Vampire 500 V2+

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 86)

  • cyb0rg

      #275436

      Moi perso j’attends une version pour A1200.
      1/ si elle se fait
      2/ si il y a bon retour
      3/ si le prix reste abordable.

      j’ai une approche pragmatique, je vous invite à en faire autant … vous devriez être habitué depuis la chute de C= , non ?

      moi je pense que c’est un beau projet et qu’il doit (et j’insiste sur ce mot) évoluer, alors révision + ou v2, … on s’en fout, ça bouge enfin depuis le 68060… vous devriez être ravis…

      Only amiga makes it possible
      XTR Games
      Magic Productions
      tilde

      Anonyme

        #275437

        “Comme dit justement seg, faites svp un peu d’auto-modération sinon je vais m’y coller moi-même ”

        De mon côté, c’est fait, je ne communiquerai plus sur la vampire ni ne ferai d’annonces relatives aux nouveautés sur AI. J’invite les personnes intéressées a s’informer ou à discuter dans un climat constructif à se rendre sur “http://www.fpga.amiga-ng.org/index.php?op=edito”, qui est le site sur lequel les communications en français relatives à là vampire sont faites. Pour les personnes maîtrisant l’anglais, “http://forum.apollo-accelerators.com/”  est le forum officiel de référence pour là vampire.

        Anonyme

          #275439

          +1 cyb et amigars

          Les v500 ont été vendu sur ebay pour une raison bien spécifique, payer la R&D pour la version 1200 et aussi parcequ’ils ont du mettre de leur poche sur les premieres vampires. Les version + sont une évolution mais en l’état elle n’apporte strictement rien de plus sauf si l’un de vous est chaud pour faire un driver wifi ou autre. Alors oui, il y a des corrections sur le layer interne, la connectique avec la CM de l’amiga qui est plus stable mais en soit rien de bien dingue. D’ailleurs il me semble que la V600 n’a pas eu de version + et n’a pas ces fameux ports, non?  Et comme il a été precisé , seulement 5 V500 ont été vendu via ebay. (Ah et les beta testeurs paient leur carte a priori, bravo pour le mauvais esprit en passant)

          Alors oui 250/300 est une somme… mais ca reste assez proche du prix d’une blizzard 1230 MKIV d’occasion par exemple (et loin d’un 060 ou autre, alors oui ca reste du 600 on est d’accord…) Si vous pensez que vous pouvez faire pareil a moins cher, franchement, allez y 🙂

          Je rapelle que c est une carte faite par des passionés *pour* des passionés, je trouve ca normal (et c’est le minimum) qu’ils rentrent dans leur frais et qu’ils se fassent un peu de thunes.

          De maniere génerale, et vous, vous faites quoi pour la communauté? AI est devenu tres decevant ces derniers temps, chaque nouveau projet se fait critiquer, a vous lire vous etes tous des pros sur tout (et la je parle de facon génerale et pas que de ce post). On se rapellera du kickstarter de boitier 1200 qui s est fait descendre severement jusqu’a ce que le mec ferme son compte AI…

          Pour ce qui est de Amigaouf, je pense qu il est pas fait pour etre modo, trop fougeux, trop agressif et difficile a lire… Mais ca c est un autre sujet.

          Anonyme

            #275443

            Vue que je me suis fait insulté je réponds en mon nom .
            Je me répète, c’est une bonne chose qu’il y ai des maj, je n’ai dit pas le contraire, mais pas en un temps si court (20 septembre – 4 décembre) cela est inquiétant pour un éventuelle achat car il y à un risque que cet achat soit obsolète trop rapidement.
            Et surtout personne ici n’à critiquer cette carte (au contraire) juste le temps trop court entre la version V2 et la V2+ donc pourquoi faire partir cette discussion dans tous les sens car il n’y a pas eu de critique de cette carte ?

            Apres ou je ne suis absolument pas d’accord c’est sur le fait de minimiser cette version + , ils suffit de voir la première page pour ce rendre compte que certain ont tout fait pour faire croire que cela ne change rien (juste le logo ou peut être du wifi) ou  raconté n’importe quoi (1go de ram ddr6 …. bravo pour un modo) , je regrette mais c’est de la désinformation pure et simple.
            Cette version + apporte vraiment un+ c’est un fait donc pourquoi vouloir le cacher comme des gosses ?

            Personnellement le port I/O m’intéresse énormément car cela me ferait vraiment tripper de faire de la domotique (simple) avec mon Amiga , c’est pour cela que j’ai indiqué sur le site d’apollo mon intérêt pour une vampire 500v2+ reste à voir quand elle seront vraiment disponible.

            Zegouky : je pense que si ce port est vraiment intéressant et utilisé alors il y a de forte chance de voir une aussi version 600v2+ débarquer. Et sinon je te rejoins sur le fait que Amigaouf ne devrais pas être modérateur .

            Souldream

              #275447

              Hé les gars, beaucoup de bruit pour pas grand chose…il est dit plus haut que seulement 5 Vampire

              Et pour terminer ce forum n’est pas le SAV de la Vampire, adressez-vous directement aux porteurs du projet. Entre donner son avis et râler sur les personnes il y a un monde. Comme dit justement seg, faites svp un peu d’auto-modération sinon je vais m’y coller moi-même 🙂

              Un forum c’est pouvoir échanger des points vue, un modérateur dans le sens ou les messages ne portent préjudice à personne ( insulte ect… ).
              On sait que ce forum n’est pas le SAV … mais si on ne peut plus émettre un avis… sans se faire torcher par des modérateurs …

              Bon pour moi c’est mon dernier post.
              Bonne continuation sur les vampires et l’Amiga… c’est bientôt les fêtes de fin d’année … et il y a surement d’autre hobby … et puis quand je lis ce genre de réponse d’un modérateur –> est fatiguant retourne sur rasperby faire ton emulateur.

              En fait … sur l’amiga on ne peut rien dire si on ne fait pas partie du troupeau aveugle.. et si on a un avis contraire ….on se fait flinguer …
              Sérieux ? Ce n’est plus de l’auto-modération ici … c’est l’auto destruction et les modérateurs y arrivent bien sans les simples utilisateurs !

              Mais bon c’est toujours un avis … et sans insulte …

              ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
              ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
              ...::: Vampire V4 SA :::...
              ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
              ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

              Anonyme

                #275448

                @jbam sauf que les 5 V500 (+ les beta testeurs) vendus sont des version de pre-productions et qui ont servi a lever des fonds pour la suite (et a remettre de l argent dans les poches du créateur qui, je le rapelle, a produit des cartes a pertes au début et qui n empeche que ces cartes sont 100% fonctionnels et comparable a la V600). Le but de la vente ebay a toujours été clair depuis le début.

                La V500 version + est au final le produit version consommateur, d’ou le début des précos.

                 

                 

                Mod

                amigaouf

                  #275451

                  Hier, je me suis fait entraîner dans cette polémique (qui n’en est pas une pour moi) et je me suis fait prendre au jeu. Je m’excuse si la forme de mes propos ont pu choquer des gens.

                  Moi aussi, je ne communiquerai plus ici au sujet de la Vampire, comme TuKo et Guibrush

                  seg

                    #275452

                    Le principe d’ebay, c’est d’enchérir. Les mecs, ils savent qu’ils vont peut-être mettre une blinde pour avoir un produit qui sortira moins cher après, voire pas du tout. C’est comme le gars qui a acheté le loraine alors que l’A1000 était mieux fini… Pire, il existe le 1200 ou le 4000! Il est un peu taré non? Ben non.

                    Si quelqu’un ne veut pas du produit et préfère attendre la sortie officielle, il est libre. Mais, qu’on se rassure, l’acheteur sur ebay, il aligne ses billets en toute connaissance de cause. Personne ne l’arnaque, et surtout pas la team vampire qui utilise ce moyen pour parer aux aléas de développement d’une carte artisanale.

                    Si l’on se base sur les prix qui circulent sur le marché amiga, cette carte serait normalement vendue entre 600 et 1200 euros (il y a un clin d’oeil caché dans ma fourchette) avec un process industriel pro. A en croire la team bénévole qui s’en occupe, on sera très loin de cette fourchette.

                    Moi je remercie tous ces bienfaiteurs qui donnent gracieusement un peu (plus) de pognon à la team, en échange d’un petit bijou. Ils participent, à leur manière à l’émancipation du projet. Car la team aurait pu juste demander du pognon pour financer ce projet. Bah non. En lieu et place d’une clé USB, d’un T-short, ou d’un mug, ils ont droit à une carte proto. Elle est pas belle la vie?

                    mikedafunk

                      #275453

                      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                      Mod

                      Amigars

                        #275454

                        @mikedafunk

                        Malheureusement… 🙁

                        Only AMIGA makes it possible !

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #275461

                          @jbam.
                          Je sais pas pour qui ou quoi tu te prends mais je sais lire ce qui est écrit en page 1.
                          Donc un peu de respect stp.

                          Avec un mec comme toi on serait encore a la préhistoire vu qu il ne faut évoluer trop vite.

                          Apeut as tu aussi du mal avec l anglais mais dans ce cas demande ce que veut dire probably et tiny.

                          Et puisque qu un connecteur a l air de te faire ba..er, que penses tu des 1200 livrés sans clockport? Encore une evolution sous silence…

                          Et des 600 livrés avec un connecteur ide sans la rom qui le gère?

                          Et combien de temps s’est écoulé entre les 600 et les 1200? Et là il y a une grosse évolution…

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          Doolittle

                            #275473

                             

                            Si, et seulement si, lors de la dernière enchère il y avait eu un : ” Last v 2 version, until new v2+ one with extra features : …,…,…,…..

                            Alors cette discussion n’ aurait jamais eu lieu. Seulement la v2+ a instantanément remplacé la v2 après la fin de la dernière enchère, et vu que je suis les ventes je l’ ai relevé et vous en ai fait part.

                            Les mecs sont de super technicos,ok,  mais alors sur l’ aspect communication,  il y a redire.

                            On peut s’exprimer ici, c’est un forum ?

                            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                            Mod

                            Amigars

                              #275479

                              @Doolittle

                              Oui bien sûr tu peux t’exprimer, on est tous là pour ça 🙂

                              Perso j’aimerais bien qu’un/une propriétaire d’une V500 V1 ou V2 témoigne de son achat et s’il/elle pense avoir fait un bon choix ou juste gaspillé son argent. Ce sera bien utile pour savoir quoi penser pour la future V1200…

                              Quelqu’un de concerné sur le forum ?

                              Only AMIGA makes it possible !

                              Get27 (Sébastien LIGEZ)

                                #275480

                                @ Doolittle : tu peux le relever et le dire, mais le fait est que c’est beaucoup de bruit pour peu de choses en dehors de 3 pinoches pour le port arduino… qui peuvent s’ajouter sur la v2 avec 3 fils…

                                Et avec les exemples que j’ai mis, tu peux constater que le fait de vendre du matériel fin de stock avant évolution, c’est courant depuis 20-30 ans, et que c’est passé sous silence la plupart du temps. D’ailleurs, aucune réaction vis à vis des exemples cités, alors pourquoi juste ‘attaquer’ la Vampire ?

                                Sur ebay, le descriptif est clairement indiqué donc le gars achète une préversion pour l’avoir avant les autres.

                                S’il y a quelque chose à critiquer, oui la communication comme tu le dis (ça s’est quand même amélioré par rapport au début), le délai de livraison, le conditionnement/manipulation des cartes n’est pas sérieux et la meilleure pour la fin : la dérive du prix (90 -> 120 -> 150 et là 250 à 300 euros).

                                En dehors de ça, que la carte évolue rapidement, bah c’est tant mieux, dans 6 mois, une carte à 1GHz avec 1 Go de ram.

                                Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                                Doolittle

                                  #275481

                                  @ get27

                                  ” tu peux constater que le fait de vendre du matériel fin de stock avant évolution, c’est courant depuis 20-30 ans, et que c’est passé sous silence la plupart du temps ”

                                  On appelle ça de l’entubage, c’est pas cool, et oui ça se fait tu as raison. Mais quand on revendique le côté cool, on se doit de suivre une ligne directrice, et c’est pas le cas ici, d’où la déception.
                                  On est pas sur un fournisseur qui essaye d’écouler 50 tonnes de matériel, mais sur 5 pauvres cartes, alors çà serait bien que les acheteurs qui payent la v1 sachent qu’il y a la v2+ derrière, sinon c’est pas très sympa pour eux. En plus de çà, ça  renvoi une certaine image de  l’ entreprise et de ses pratiques. Désolé, mais pour moi l’ image en a pris un coup. J’ ai pensé à un moment enchérir aux alentours de 300, bonjour la déception si je l’ avais remporté. Je demandais le changement de carte illico.

                                  A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                                15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 86)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Vampire 500 V2+

                                Amiga Impact