

                                tout comme amiga 2000 une rev 4 est pas une rev 6 et cela reste un amiga 2000

                                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                                lolof

                                  #275354

                                  amigaouf, tu as de la chance d’avoir la v500. Félicitation ! Moi je suis quand même un peu jaloux 🙂 Quoique, plus tu attends, plus tu as de chance d’avoir de “++++”
                                  J’espère que les gens “normaux” pourront bientôt aussi en avoir une 🙂

                                  Toi qui a des bons contacts apparemment, sais-tu combien de temps Igor compte continuer à vendre sur eBay avant de vendre les cartes à un prix plus attractif ? Y a t-il une date plus ou moins prévue ?
                                  Parce que là, ça donne plutôt l’impression d’une carte distribué aux membres d’un club assez fermé pour l’instant !

                                  Merci pour ta réponse.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 86)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vampire 500 V2+

                                Amiga Impact