Vampire 500 V2+

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 86)

  • k1200rs21

      #275356

      pour Doolittle

      vivement que toute création sur amiga soit un échec et qui est plus rien comme ça plus de problème

      plus de réparation cosmos….

      plus de coques et touches phillipe lang

      plus de carte vampire ou Wicher 500 ou autre projet

      et qui est plus de  680ec20 recyclé comme sa jens arnaquera plus personne….

       

       

       

      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

      Mod

      amigaouf

        #275363

        Pour info il y a eu 5 vampire 500 vendu sur ebay

        pour ma comparaison amiga 500 vs 500plus c est pour dire que le 500a bien plus de choses que le 500 et pourtant il s appelle pas amiga 700 juste plus

        le + pour la v500 est juste pour dire qu il y a le port arduino

        Get27 (Sébastien LIGEZ)

          #275364

          @ jbam :

          1°) … that probably…   => donc ce n’est pas sûr. Et si c’est le cas, que pensez des 68060, une évolution de rev, et hop, il s’overcloque mieux que la rev précédente et pourtant, ils ont le même nom…

          2°) le port pour arduino ? quelques fils à ajouter. Là encore, je peux citer le HxC Floppy Emulator rev B qui ne gérait pas l’écriture sur Amiga. La rev C est sortie pendant que la rev B se vendait encore. Donc arnaque ? et la rev B peut évoluer en rev C moyennant quelques fils et résistance + un CI.

          Et pour celui qui a dépensé 600 euros pour un produit avec des caractéristiques précis, pourquoi se sentirait il arnaqué puisqu’ aujourd’hui, il peut utiliser sa Vampire 500 v2 et qu’avoir la 500 v2+ ne lui apporte rien du tout à ce jour.

          Et pour en ajouter une couche, que pensez des Amiga vendus 4990 frs le 3 mars 1988 et seulement 4290 frs le lendemain ? encore une arnaque ?

          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

          Doolittle

            #275365

            @k1200rs21  et bien dis-moi, j’ en porte des responsabilités sur mes petites épaules. Je sent que je vais pas bien dormir moi ce soir.

            Je vais te résumer le fond de ma pensée : 250€, pour moi en tout cas, c’est beaucoup d’argent. Avec ça on peut acheter un bon smartphone ou faire un paquet de trucs sympas. Sur le 500 il y a deux projets intéressants quoi qu’un peu différents, mais en tout cas qui me font hésiter : L’aca 500+  ou le Vampire 500. Dans ma prise de décision, même si j’ ai bien conscience qu’elle changera pas la face de l’univers commercial de l’ amiga,  je veux savoir à qui ira mon argent. Un peu comme ton vote tu vois. Tu te rends au bureau, t’as bloqué la matinée de ton week-end tant attendu, tu sais que ta voix n’ aura aucune influence sur le résultat final, mais pourtant t’ est content d’avoir fait ton choix.

            De ce que je vois pour l’ instant mon 500 bootera 1 sec moins vite, mais je préfère acheter mon aca en passant par Amedia, avec le service qui va avec ( Laurent qui m’ aide a dupliquer ma CF à l’alchimie etc..) et soutenir les gars qui  font vivre l’ amiga.  “La hype “autour du projet  vampire, pour moi est retombée.On en reparlera quand les cartes seront là. A Noël prochain à 400e… troll 😉 ?

            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

            Anonyme

              #275366

              1. Rework on internal layers that will probably enable higher clocks.

              C’est officiel et donc TA fausse info sur la vitesse du fgpa tu l’as sortie d’un chapeau magique ? Mais cela n’est pas important

              2. Modification on headers <->DIL to support much better connectors who will ensure stable connection to the Amiga motherboard

              Cela signifie que la 500V2 que les gens ont acheté n’est pas stable , mais cela n’est pas important

              3. Tiny improvements on video-out again regarding internal layers

              une amélioration vidéo , mais cela n’est pas important

              4. I/O expansion header with support for WiFi module(AP, client mode) (WiFi module drivers not developed yet, but in future maybe they will be:))

              un port I/O qui à en plus un module wifi , ok le wifi ne sera peux être jamais actif car il faut un driver mais le port I/O lui fonctionne et apporte énormément de chose  , mais cela n’est pas important

              5. Logo update

               La oui ce n’est pas important 🙂

              Donc merci d’arrêter ce dialogue de sourd et de faire les gens bêtes car OUI la 500V2+ apporte un + et c’est officiel (et non un bruit de couloir).
              Personne n’à dit ici que c’était une mauvaise carte ni que c’était une arnaque . Mais faire un changement aussi important en moins de 3 mois et ben oui cela fout les boules pour les acheteurs et cela inquiète les futurs acheteurs car ils peux encore avoir des changements.

              Mod

              amigaouf

                #275370

                 

                @ jbam

                Traduit comme tu veux je viens de dire se qu il en ai vraiment apres je peux rien pour toi si tu veux te butter

                @ doolitle

                pour répondre au sujet du sérieux de la team je garanti que c est bien mieux que IC

                retour rapide remplacement de leur produit pas de vice cacher sérieux bref

                Pour individul computer

                les 1er aca 1200 etait bugee (même yens l a dit)

                Indivision ecs ne garde pas les paramètre

                indivision aga mk2 pas de support du 50 de IC image dégeulasse en vga version mkII no rc chauffe a max avec la nouvelle mise a jour

                Rapidroad crame avec une clé usb et a même fait cramer des 4000 (brancher sur la xsurf)

                Carte 12XX upgradable via dlc mais surtout pas toute les cartes supportent se dlc mais tu peux pas le savoir avant l achat du dlc

                pour le retour une rapidroad a ete renvoyer fin juin a yens … toujours rien en retour… alors si je doit faire confianc a 1 des 2 je crois que mon choix est fait…

                 

                JiDeWe

                  #275373

                  je sens que je m’acheter une carte mére de 500 et m’amuser avec 😉

                  … ou pas, je viens d’apprendre le décès de Marcel Gotileb, alors les querelles stupides…. RAF…. et puis cosmos qui ne fait plus de réparation, ho et puis zut….

                   

                   

                  1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                  maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                  lolof

                    #275377

                    L’explication de jbam est on ne peut plus claire. Le butter n’est pas lui !

                    Tu nous parle de Jens ! Rien a avoir avec le sujet actuel qui parle d’une carte qui c’est vu modifier en un temps étonnamment rapide et du mécontentement des acheteurs d’eBay que cela pourrait impliquer ainsi que la confiance que cela donne aux autres acheteurs potentiels dont nous probablement un jour….

                    Tu t’es bien fait formater quand on voit les réponses que tu apportes. C’est typique du fanboy ! Que vient faire Jens ici ? Que tu aies raison ou pas, c’est un tout autre sujet que celui initialisé au départ. Réveilles-toi !

                    huggyone76

                      #275379

                      Je ne veux prendre la défense de personne (vous êtes des grands garçons hein, pas besoin de défenseur !), mais ceux qui ont acheté la Vampire 500 “v2” souhaitaient avoir la carte en “avant première”. Une carte qu’ils savaient pertinemment non définitive (si on se renseigne un peu, on sait que c’est encore une version “bêta”) et surtout a un prix de “support” pour l’équipe Apollo, pas au prix “grand public” définitif.

                      Alors après on peut toujours crier au scandale, estimer qu’ils sont floués, je ne le pense pas. Du moins pas dans le sens “arnaque” !

                      Lorsque j’ai achété la Vampire 600 V1, j’aurai pu avoir l’impression d’être “arnaqué” lorsque la V2 est sortie. Totalement différente, plus rapide, un core plus gros, plus stable, plus compatible, etc…

                      Sauf qu’en allant sur les forums – comme tout le monde peut le faire, qu’on ne me fasse pas croire que les utilisateurs Amiga d’aujourd’hui qui achètent une Vampire sont des “monsieurs tout-le-monde” ! – je comprenais bien que c’était “à risque”. Mais j’ai trouvé l’idée sympa, j’ai voulu “aider” l’équipe Apollo qui faisait au moins bouger un peu les choses…

                      On peut critiquer la méthode, et je comprends que ça puisse en refroidir. Par contre dire que ceux qui ont acheté sur eBay se sont fait avoir, je dirais plutôt non… De mon point-de-vue, ils prenaient un “risque”, mais un risque “mesuré” pour aider l’équipe Apollo… Qui n’a jamais caché que ces ventes sur eBay étaient là pour faire entrer un peu de sous…

                      Et promis, je ne suis pas un “fanboy”, juste un amateur de ces machines qu’on aime tous… (et pour “preuve”, la dernière carte que j’ai acheté est une ACA1233n chez Amedia… ouais, parce qu’Amedia aussi, je leur ai acheté un peu de matériel pour les soutenir, un magasin ne vit pas que de passion, ce n’est pas possible ! 🙂 Pourtant j’aurais pu attendre une hypothétique Vampire 1200 ++++ ).

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Tophe

                        #275380

                        Tiens, j’ai envie de d’apporter ma petite pierre :

                        Et les Vampire V1, gentiment abandonnées (et surtout vite oublié par certains). Car oui, elle fonctionne bien sur les benchmarks, mais questions WHDLoad, j’ai pas mal de jeux qui ne se lancent pas…

                        J’ai l’impression d’avoir jeté 90€ par la fenêtre. Et là, personne pour me la reprendre.

                        Sinon, oui, dimanche de m..de…

                        « Comment vas-tu… yau de poêle ? » pas très bien 🙁

                        lolof

                          #275381

                          Personne n’a parlé d’arnaque, excepté amigaouf…..

                          Mod

                          amigaouf

                            #275382

                            L expication de jbam est fausse simplement car c est une mauvaise interprétation.

                            je vous ai dit se qu il en est réellement.

                            Je parle de jens simplement car doolittle trouve que IC est sérieu et qui se pose des question sur le serieux de la team vampire. Donc je lui explique mon point de vu… si tu lisait tout les message tu le conprendrais

                            tu parle du mécontentement de acheteur de v500 sur ebay je veux bien te croire si tu me trouve un endroit ou un de seseacheteurs se plein. .. apres on rediscute. Apres que si tu avais decider toi de mise 600euro et que tu l ai remporter et que tu te plaigne la oui pourrais discuter mais c est clairement pas le cas donc c est parler à la place d autre personne en leur nom sans rien savoir… pour moi c est un comportement égocentrique qui tant a croire que tout le monde à la même pensse que soi et qu on a la science infuse.

                            SI vous voulez croire jbam qui n as aucun rapport avec la team au détriment d un personne qui a de réel contacte avec c est votre choix. Mais j y réfléchirai  à 2 fois.

                            Des gars qui ont les dites  carte (moi la v500 et TuKo la v500+) qui sont proche de la team voir dans la team (pour rapelle TuKo fait le site l’héberge ainis que le ftp)

                            VS

                            Un amigaiste qui lis des info dans une autre langue en plus écrite  par l une des personne cité plus en haut (cf TuKo).

                            Je sais pas j’hésite……. j ai un doute. ….

                             

                            lolof

                              #275383

                              Pour info, ça y est ! Elle peut être commandée. 300€

                              http://orders.apollo-accelerators.com

                              amigaouf, si c’est de moi que tu parles, comment sais-tu si je n’ai pas une V500 ??? Tu as l’air bien certain de ce que tu dis…..

                              Tophe

                                #275384

                                Pour détaillé un peu, j’ai acheté la vampire V1 avec une confiance similaire à celle de mon achat d’un MiST. Je connais bien les FPGA, et même si ces 2 projets n’étaient pas parfait au départ, j’avais confiance dans les personnes derrières ces 2 projets (qui n’ont aucun lien évidement).

                                Et dans les 2 cas, ces projets vivent, et sont poussés par des gens passionnés et talentueux.

                                Malheureusement, le coup de l’abandon (même si c’est parfaitement compréhensible) de la première version m’a laissé … une drôle d’impression.

                                Personne n’est totalement blanc dans cette histoire..

                                Sinon, on pourrait écrire dans un Français correct sur ce forum, car perso, ça pique terriblement les yeux. Et question crédibilité, là, je n’ai aucun doute.

                                Anonyme

                                  #275385

                                  Mais bordel vous ne comprenez rien, arrêter avec vos comparaison, entre la vampire V1 et V2 il y a eu deux ans et demi et non moins de 3 mois comme ici car c’est bien DE CELA QUE L’ONT PARLE DEPUIS LE DEBUT, C’EST PAS DUR A COMPRENDRE QUAND MEME.

                                  C’est une bonne chose que les cartes évoluent et heureusement , mais pas en moins de 3 mois .
                                  Alors entre ceux qui nie que c’est une évolution et ceux qui compare avec l’incomparable , je vais prendre l’apéro bye bye

                                  ps: Merci lolof, au moins un qui comprend ^^

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 86)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vampire 500 V2+

                                Amiga Impact